• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Assassiner Ali Khamenei ce n’est pas assassiner n’importe qui (...)

Assassiner Ali Khamenei ce n’est pas assassiner n’importe qui !

 Attention à l’inculte qui dirige l’Occident ! Sait-il seulement pourquoi Ali Khamenei, le guide suprême de l’Iran et de tous les vrais musulmans, Iraniens ou pas, est coiffé d’un turban noir ?

Non, bien sûr. L’inculte s’en moque comme de l’an 40. Ce qui l’intéresse, c’est uniquement son image de marque et les réactions stupides d’Emmanuel et des autres, à ses interventions sur son réseau Truth Social et Fox-News.

Le turban noir porté par Ali Khamenei « indique qu'il se réclame seyyed, c'est-à-dire qu'il est un descendant du prophète Mahomet via Ali Zayn al-Abidin » (lien).

Le prophète Mahomet c’est, je le rappelle à l’inculte qui dirige l’Occident, le messager de Dieu dans la religion musulmane, celui auquel l’ange Gabriel (le même que chez les chrétiens) a transmis oralement, durant 23 ans, tous les versets du Coran. Coran, l’équivalent de la Bible, chez les chrétiens, je le rappelle à l’inculte américain.

Bien sûr, l’inculte ne connaît pas plus Mahomet que Gabriel. Il ne connaît pas non plus le rôle joué par Gabriel dans la naissance de Jésus, car il n’a pas lu l’épisode de l’Annonciation (Luc 1:26-38) dans la Bible. Bible dont il est l’un des généreux publicitaires au même titre que tous les évangéliques et suprématistes blancs américains.

Le danger que nous fait courir cet individu, c’est qu’à cause de son ignorance profonde, il risque de semer le chaos en Occident, mais pas seulement.

Chaos profitable naturellement aux musulmans, mais aussi à la Chine, à la Russie ainsi qu’à ceux qui se réclament du Sud-Global.

Il appartient, urgemment, aux responsables des pays modérés, de hausser le ton, comme Jacques Chirac l’avait fait, le 10 mars 2003, à l’ONU, contre G.W Bush, président des USA. Républicain comme l’individu dont je parle aujourd’hui. Dans une démarche honteusement mensongère G.W Bush et ses alliés, avaient quasiment détruit l’Irak…

Aujourd’hui, l’Amérique est tombée, depuis le 22 janvier 2025, dans la « « stupidocratie » et la « cacocratie ». C'est-à-dire, qu’elle a permis, très démocratiquement, que s’installe dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche, une personne que l’on peut qualifier d’inculte et d’ignorante, voire de bête et méchante.

«  Ignorance est mère de tous les maux.  » Je pourrais dire que l’inculture l’est aussi terriblement, quand elle affecte une personne qui a le pouvoir de détruire la planète ou d’assassiner un individu tel Ali Khamenei, guide suprême de l’Iran, mais pas seulement.

Comment faire pour le rappeler à l’inculte qui dirige l’Occident ? Qui se croit le plus intelligent de la planète, car soutenu par quelque 78 millions d’Américaines et d’Américains qui l’ont porté au pouvoir il y a quelques mois.

Quid aussi de l’Hébreu autocrate qui dirige actuellement Israël ?

Le débat reste ouvert pendant quelques heures encore.

 

Crédit photo : lien


Moyenne des avis sur cet article :  2.57/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • pemile pemile 19 juin 09:56

    Je ne vois personne parler de la dispersion de l’uranium enrichi par la GBU-57, étonnant et inquiétant non ?


    • Boaz Boaz 19 juin 10:03

      @pemile
        
      Si les stocks sont touchés, la profondeur et les protections (béton armé, roche dure) réduiraient probablement la dispersion à l’extérieur. En gros, ça pourrait faire tousser les scorpions du coin, mais pas transformer Téhéran en zone interdite.


    • pemile pemile 19 juin 10:17

      @Boaz " Si les stocks sont touchés, la profondeur et les protections (béton armé, roche dure) réduiraient probablement la dispersion à l’extérieur. "

      Physique de niveau maternelle SGDG ?


    • John John 19 juin 10:33

      Salut Boaz !

      "Si les stocks sont touchés, la profondeur et les protections (béton armé, roche dure) réduiraient probablement la dispersion à l’extérieur."

      J’aime bien le mot probablement ... On est sûr de rien mais c’est point grave ... À moins que justement on soit bien sûr que ça ne risque absolument rien parce qu’il n’y a justement rien ... Fraudait quant même faire gaffe qu’un missile ne vienne pas à tomber sur la fiole de Colin Powell ...


    • John John 19 juin 12:01

      Pemile salut !

      « Je ne vois personne parler de la dispersion de l’uranium enrichi par la GBU-57, étonnant et inquiétant non ? »

      Il a quelques années Bachar a été accusé de balancer du gaz sur les civils syriens ... La coalition Usa, Royaume-Uni, France à du coup décidée de bombarder les stocks de gaz syriens ... Ils ont bombardé des sites soit disant de gaz qui se trouvaient en pleine ville en plein milieu de la population ... Tu ne te rappelles pas du message de Trump à l’époque (premier madat) ... « Coucou la Russie les missiles arrivent » ... Il n’y a eu aucun mort et ni aucune contamination après les frappes ... 

      Comme quoi soit se sont de gros abrutis de première qui n’en n’ont rien à foutre de la population et qui ont pris un risque complètement absurde ou bien ils savaient clairement que là où ils frapperaient il n’y avait aucun risque pour la population syrienne ...


    • amiaplacidus amiaplacidus 19 juin 16:41

      @pemile
      Mais Nétanyahou n’en a rien à cirer de la dispersion de l’uranium.

      L’important pour lui, c’est de rester au pouvoir et, de ce fait, échapper à l’exécution de la peine de prison à laquelle il a été condamné pour des faits de détournement de fonds et d’escroquerie.
      Et pour rester au pouvoir, il est prêt à tout.

      Juste au moment où il commençait à être sérieusement contesté, hop, une petite guerre avec l’Iran et la contestation disparaît.


    • pemile pemile 19 juin 16:48

      @amiaplacidus «  Mais Nétanyahou n’en a rien à cirer de la dispersion de l’uranium. »

      C’est certain, et Trump non plus, mais que le communauté internationale ne réagisse pas plus reste inquiétant !


    • Pascal L 20 juin 19:04

      @pemile
      Une barre d’uranium enrichi n’est que très peu radioactive tant que la fission n’a pas été déclenchée. On peut la manipuler sans précautions particulière. Pour déclencher une bombe, il faut obtenir une masse critique, en général avec un explosif qui va rapprocher deux parties de manière très contrainte, car sans cette contrainte le déclenchement de la fission va écarter ces parties et la réaction va s’arrêter. Dans un réacteur civil, on peut activer la réaction en facilitant le rayonnement entre les barres de combustibles. Donc avec une bombe de type GBU-57, il semble possible de provoquer un début de réaction comme dans un réacteur civil, mais il est bien plus probable que l’effet de souffle dispersera le combustible, ce qui ne permettra pas de démarrer la réaction. La contamination serait bien plus grave avec un réacteur qui a déjà fonctionné.


    • Decouz 19 juin 10:08

      Le sunnisme a aussi sa filiation héréditaire ( le roi du Maroc par exemple), les chorfa (pluriel de cherif), sans qu’il soit porté de turban noir.

      Par contre presque toutes les voies initiatiques descendent de Ali, sauf la Naqshabandiyya qui se rattache à Abu Bakr.

      Il y a aussi une maison d’édition qui porte le nom de « Turban noir », si vous regardez les titres vous comprendrez la raison pour laquelle l’auteur (belge d’origine) a été importuné et refoulé au Canada.



        • Seth 19 juin 15:56

          @Decouz

          Rien compris. C’était quoi la blague ironique ?  smiley


        • sylvie 19 juin 10:40

          Le tuer ne servira à rien, il y en a des dizaines derrière.


          • LeMerou 20 juin 07:03

            @sylvie

            Je suis assez d’accord, actuellement le dictateur religieux règne sans partage, avec sa bande dans la même lignée, eux aussi n’en doutons pas, élus ou descendants plus ou moins direct, prêt à reprendre le flambeaux, .A mon très humble avis ils ne sont pas prêt à céder les rênes du pouvoir, puis ils sont aidé dans leur tâches par les « gardiens de la révolution ».
            Puis quelle occasion, quelle justification impensable serait de poursuivre, le règne du guide assassiné par des impies occidentaux et sionistes..

            Sans sombrer dans le « talibanisme » total dont ils se rapprochent fortement, sur le plan idéologique, il laisse la bride non serrée à leur peuple, par une sorte de fausse démocratie à « l’occidentale » afin de mieux régner.
            Je ne dit pas que tous les Iraniens sont comme eux, mais ce fameux guide « suprême » détient tout. L’Iran est à des années lumières de ce qu’il fut, de ce qu’il devrait être aussi à l’image de certains autres Pays composés de musulmans vivant en harmonie et non pas dans l’archaïsme.

            Tout cela ne sent pas bon du tout, en plus les exemples récents d’éradication de « dictateur » ont plutôt laissé les Pays à feu et à sang. Bien sûr que compte tenu de leur fanatisme, la possession nucléaire serait un danger, pour Israël d’abord puis pour qui ensuite ?


          • Decouz 19 juin 10:42

            Pour le Quebec, ça n’a pas changé : 

            "Les médias écrits francophones du Québec ont accordé une plus grande place aux victimes israéliennes dans la couverture de la guerre livrée par Israël contre la population de Gaza, de la Cisjordanie et du Liban. Les médias étudiés ont utilisé un langage plus chargé émotivement pour parler des victimes israéliennes. Ils ont aussi utilisé des mots comme « massacre » de façon descriptive pour parler de victimes israéliennes, mais jamais palestiniennes. Ces choix éditoriaux invitent à une plus grande empathie envers les victimes d’un côté du conflit."

            https://pivot.quebec/2025/02/22/comment-les-grands-medias-quebecois-ont-favorise-israel/


            • xana 19 juin 11:50

              Notez que ca donnera de l’occupation aux survivants israëliens une fois la guerre terminée. Les iraniens pourront en utiliser quelques centaines pour nettoyer la radioactivité, et ca permettra d’affirmer au monde qu’on ne les aura pas tous exterminés. Evidemment ils ne pourront plus se reproduire, mais quel pays a encore besoin d’eux ?



                • Com une outre 19 juin 11:54

                  « l’Amérique est tombée, depuis le 22 janvier 2025, dans la « « stupidocratie » »

                  Elle était là bien avant, la stupidocratie, avec les démocrates, mais la différence était sa fourberie. Avec Trump, c’est du cash.


                  • xana 19 juin 12:30

                    @Com une outre
                    Parfaitement résumé !


                  • Eric F Eric F 19 juin 18:23

                    @Com une outre
                    Du temps de Biden, il ne décidait de rien, c’est le staff qui menait la baraque, donc la continuité de l’état profond. 
                    Trump décide, mais il peut être influencé par ce qu’il vient de voir sur Fox News, personne de son staff ne sait ce que sera sa décision. Il dit cash une chose et son contraire. 


                  • jjwaDal jjwaDal 19 juin 18:28

                    @Com une outre
                    C’est peu de le dire. Il a fait nommer Tulsi Gabbard à la tête du DNI qui supervise tous les services secrets US afin de ne pas se faire jouer de la flûte style « AMD » irakienne.
                    Tulsi Gabbard a confirmé début mars que l’IRAN ne prépare nullement une arme nucléaire et quand un journaliste lui demande pour quelles raisons on attaquerait l’IRAN alors qu’ils ne préparent pas la bombe, il répond qu ’il se fout de l’opinion de Gabbard.
                    Non seulement il chie sur ses adversaires comme ses alliés mais il est en train de faire fuir une bonne portion de ceux qui ont soutenu sa campagne à bout de bras (Musk, Carlson , etc...).
                    Il va bombarder l’IRAN et déclencher une crise mondiale parce qu’il est stupide et incompétent et n’écoute que sa connerie.
                    C’est aussi simple que ça. On a un nouveau Midas qui transforme en désastre tout ce qu’il touche. 


                  • juluch juluch 19 juin 13:30

                    le descendant de mes c** ouais !!

                    Pfff !

                    Quant aux USA il y a longtemps que leurs dirigeants sont totalement incultes et totalement nombriliste.


                    • Goldo Du 19 juin 17:25

                      @juluch
                      Je pense qu’Obama est bien moins inculte que... toi, par exemple.


                    • juluch juluch 19 juin 20:27

                      @Goldo Du

                      Vas golder ailleurs.....


                    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 19 juin 13:41

                      L’Islam est une SECTE. Comme les autre religions, sauf que celle ci est une monstruosité tyrannique, liberticide et les gens qui sont dedans se font une tyrannie sociale d’interdits moyenageux.

                      Les reférences a l’archange « Gabrilel » sont une farce.

                      Mahomet leur gouroun a son époque était une ordure, une merde incompatible avec une société libre et evoluée.

                      Les principes suivants :

                      Le marriage forcé, son pote abou bakr lui refile sa fille de force,

                      L’esclavagisme, il affranchi un esclave et en cadeau lui donne « une esclave », il avait des esclaves et son armée etait composé de milliers d’esclaves. 

                      La pedophilie sur pré-pubaires Il a baisé Aïcha à l’age de 9ans. C’est déguelasse !

                      La tyrannie sociale, les musulmans doivent se plier a des coutumes et interdits ancestraux et faire preuve d’intolérance evers ceux qui doutent.

                      La femme infériorisée, les muslmans bachent leurs femmes de voile et les considèrent comme des merdes.

                      Les musulmans sont endoctrinés et s’auto-endoctrinent par leur sociologie sectaire.

                      Tuer ce type crimnogène, c’est désinsectiser et assainir la terre d’une religion qui n’a que le haine, la tyrannie et rendre le monde moins intolérant et meilleur.


                      • Seth 19 juin 14:25

                        @Spartacus Lequidam

                        Ici nous avons quelques principes bien connus :

                        L’occidentalisation à outrance du monde entier,

                        L’imposition dans ce monde entier de nos principes bibliques, la bible étant c’est bien connu, le seul texte religieux défendable,

                        Répandre sur toute la planète une vaste épidémie d’une maladie incurable : connerie. 

                        Quant à Lequidam, il est encore aux croisades, pas sûr qu’il atteigne la Renaissance avant de trépasser.  smiley


                      • njama njama 19 juin 15:21

                        @Spartacus Lequidam
                        Votre caricature de l’islam est franchement minable... vous souffrez d’une islamophobite aiguë, faut vous soigner vous allez vous rendre malheureux... 
                         smiley


                      • Seth 19 juin 15:30

                        @njama

                        Pas seulement d’islamophobite mais plus généralement de libertarianiste aiguë, pas sûr que ce soit guérissable quand on en atteint le dernier stade comme ici.  smiley


                      • Com une outre 19 juin 15:37

                        @Spartacus Lequidam
                        Je ne sais pas ce que les musulmans vous ont fait (ou pas ?), mais c’est aujourd’hui un problème psychiatrique que vous devez traiter, ça urge.


                      • Seth 19 juin 15:41

                        @Com une outre

                        A moins qu’il suffise d’arrêter la bibine.  smiley


                      • Boaz Boaz 19 juin 15:52

                        @Spartacus Lequidam
                          
                        Je plussoie à 200 %.


                      • SilentArrow 19 juin 16:41

                        @njama
                         

                        vous souffrez d’une islamophobite aiguë, faut vous soigner vous allez vous rendre malheureux...

                        Faut pas inverser : la maladie, c’est l’islam ; l’islamophobie , c’est la réaction d’un système immunologique en bon état.

                      • amiaplacidus amiaplacidus 19 juin 16:45

                        @Seth
                        Arrêter la bibine ? Passé un certain stade, il y a des dégâts irréparables.


                      • njama njama 19 juin 16:45

                        @SilentArrow
                        L’ignorance fait des dégâts ce n’est pas nouveau... smiley


                      • xenozoid xenozoid 19 juin 16:49

                        @njama

                         l’ignorance de quoi ?

                         la connaissance c’est quoi ?


                      • Goldo Du 19 juin 17:26

                        @SilentArrow
                        L’islamophobie, c’est un plus joli mot pour dire ton racisme.


                      • xenozoid xenozoid 19 juin 17:31

                        @Goldo Du
                        et bonus on oublie gaza


                      • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 19 juin 17:41

                        @njama

                        Au lieu de jouer la vierge effarouchée, Assumez la vérité et le réel.
                        C’est vrai ou faux ?

                        Le marriage forcé, son pote abou bakr lui refile sa fille de force, VRAI OU FAUX

                        L’esclavagisme, il affranchi un esclave et en cadeau lui donne « une esclave », il avait des esclaves et son armée etait composé de milliers d’esclaves. VRAI OU FAUX

                        La pedophilie sur pré-pubaires Il a baisé Aïcha à l’age de 9ans. VRAI OU FAUX

                        La tyrannie sociale, les musulmans doivent se plier a des coutumes et interdits ancestraux et faire preuve d’intolérance evers ceux qui doutent. VRAI OU FAUX

                        La femme infériorisée, les muslmans bachent leurs femmes de voile et les considèrent comme des merdes. VRAI OU FAUX


                      • Goldo Du 19 juin 18:10

                        @Spartacus Lequidam
                        L’essentialisation qu’il fait suffit à catégoriser un interlocuteur parmi les crétins.


                      • Com une outre 19 juin 19:38

                        @Spartacus Lequidam
                        Je comprends que @njama ne vous réponde pas tellement vos propos sont débiles. Au moins vous assumez votre racisme exacerbé. Je suppose que vous n’avez pas d’amis, d’où votre aigreur maladive.


                      • njama njama 19 juin 21:24

                        @Spartacus Lequidam
                        Vous avez une vision monolithique de l’islam... mais surtout caricaturale
                        Quand on dit islam on parle d’une « religion » comme on parle du christianisme qui n’a rien de monolithique lui aussi... n’a-t-il pas exercé l’Inquisition à une époque, le massacre des Vaudois, des Cathares, des Albigeois, de la Réforme protestante... et le rejet de ce qui lui était contraire, hérésies, anti-judaïsme...
                        Qu’est ce que la « religion »... 
                        A la base il y a des textes qui passent pour Paroles prophétiques, « Révélées » émanant du Divin, à caractère épiphanique... que l’on y croit ou non peu importe, ils sont considérés comme tels, et c’est sur cette base que ce sont échafaudées les « religions ».
                        En ce sens les « religions » sont le fait des hommes... d’un point de vue anthropologique, interprétations qui ont varié au fil du temps, qui s’expriment pas des rites, une « doxa », ou des dogmes.
                        Le choix (sélectif et arbitraire) des rites (musulmans ou chrétiens ou juifs) aurait pu être différent, de même que la « charia » a retenu cinq piliers, non pas qu’ils figurent expressément en tant que tels dans le Coran. A ma connaissance elle a commencé à être fixée à l’époque Abbassides après 750, après les Omeyyades. Soit plus d’un siècle après l’Hégire.
                        De même que certains rites chrétiens n’existaient pas dans les premiers siècles du christianisme.
                        J’ai bien compris que ce n’est pas votre tasse de thé, et qu’elle ne le sera jamais... mais essayez de porter un regard anthropologique sur le phénomène religieux plus que millénaire qui, que cela vous plaise ou non, a exercé, et exerce encore une influence sociétale transversale, transnationale, transhistorique.


                      • Com une outre 19 juin 21:40

                        @njama
                        Euh... je ne crois pas que Spartacus puisse vous comprendre, vraiment.


                      • chantecler chantecler 20 juin 09:10

                        @Seth
                        Ah ?

                        Je le situais plutôt du coté de la milice et de l’inquisition !
                        Son credo, son dieu étant le capitalisme et le libéralisme sans entraves !

                        On a supprimé , entre autres les lois sur les monopoles , les régulateurs et les contrôleurs , et nous apprécions où ça a conduit notre société !

                        Rien que pour dégoter un toubib !

                        Le diable selon lui c’est l’état , la planification et le secteur publiques....

                        A se demander à quoi ça sert d’aller voter !


                      • SilentArrow 20 juin 12:44

                        @Goldo Du
                         

                        L’islamophobie, c’est un plus joli mot pour dire ton racisme.

                        Depuis quand le rejet d’une idéologie peut-elle être assimilée à du racisme ?

                      • Pascal L 20 juin 19:17

                        @njama
                        C’est vrai que la réalité est bien pire. La science a beaucoup travaillé depuis de début de ce siècle et vous devriez lire ce que les historiens, les archéologues ou les philologues ont produit. Nous savons maintenant que Muḥammad a été oublié pendant les 60 années qui ont suivi sa mort et sa biographie tient de la légende. Une légende qui a servi les califes.
                        Prenez par exemple La Mecque :

                        La Mecque ne pouvait pas exister à l’époque de Muḥammad et c’est un fait largement démontré. Vous pouvez toujours essayer de me prouver le contraire si vous voulez, mais depuis le temps que les archéologues ont confirmé que la Mecque a été fondée au 8ème siècle, je n’ai pas encore vu un seul fait prouvant le contraire.

                        • L’eau du puits de de zemzem est aussi minéralisée que de l’eau de mer et contient de l’arsenic, trois fois la dose maximale autorisée. Elle n’est pas potable. Les plantes ne s’y sont pas trompées. On n’y trouve aucune herbe mais aussi aucun de ces arbres aux racines profondes capables de capter l’eau de la nappe phréatique. Le débit de ce puits est de plus très faible puisque les Saoudiens arrivent à vendre aux pèlerins 10 fois la quantité que le puits peut produire. Merci l’usine de dessalement de Djeddah. Le premier aqueduc du Wadi Numan, qui a permis la vie sur le site, a été construit par Zubaydah, épouse du calife abbasside Haroun Al-Rashed (765-809) pendant les années 791-801. Il a fallu 10 ans pour le construire et l’aqueduc fait 38 km de long. L’alimentation étant insuffisante (moins de 10 cm de pluie par an), un deuxième canal a été creusé depuis une zone mieux arrosée du wadi Numan. Il fallait déjà un empire pour procéder à des travaux de cette ampleur.
                        • Les caravanes ne passaient pas par la Mecque. C’est déjà une idée curieuse de monter sur ce plateau où rien ne pousse, mais à cette époque, les marchandises transitaient par la Mer Rouge.
                        • il faudra attendre un siècle après la mort de Muḥammad pour voir la première mosquée dont la qibla est tournée vers La Mecque (Banbhore au Pakistan en727, zone déjà contrôlée par les Abbassides). Toutes les mosquées du premier siècle de l’islam ont leur qibla tournée vers Petra. C’est le cas de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem.
                        • La première référence écrite à La Mecque date de 741, dans le texte Continuatio Byzantia Arabica, une chronique allant de 724 à 743.
                        • la langue dans le Hejaz au 7ème siècle est proche de l’Egyptien avec une écriture en hiéroglyphes. Il aurait été impossible aux habitants de la région de comprendre le Coran (la langue du Coran est proche du Syro-Araméen parlée dans le Nord de la Syrie).
                        • les archéologues n’ont trouvé aucune trace antérieure aux califes abbassides. Les photos du sol lorsque les Saoudiens ont transformé le centre-ville en parc d’attractions ne montrent aucune traces anciennes.
                        • les orages provoquent toujours des inondations catastrophique dans le centre de la Mecque qui concentre les flux des orages. La Qa’aba a déjà été détruite au moins une fois par ces torrents depuis le 8ème siècle.
                        • le sacrifice d’Abraham n’a pas pu avoir lieu à La Mecque car il n’y a pas de bois pour le sacrifice ni de bouc, ni de buisson pour substituer à Isaac sur la table du sacrifice.
                        • Le Coran porte les traces du remplacement de Jérusalem par La Mecque. Tous les mots du Coran qui parlent du pèlerinage sont des mots hébreux que les juifs utilisaient pour le pèlerinage à Jérusalem :
                        • hajj : pèlerinage
                        • oumra : circumambulation
                        • Bakka : la vallée de la soif par où les pèlerins montaient à Jérusalem,
                        • Safa : le mont des Oliviers, Flavius Josèphe l’appelle ainsi au premier siècle.
                        • Marwa : le mont Moriah, le mont du Temple, lieu du sacrifice d’Abraham.

                        Les juifs pratiquaient la circumambulation entre le mont du Temple et le mont des Oliviers, entre Marwa et Safa.


                        Mais que peut-il rester de vrai dans la tradition islamique ?


                      • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 20 juin 19:29

                        @njama

                        Bienn entendu un grand charabia pour ne pas répondre simplement.

                        La lacheté intellectuele de ne pas répondre correspond à ta lacheté de te poser ces questions qui te dérangent.

                        La secte t’a réduit à avoir perdu ta miberté au nom d’une chimère.


                      • SilentArrow 21 juin 01:41

                        @njama
                         

                        ... n’a-t-il pas exercé l’Inquisition à une époque, le massacre des Vaudois, des Cathares, des Albigeois, de la Réforme protestante... et le rejet de ce qui lui était contraire, hérésies, anti-judaïsme...

                        La différence, c’est que le christianisme a commis ces horreurs alors qu’elles étaient en contradiction avec ses textes fondamentaux, tandis que l’islam a commis des horreurs comparables ou pires en plein accord avec ses textes.

                        Le christianisme a souvent reconnu ses erreurs passées tandis que l’islam, jamais. Et pour cause, comment l’islam pourrait-il condamner des exactions qui sont préconisées par ses textes ?

                        Pour le christianisme, reconnaître les erreurs passées, c’est remettre en avant les textes fondamentaux qui les condamnent.
                        Pour l’islam, reconnaître les erreurs passées, ce serait renier les textes au nom desquelles elles ont été commises.

                        Ceci dit, je ne suis pas chrétien, juste un observateur.


                      • Goldo Du 19 juin 17:24

                        Article ridicule.

                        Et le fait de savoir le pourquoi de la couleur de son torchon doit/devrait nous faire l’apprécier/l’épargner ?

                        Ce boucher mérite les tribunaux au demeurant comme bien d’autres : Trump, Poutine, Netanyahou, Kim Jong-un, Maduro, Duterte...

                        Et ces mises en gras pathétiquement scolaires...


                        • xenozoid xenozoid 19 juin 18:34

                          @Goldo Du

                          tu vises bas...et oublie les européens


                        • Eric F Eric F 19 juin 18:34

                          Le problème n’est pas que ce type enturbanné prétende descendre d’un prophète, c’est plutôt qu’aussitôt qu’il serait éliminé, un autre peut-être pire reprendra le turban.

                          Ce qui était bien plus rigolo (si on peut dire), c’est que Carter considérait que Khomeiny était un débonnaire dignitaire religieux, un peu comme un évêque de l’église épiscopalienne. 


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 juin 18:51

                            @Eric F
                             
                             ’’ Le problème n’est pas que ce type enturbanné prétende descendre d’un prophète, c’est plutôt qu’aussitôt qu’il serait éliminé, un autre peut-être pire reprendra le turban. ’’
                              >
                            Sous réserve pour l’Iran de trouver parmi les enturbannés capables, un volontaire au casse pipe. Je n’ai jamais cru à cette histoire de vierges promises chez Allah.


                          • chantecler chantecler 20 juin 09:13

                            @Francis, agnotologue
                            Là vous avez raison !

                            La femme est soit maman soit putain !

                            En ce qui concerne la virginité je ne suis ni curé ni gynéco !

                             smiley


                          • Eric F Eric F 20 juin 09:31

                            @Francis, agnotologue
                            Le fanatisme trouve toujours des candidats, pas forcément pour gagner la vie éternelle, mais pour la défense de leur cause. 


                          • olivier cabanel olivier cabanel 20 juin 09:14

                            bah, si « machintrucchouette » est descendant du prophète, et si le pape est le descendant du crucifié, moi je suis le descendant de « petaouchnok », 

                            revenez sur terre !, le premier n’est qu’un tyran et le second une plaisanterie de mauvais gout...rien de plus !


                            • Le Gueux Le Gueux 20 juin 09:30

                              Ce personnage, peu importe la couleur de son turban et l’importance qu’il se donne, personne ne peut contrôler qu’il est descendant naturel, ou pas, de qui il est question.

                              En tous cas, c’est un criminel multirécidiviste, aux mains et aux bras tachés indélébile du sang des milliers de victimes, de son propre peuple qui n’a jamais mérité ça !

                              Ce très grand peuple perse, dont la civilisation pluri-millénaire brillante, n’a pas besoin d’une telle crapule.


                              • njama njama 20 juin 09:37

                                @Le Gueux
                                Et la Savak vous en pensez quoi ?
                                Rien peut-être, vous n’auriez pas connu (?), c’était la Gestapo du Shah
                                https://fr.wikipedia.org/wiki/SAVAK


                              • Eric F Eric F 20 juin 09:41

                                @Le Gueux
                                Les empires plurimillénaires ont rarement été gouvernés par de bienveillants démocrates. Qu’advienne une période de faiblesse, et c’est l’éclatement. 


                              • Le Gueux Le Gueux 20 juin 11:41

                                @njama
                                Je sais ce qu’était la Savak, on en a dit bcp, plus que, quand j’étais adolescent.
                                Mais rien de comparable avec l’époque actuelle.
                                Il avait des défauts dans sa gouvernance, mais le peuple et surtout les femmes ne tremblait pas en sortant dans la rue
                                J’ai vu le Shah passer à Nogent avec le Gal De Gaulle. Une autre époque.
                                Le soi-disant « Guide Suprême », bien que très cultivé, est une ordure suprême,
                                Une bête féroce est abattue, dans ma campagne...


                              • Le Gueux Le Gueux 20 juin 11:47

                                @Eric F
                                Ce sont justement aux peuples de choisir leur avenir et leurs dirigeants.
                                L’actuel barbare est le successeur auto-désigné, successeur d’une prise de pouvoir sanglante, a la suite d’une posture hypocrite du premier terroriste que nous avons imbécilement hébergé.
                                Il va bientôt être « prié » de s’en aller, pas forcément en entier.


                              • ETTORE ETTORE 20 juin 11:55

                                Bon le nucléaire, le nucléaire....

                                Les radiations.... BON !

                                Si cela se vend, il n’y a pas de raison qu’on n’en fasse pas rayonner les CONpétences . Pas vrai ?

                                Puis faut renouveler les stocks, surtout, CON en n’ a à foison, et à date périssable.

                                Puis, cela sauve des emplois, voyez vous, mon brave enturbanné, ou, Kippatisé !

                                Quelques jours de travaux ( radio)actifs, filmés sous tous les angles, avec des portables, des individus avec des masques en tissu, et des tabliers pour vaisselle, (même pas en cuir noir sexy), qui déblaient les gravats, d’une mosquée ( pour les Kilim) ou, une synagogue ( pour son chandelier), et voilà, le commerce qui s’enflamme, avec une grande CROIX dessus, qui ressemble à celle du ku klux klan, brandie par tous les pays crétinisés, sous cagoule turlututu chapeau pointu, qui laissent faire cette ronde exterminatrice.


                                • njama njama 20 juin 12:46

                                  Beaucoup de préjugés des occidentaux sur l’Iran, et l’Orient

                                  Georges Corm * tord le cou au « choc des civilisations »
                                  extrait d’une interview de l’intellectuel libanais Georges Corm réalisée par Thierry Leclère dans l’un des derniers numéros de Télérama, qui met en évidence l’indigence du concept de « choc des civilisations ». Novembre 2005

                                  Télérama : En Europe, on entend souvent dire que l’Islam est un frein à l’évolution des sociétés arabes à cause de l’absence de séparation entre le spirituel et le temporel.

                                  Georges Corm : C’est incohérent. Dans le monde musulman, le pouvoir a toujours été de nature civile et il n’a jamais existé l’équivalent d’une institution religieuse de la puissance de l’Église romaine. Les oulémas (docteurs de la foi) n’ont jamais gouverné nulle part. Même en Arabie saoudite, pays qui est le plus proche d’un état théocratique, la famille des Séoud incarne un pouvoir civil.

                                  Télérama : Et l’Iran ?

                                  Georges Corm : En Iran non plus on ne peut pas parler stricto sensu, de théocratie ; vous avez quand même un équilibre des pouvoirs entre le Guide Suprême et le Conseil des gardiens de la foi d’un côté, et le président de la République et son gouvernement de l’autre. De plus , la théorie de Khomeyni sur la nécessaire « tutelle » des religieux est une innovation totale, très contestée par certains des grands penseurs religieux chiites. Non, le problème, en Islam, ce n’est pas la séparation du spirituel et du temporel. On projette sur les sociétés musulmanes une problématique propre à l’histoire de l’Europe.

                                  * homme politique, consultant économique et financier international et juriste libanais, ancien ministre des finances de la république libanaise

                                  https://web.archive.org/web/20110312122255/https ://europalestine.com/spip.php ?article1867

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité