• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Sur le chemin de la violence

Sur le chemin de la violence

La violence est souvent connectée avec le mal être. Au bout du rouleau, le suicide est même envisagé dans la violence en entraînant d'autres dans l'aventure. Le succès d'une séance sur le divan d'un psy est dépendant du degré de divulgation d'un patient et de la profondeur de l'analyse du psy. Drogues et sentiment d'insécurité. Les jeunes embrigadés dans cette violence.
L
e magazine philosophie pose la question "Que peut-on opposer à la violence  ?".

Le magazine "Philosophie"

On y lit : "L’époque est à la résurgence de la violence. D’abord, la guerre est revenue aux portes de l’Europe, en Ukraine comme au Moyen-Orient. Ensuite, une conflictualité croissante traverse la société. Que l’on prenne les affaires Depardieu ou Tesson, l’école ou l’écologie, les sujets de dispute en famille ou entre amis ne manquent pas. Peut-on échapper à cette atmosphère tendue ? Se soustraire à la violence, ou plutôt remplacer le conflit physique par la confrontation d’idées, c’était le projet initial de la philosophie, dans la Grèce antique, dès Platon. Mais que reste-t-il de cette ambition ? Dans tous les espaces, publics comme privés, la violence se dissémine sans que nous ne sachions plus comment y faire face. Peut-être en se confrontant à l’abîme auquel elle nous expose. Du côté des philosophes classiques, nous avons identifié trois manières de s’opposer à la violence, trois voies explorées tout au long de ce dossier : l’autodéfense, la justice et l’argumentation. S’il est souvent question des violences conjugales et des féminicides à travers des statistiques, les quatre témoignages que nous avons recueillis montrent qu’il s’agit de véritables descentes aux enfers et qu’il est difficile de se soustraire à une relation d’emprise". 

Trois parades pour survivre dans un monde de brutes en s'opposant à la violence.

Capture d'écran 2024-03-28 111613.png

Capture d'écran 2024-03-28 111750.png

Capture d'écran 2024-04-12 181543.png

Les intervenants dans ce magasine, préconisent de rester au dessus du volcan de la violence avec le précepte de s'efforcer à la paix aussi longtemps qu'il y a l'espoir de l'obtenir ou fuir en réclamant justice par après. Quand la justice n'est pas trop lente.
Mais quand on est face à un attentat ou une malversation envers autrui, la lâcheté est une "Action de Destruction Manifeste".
Dans un attentat, il vaut parfois mieux rester à l'écart pour ne pas se retrouver dans la mêlé soi-même en y perdant la vie.
L'art de la contre-attaque, de la négociation, de l'esquive, de l'autodéfense, de l'argumentation, de la résilience ou de la raison, sont des techniques qui demandent une préparation quand on n'est pas bâti comme un surhomme, surtout quand il s'agit d'un acte au mépris de la vie de l'assaillant lui-même. 

La violence et la drogue

Dans certaines communes de Bruxelles, depuis le début de l'année, des fusillades sans qu'il a été établi qu’elles soient toujours liées au trafic de drogue. L'insécurité a été jaugée par le Grand Baromètre, dans un sondage Ipsos mais l'OCAM a laissé les risques le niveau 3 de la dangerosité,5 2 sur 4. La "belgian connection" avec des saisies record, des menaces sur un ministre et fusillades. On parle de "narco-Etat lorsque toutes les institutions légitimes ont été pénétrées par le pouvoir et la richesse issus du trafic illicite de drogues"

 podcast

.
Les symptômes d'une maladie diagnostiquée ? Fin mars, les douanes ont saisi 2,5 tonnes de produits chimiques illicites en provenance de Chine. Fabrication de pilules de drogues, de l'ecstasy et d'amphétamines par l'intermédiaire du port d'Anvers. En 2023, 116 tonnes de cocaïne, Un tier de saisies dans l'Union dissimulé dans des caisses de fruits et des doubles fonts en transit parmi 12,5 millions de containers. Seuls les à risques sont contrôlés en provenance d'Amérique du Sud, de Colombie, d'Equateur et du Pérou. Complicités internes des sociétés d'import-export.

La violence et l'insécurité   

L'insécurité que ressent le citoyen lambda n'est pas qu'en Belgique
 A Moscou, malgré la conclusion plutôt partisane récupératrice de Poutine, le terrorisme EIK est revenu à l'avant de l'actualité

podcast

.

Capture d'écran 2024-04-22 163157.png

A Paris, Vigipirate a repris son service de surveillance.

A Sydney, un assaillant a tué six personnes au couteau tout en choisissant ses victimes parmi les femmes avant de se faire descendre par la police.

A Paris, Vigipirate cherche de l'aide dans les pays voisins pour organiser et assumer les JO à Paris
podcast

.

La violence des jeunes

Capture d'écran 2024-04-22 170232.png

En France, le premier ministre, Gabriel Attal, voulait mettre la violence des jeunes au pas.

Débats du 28' de vendredi 19 avril

podcast

.
Les jeunes ne sont pas tous violents, l'histoire d'un jeune qui avait fait exactement le contraire en Australie sauve l'honneur

 podcast

.
Voilà, une preuve que l'on ne peut généraliser la violence au niveau sociologique mais à celle de la psychologie d'un individu en particulier.
Capture d'écran 2024-04-03 083200.png

Etre jeune adolescent, c'est souvent être plus radical qu'un adulte qui a plus d'expérience.
On ne peut pas encore lire dans le cerveau d'un interlocuteur et le fait de paraître aimable en apparence, cache parfois une hypocrisie liée à la haine et à une vengeance pour ne pas avoir partagé les mêmes idéologies ou plus simplement à cause d'une différence entre la manière de penser et de vivre. "Le cerveau est câblé pour obéir" à des idées préconçues incrustées par des paramètres internes et externes. Elles ne se discutent même plus sans l'aide d'un interface comme je l'écrivais la semaine dernière au sujet du numérique. A quoi tient une personnalité sinon à une volonté de puissance. Sculpter cette personnalité peut se faire en modifiant certains traits par des interventions thérapeutiques testés dans des jeux de rôle pour réguler les compétences émotionnelles en augmentant les positives et en diminuant les négatives pour en définitive, améliorer le bien être jusqu'à l'extraversion.  

Le problème, c'est que parfois, la violence nait de plus en plus tôt.
Le 2 avril, la violence arrivait en Finlande d'une manière inhabituelle. Un jeune de 12 ans avait tué d'un coup de révolver, des condisciples du même âge

 podcast

.
La raison invoquée par le jeune tueur "Il a été harcelé par les condisciples". Il n'a pas cherché à trouver de l'aide ni chez ses parents ni chez les enseignants qui sont chargés de répondre au harcèlement.

Aux Etats Unis, un fait unique en son genre, ce sont les parents qui ont été jugés et condamnés à 15 ans de prison pour avoir offert des armes à leur fils en 2021 pour en faire un "usage défensif".
La violence résonne même dans les cerveaux de sourds comme une caisse de résonnances suite à un ensemble de raisons qui peuvent transformer un climat bon enfant en une ambiance délétère et anxiogène.
Ce mardi, plusieurs milliers d’enseignants rassemblés à Bruxelles pour rappeler leurs revendications autant sur les conditions de travail du personnel que sur les conditions d’apprentissage de nos élèves et leurs obligations de remplir toujours plus de paperasse. s obligations de remplir la paperasse

podcast

Nous vivons un paradoxe de la violence.

Capture d'écran 2024-04-20 195502.png

Réflexions du Miroir

Dans ma jeunesse, je n'ai pas joué avec des poupées réservées aux filles. J'ai joué aux Cowboys et aux Indiens avec des révolvers en plastic. Dans ma période d'écolage des années 60, nous n'étions pas des saints. Je me souviens d'un prof d'allemand qui allait pleurer chez le recteur tellement il était chahuté mais aussi d'un prof de latin auquel il ne fallait pas essayer de chahuter, une fois qu'il entrait en classe.
Ce qui a changé aujourd'hui et créé une augmentation de violence, c'est le passage du fictif à la réalité qui s'est rétréci par X/Tweeter contenant des réflexions extrémistes et amorales. En plus, tout est orchestré par la presse qui prend le relais à grand renfort de vidéos et par la suite de feuilletons policiers du type de "Meurtres à ..."'.
L'impact des jeux vidéo prend aussi une part du problème ? Sur les vidéos de jeux, les jeunes ne voient plus que des adversaires à détruire pour gagner une partie. Dans la plupart des esprits, ils riment avec violence, abrutissement, obésité à cause d'une inactivité physique, menant à désocialisation.
La confusion entre la violence factice, virtuelle et imaginaire à la violence réelle augmente la virulence de le violence.
Exprimer un mal-être par la créativité des jeunes sur les murs donne des indices qu'il ne faut pas perdre de vue (cf ce lien). 

Capture d'écran 2024-04-22 164715.png

La 'Bande à Baader" en Allemagne, les "Brigades rouges" en Italie, les CCC et les bandes du Brabant Wallon en Belgique ont qualifié les années 1970 d'années de plomb. Des années pendant lesquelles l'extrême gauche sévissait tout comme l'extrême droite de nos jours.

Capture d'écran 2024-04-22 163119.png

Le terrorisme islamique est arrivé au 21ème siècle dans plusieurs villes. C'était la guerre dans "La stratégie du maillon faible" en 2015. L'Etat Islamique maitrisé, le terrorisme s'est mué en actes de solitaires.
"Macron a peur de rencontrer les foules" lisais-je dans un Marianne.

L'histoire finit-elle par se répéter ?
En théorie oui, en pratique, pas vraiment ou pas de la même façon. Certaines idéologies restent. Comment les exercer dépend de ce qui a évolué dans le temps.

Dimanche repassait un Grand Cactus sur Bob Marley à cause de la sortie de son biopic "One love".

Capture d'écran 2024-04-23 140430.png

La musique adoucit les mœurs

.En fin du 20ème siècle, des années de terrorisme ont été compensées, si j'ose dire, par des années pendant lesquelles, les musiques de variété étaient joyeuses, dansantes avec des paroles plutôt accompagnatrices de musiques que revendicatrices. La musique adoucissait vraiment les mœurs.
Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Les textes ont pris la relève sur les notes. Beaucoup plus de paroles revendicatrices parfois larmoyantes en exprimant l'actualité, sur lesquelles on ne danse plus sur les musiques de notes.
Grand Corps Malade que j'aime, a de très beaux textes mais la musique qui accompagne ne prêtent pas l'envie de sourire tout en apportant l'espoir du jour d'après.

Je ne veux pas faire ressortir une nostalgie du passé avec l'idée "c'était mieux avant".
Rappeler le passé sert pour mettre dans une sorte de balance comptable les aspects positifs d'un côté et les aspects négatifs de l'autre et en faire le bilan qui doit pouvoir se mettre en équilibre par une série d'astuces et d'artéfacts.
Dans le siècle passé, la consommation des drogues et de l'alcool existaient déjà mais, ces palliatifs au bonheur n'étaient pas considérés comme des "produits miracles". Personnellement, pas de drogues, pas d'alcool, pas de tabac. Je n'en ai jamais ressenti le besoin.
Ces palliatifs permettent aujourd'hui de sortir des réalités moroses et se transforment en fantasmes qui délirants, permettent de prendre du recul temporairement jusqu'à une rémission alors qu'ils deviennent des maladies chroniques avec le risque de l'addiction.
La médecine prescrit de plus en plus d'antidépresseurs à la moindre incartade d'un travail trop lourd devenu burnout. Le cannabis est une drogue douce.
Le cannabis vient d'être autorisé en Allemagne pour répondre par la douceur à l'ambiance de violences multiples actuelles.
Le légaliser ne serait-il pas une solution à envisager

podcast

 ?.
C'est quand les drogues deviennent dures que les ravages de l'oubli des réalités se produit dans la vie de tous les jours devient la limite à ne pas dépasser.

Non, la musique n'adoucit pas toujours les moeurs.
Le Colt 45 de Kendji Girac qui s'est retourné contre lui, a généré un Cactus

podcast

.
"La présence d'une intelligence supérieur aux humains nous obligerait à repenser notre rapport au vivant", dit un commentaire.

A 75 ans, Alain Chamfort se pose des questions sur son passé.

Allusion


Moyenne des avis sur cet article :  1.2/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • tashrin 24 avril 12:26

    Se soustraire à la violence, ou plutôt remplacer le conflit physique par la confrontation d’idées, c’était le projet initial de la philosophie, dans la Grèce antique, dès Platon. Mais que reste-t-il de cette ambition ?

    Rien ou si peu...

    Et pour la même raison qu’il ne reste pas grand chose de la democratie si tant est qu’elle ait réellement été mise en oeuvre ailleurs que dans les cités etats grecques : un niveau intellectuel suffisant pour comprendre que la loi du plus fort se retournera inevitablement contre soi, une éducation suffisante pour comprendre les enjeux concernés, une information objective et non manipulée, et une communication politique un minimum honnete et transparente

    Vu qu’on fait strictement l’inverse, comment s’étonner ?


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 24 avril 13:26

      @tashrin bonjour,
        Le magazine Philosophies et vous parlez de la démocratie de la Grèce antique.
      « La démocratie athénienne désigne le régime politique de démocratie directe mis en place progressivement dans la cité d’Athènes durant l’Antiquité et réputée pour être l’ancêtre des démocraties modernes ».
      La cité est le cœur de la démocratie qui a suivi une crise de la cité.
      Corrélativement à l’appauvrissement des masses paysannes, émerge une nouvelle classe de sujets aisés, faite de commerçants et d’artisans dans une révolution appelée hoplitique pour mieux se disputer le pouvoir
      Aujourd’hui, les partis politiques se concurrencent pour obtenir le pouvoir.
      Vous vous rappelez peut-être de mon billet Jeux de savoir ou de pouvoir ?
       qui présente une autre forme de pouvoir par le savoir. L’un ne va pas sans l’autre.
      Le savoir comment se l’approprie-t-on ?
      Si vous répondez à cette question vous avez la réponse.


    • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 24 avril 15:17

      @Réflexions du Miroir

      Le SAVOIR comment se l’approprie-t-on ?


      par METHODES applicables sur CONNAISSANCE vécues ou livresques,
      ternairement, avantageusement, pour jamais « plus pire », COMPTER pour DURER

    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 24 avril 18:40

      @Sylfaën.H.
       Parfaitement répondu. smiley


    • Clocel Clocel 24 avril 12:28

      Qui a envie de vivre dans des pays de chapons lobotomisés ?

      La violence, c’est de l’énergie à canaliser.


      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 24 avril 13:28

        @Clocel bonjour,
          Qui ?
          Ben, vous. 
          Vous avez choisi d’y vivre.
          Rien ne vous empêche d’en changer et de recommencer votre vie à zéro.
          Si vous ne le faites pas c’est que vous avez trouvez des réponses à ce problème que vous ne dites pas. 
          Creusez dans votre mémoire et vous comprendrez.


      • Clocel Clocel 24 avril 13:57

        @Réflexions du Miroir

        Quelle naïveté... Choisir... Recommencer à zéro...

        Quel rapport avec la mémoire ?

        On est dans le stade anal de la réflexion, comme souvent sur ce site...


      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 24 avril 14:00

        @Clocel
         La naïveté n’y a rien à avoir.
         La mémoire permet d’analyser son passé.
         Oui, il faut aller jusqu’au stade anal.
         Avez-vous déjà pensé écrire une autobiographie ? 
         Si oui, je vais de ce pas aller la lire. 


      • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 24 avril 15:13

        @Clocel
         @Réflexions du Miroir
        Soit tu restes à POUR|contre,bien|mal, etc... pour inéluctable ping-pong ;
        Soit tu « calcules » à 3, dont, pour commencer, par exemple :
        VOIR-(VIVRE) , PROCESS-(ANALYSE) , DATA-(mémoire).
        Il te faut une Mémoire, aussi un peu lors de ANALYSE.
        Le Jugement peut être écrit comme : PESER ( VOIR , CODE )
        il n’y a pas beaucoup de mots à définir, sur lesquels s’entendrent, car du domaine d’une CERTITUDE commune, et si en-dictionnaire ...


      • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 24 avril 15:28

        @Réflexions du Miroir

        La mémoire permet d’analyser son passé.


        Non suffisant, par contre.
        Ce que l’on appelle les trauma-(physique et conceptuel) sont « invisibles » à soi-même plus âgé, d’où dérive de l’objet du Jugement sur l’ Autre !
        L’Homme SE Juge, Lui, si possible tous les soirs, au plus calme.
        Vu Raison|passion, Tu opères sur du différentiel, à grad=0, tq(x,y)>0, etc ...
        ok j’arrête smiley

      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 24 avril 18:38

        @Sylfaën.H.
         Les verbes se terminant par « -oir » du français vous donnent des réponses : avoir, pouvoir, savoir, devoir, voir, concevoir, échoir, émouvoir, équivaloir, falloir, pourvoir, promouvoir, recevoir, valoir, voir et vouloir ...
        Ceux en « -ir » apportent le contre poids de déceptions à seulement l’auxiliaire « être » : subir, vivre et mourir...


      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 24 avril 18:43

        @Sylfaën.H.
          Exact. J’ai écrit : le passé sert pour mettre dans une sorte de balance comptable entre les aspects positifs d’un côté et les aspects négatifs de l’autre et en faire le bilan qui doit pouvoir se mettre en équilibre par une série d’astuces et d’artéfacts.


      • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 24 avril 21:30

        @Réflexions du Miroir

        DICO et anti-DICO pour BIEN | MAL, à ne pouvoir s’intoxiquer,
        comme ETRE | AVOIR, Offre|Demande, etc ...
        FAIRE=Capacité(VOULOIR+POUVOIR)

        MODE
        Etat-Providence : POURVOIR au Minima
        La Connaissance qui m’intéresse est plus de REGIME que MODALE.
        VOIR, re-VOIR, se-VOIR est du Narcissisme
        VOIR, re-VOIR, COMPTER, PESER
        Comme TOUT EST RELATIF, sauf dans l’Economie, FRIK danse ronde ...

        Sinon, j’en ai peindu quelques là ;
        https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/raisonnements-justes-sur-une-base-254255#forum6722578

        mes respects du soir smiley


      • Brutus Brutus 24 avril 12:52

        La violence ne s’accompagne pas forcément d’agressivité, brutalité et/ou férocité (toutes notions souvent confondues entre elles), et elle ne s’accompagne même pas forcément de la force : la « fabrication du consentement » est une forme de violence.

        De même que la liberté ne peut se définir que par ses contraires, la violence est la manifestation concrète de tout ce qui est contraire à la raison : la contrainte, la soumission, la sottise, la passion sont des formes de violence, souvent à l’origine des agissements évoqués dans l’article.


        • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 24 avril 13:37

          @Brutus bonjour,
            Ce billet est une préversion. La version définitive sera plus longue et plus complète sur mon site.
            Vous avez raison, la violence s’accompagne d’une foule de procédures, confondues ou non entre elles.
            « La fabrication du consentement » est bien une forme de violence.
            Quand vous vous mariez et adoptez un conjoint dans votre environnement immédiat avec la mention « Pour le meilleur et pour le pire » vous vous imposé une violence. 
            J’ai récemment décrit la personnalité de mon ancien copain Alain Astérix (sur cette antenne) L’autisme, un bonheur que je ne souhaite à personne.
            Il a choisi sa vie et pas celle de ses suivants. 
            Le cœur a ses raison que la raison ignore.
          et son corollaire : « La raison a du cœur que le cœur ignore »


        • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 24 avril 14:32

          Une question pourquoi y a-t-il des tueurs à gages ?
          Le film « L’emmerdeur » apporte l’humour de la situation.
          Mais il y a une foule de livres qui donnent beaucoup d’autres raisons.


        • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 24 avril 14:59

          @Réflexions du Miroir

          Pourquoi y a t’il des tueurs à gages ?


          « Le magnifique », pour The touch’-francÔ-franchouillard

        • Brutus Brutus 24 avril 17:01

          @Réflexions du Miroir

          «  Ce billet est une préversion. »
          une lecture trop rapide m’avait enduit d’erreur en lisant « perversion » et je me perdais en conjecture sur les raisons soudaines de cette auto-flagellation, mais j’ai relu et ça m’a rassuré


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 avril 17:45

          @Réflexions du Miroir
           
           ’’Une question pourquoi y a-t-il des tueurs à gages ?’’
          >
          Parce qu’il y a une demande.
           
          Au Far Ouest il y avait les chasseurs de primes, qui agissaient en route légalité (relative).


        • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 24 avril 18:27

          @Brutus
           La plupart des billets que j’envoie sur Avox sont des préversions.
           Un peu pour tâter le terrain. smiley
           Il faut parfois un ou deux jours avant la dernière version du samedi pour tenir le tempo hebdomadaire que je me suis fixé.
           Certains billets peuvent être complémentés ensuite en commentaires par de nouvelles infos. L’info n’arrête pas. Elle se concrétise ou s’invalide. 



          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 24 avril 13:38

            @Étirév Bonjour,
              J’ai peur de ne pas bien comprend le « L » dont vous parlez pour vous répondre.
              Précisez SVP et je reviens par après. 



          • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 24 avril 15:07

            @Étirév
            La Raison DOIT pouvoir suffire, toujours vouloir au plus simple.
            Par contre, la dureté encore croissante inaudibilise les messages,
            d’où le : toujours-aux-+-simple.
            Principaé
             : vrai|faux, je|tu, être|dire, 0|1, UNi|multiplicité
            obje
            Ts : unitaé, dyade, triade, quarté, penta, ...
            et des Relations, naturelles, ont suffit à résoudre, depuis 2016


          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 24 avril 18:30

            @Sylfaën.H.
            « Relations, naturelles, ont suffit à résoudre, depuis 2016 »
            Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer cela en le datant ?
            Qu’est-ce qui s’est passé en 2016 ?
            D’après moi, cela n’a rien de naturel.
            Je dirais même plus : c’est artificiel avec l’intelligence qui porte ce qualificatif. 


          • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 25 avril 10:17

            @Réflexions du Miroir
            .
            Un Système mettant en relation 3 mots, multidimensionnellement, permet si compte possible, de produire 3 valeurs : 1 position dans un intervalle, une indicatrice formée de 2 indicateurs. Un Approche de l’ORDRE méthodologique :
            Fait Ordre si 6mots tq : absolus, dyade, triade ; quarté pour Table ; penta pour Corps ; et une Echelle, territoriale en particulier.
            Le Travail depuis 2010 était descriptif de projet-chaine-de-valeur-productives-économiques in-situ, codage système, conceptualisation de la co-Colonne VOULOIR-Public, propositions à groupes, 5 à résoudre Monde, comme FRIK,politiK,banK,eKonomie,Populi.
            .

            Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer cela en le datant ?


            Avoir devant les yeux une réalité de la mixité proposée à développer entre Prefecture&territoires-(pour base de la co-Colonne) par intérêt de Pouvoir-Public local-(pleine presse) à propositions faites.
            .

            Qu’est-ce qui s’est passé en 2016 ?


            Après émission de la partie domaine, Etat a répondu par Audit sur grosse-ville-d’à-côté d’un rural-(arrondissement) étudié, pour dvpmt co-Territorialité comme proposé en-domaine en tout début de 2016.
            A partir de là : impossibilité, refus de tous contacts directs, mais retours presses, jusqu’impact 2018 du Chef de l’Etat-(introduit par N.Hulot) pour prise-en-main avec zibeline déposée sur Prefet en exercice, pour une « affaire d’Etat » en Une de presse locale. Ministériellement, 4déplacements de JMBaylet sur différentes zones mises-en-avant comme avec étude-NT-[qui avait bien marchée avec éjection de la tête-de-pont-européenne du Tourisme régional occitanien-(Rozières, janv.2020)] ;
            et d’autres, sans jamais demander une tête. 3-sous-Préfets, 1-Proc, 3-Préfets se sont retrouvés à réagir, dont un éjecté par députaille. Il fut impossible d’établir un travail suivi avec ce Prince. Elysée est désormais totalement parfaitement ’closed’.
            .

            D’après moi, cela n’a rien de naturel.


            ¤ Les mises en relations de mots-(3,4,5max) au travers de codes utilisant des Lois-naturelles, dont Mouvement, n’ont Rien de « nébuleux », que de la statique, cinématique, chaleur, pression, et analogies hydrauliques.
            ¤ vers 2012, je formalise une METHODE ternaire, simple, composant conjugué-(ami, Je+Tu),opposé-(opposition,mal,Je ou Tu) avec inversion-accusatoire-(occultation,précision sur qui émet, reçoit) ; Combinatoire ; Liste ordonnée . Un système incluant le précédent : UNIR, ou plutôt en-capsuler, tout comme.
            ¤ « Méthode naturelle » dans le sens où il y a construction d’un VOIR-[ représentation-Tableau d’une géométrie hyperbolique posée sur un espace(xy,Z)-(de 2 à 3 degré-de-liberté)] en analogie forte avec physio humaine
            .

            Je dirais même plus : c’est artificiel avec l’intelligence qui porte ce qualificatif. 


            Du Code EST artificiel. Toutes conceptions de concept-(dont ceux de réalité toujours en prise par un Z avec SOL-plan-xy) SONT artificielles = METHODE .
            L’Intelligence reste pour moi une capacité d’adaptation spécifique au Vivant.
            Comme ils le font-(Math, Physique), tu paramétrises selon une variabilisation à produire l’effet que tu cherches à décrire. Qu’ainsi, Trouver une solution est fatal, simplement la forme peut être +ou- simple.
            Une Connaissance finaliste place un bouchon qui oriente l’Action en permettant de la corriger. La différence avec une utopie, c’est quand il existe une transition détaillée proposée, comme depuis 2016 à Etat.
            Une Connaissance causaliste te scotche à ton passé en te disant qu’il y existe une Clé, pendant que les souris dansent..., avancent sans bouton-STOP, par nécessaire Productivisme au risque de faire se dégonfler ponzi-bancaire.
            .
            Il s’agit bien in-fine de Faire, C’est MAINTENANT .
            Tu as à Là choisir entre POUVOIR et CONNAISSANCE en sachant qu’on peut jusque se passer d’eux. Députation a une LOI à épaissir du Travail à exécuter en-bas, 1Mois, dès Prince calme, avec Préfets par Arrêtés, pour exemples.
            .
            L’implication de gens-en-armes est proposée à nos Chef-de-Corps comme par Loi-insurrection aux USA, qui ont commencé Le Nettoyage !!!.
            MONTRER-signe est simple, difficile de faire +simple. La plupart des institutionnelles sont vérouillées en France, plus rien n’y entre. C’est la méthode du ’Containment’ appliqué à TOUT, managérialement, par et pour crîîÎSes smiley
            .
            Le but d’une Connaissance étant de pouvoir retrouver une information vue.
            et comme disait un pot : « et fait çà simple qu’on soit pas emmerdé » smiley

          • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 24 avril 14:13

            A voir couverture du magazine ’Philosophie’ : « Que peut’on OPPOSER à la violence ? » ; on se doûte qu’il n’en sortira Rien :
            opposition ET violence sont sémantiquement trop proches. Il Faut de l’indépendance dans un système contraint, injecter des degré-de-liberté comme disent les physiciens ... allo ? -désolé, j’ai piscine ... DON’T-DISTURB !
            A discuter, tu ne fais que verbiasser, pour éviter d’avoir à t’attaquer aux racines.
            Proposer un article sous titre interrogatif, décrire un bout du chemin que tu vois, augmentent « bruit » dans tous les cas, et si pour « lancer des pistes », « imaginer », « ...peut-être », « ...me semble-t’il », à retomber sur Croyance. Une description peut néanmoins te faire apparaitre des choses comme ... certaines, ou quasi-certaines.

            Il Faut RAISON :

            en-1 : éther, environnement, absolus, finalité : DURER

            en-2 : ( ... , ... ), ( Je , Tu ), ( Richesse , Population ), ( offre=demande ), ...

            en-3 : Monde

            CONSTRUIRE.

            CONJUGUER = COMPOSER + UNIR ,

            pour exemples, 1Mois, dès Prince CALME .

            tous liens pdf libres de droit à la page


            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 24 avril 14:26

              @Sylfaën.H. Bonjour,
               Que dire sinon « YES » vous touchez au problème réel au fond de la violence.
               Quand j’ai lu se magazine, j’ai l’impression qu’il se fourvoyait avec un manque de psychologie à connecter avec la philosophie qui n’est qu’une science pour essayer de comprendre ce que les gens peuvent avoir dans la tête pou l’améliorer.

              CONSTRUIRECONJUGUER = COMPOSER + UNIR 

              faisait partie de mes deux derniers billet

              Conjuguer au singulier et son complément Vivons-nous au singulier ? 

              En fait, sans que je le dise quelques derniers billets se suivent et se complètent.


            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 24 avril 14:29

              Je ne le dis jamais assez apparemment
              La devise de « Réflexions du Miroir » et donc la mienne « Tout est dans tout et inversement ».
              Vous pagayez sur un fleuve, vous êtes dans une de ses méandres, si vous continuez le flux, vous arrivez à l’embouchure.
              Par contre si vous remontez le courant, vous arrivez à la source. 


            • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 24 avril 14:32

              @Sylfaën.H.

              autodéfense, justice, argumentation

              ...


              comme :
              Je(position), Tu(Être), ECHANGER
              Quand sous prisme d’une Finalité : pour CONSTRUIRE, DURER
              Tu peux écrire des machines ternaires, aussi.

            • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 24 avril 14:40

              @Réflexions du Miroir

              ...vous arrivez à la source.

              Depuis 2016, où depuis, je procédure. No question.
              Le travail appliqué sur Territoire, porté en-Haut pour paradigme, nécessite NETTOYAGE-(en-cours). Parti comme çà, faudra peut-être faire en sorte de faire comprendre à un Prince qu’un peu de calme serait nécessaire pour tout le monde, en jeu à 3 contre 3 en ce moment. Nous espérons une bascule favorable ...
              Y’a la même hésitation aux States avec Trump, qui par contre est bon-financier smiley

            • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 24 avril 16:12

              @Réflexions du Miroir

              Conjuguer au singulier et son complément Vivons-nous au singulier ? 

              En fait, sans que je le dise quelques derniers billets se suivent et se complètent.

              Il y a des Principaé simple (toujours), comme UNité|multiplicité
              ou « Avec 1, tu fais Rien », excluant UNitAS, seul, tout seul, ou Dieu, Là, partout-(xy).
              D’abord l’ ESPACE, s’il vous plaît. Le temps : La durée(tempus,temps) Doit DURER, et d’autres, codables dès qu’il est possible de compter quelque chose.

              Tu ne peux VIVRE qu’avec de la multiplicité. SEUL, tu régresseras. Par contre, quelques éléments suffisent. IL FAUT EVITER DE SE NOYER, comm’ emporté dans ce « fleuve aux vagues d’... » :->, leur beêÊte, non point de l’évènement, qu’ils créent ; mais  : VALEUR , MONNAIE , FRIK , depuis 3000Ans, prÔblème-des-millénaires, résolu depuis 2016, et en cours d’application sur Monde, par mÔnde d’abord, puis TERRE . Si mÔnde tarde : Le FEU .


            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 24 avril 18:22

              @Sylfaën.H.
              « à la source [...]porté en haut pour paradigme nécessite un nettoyage [...] bascule favorable »
              Il ne faut pas rêver. La bascule favorable sera toujours considérée du côté où vous n’êtes pas. 
              C’est un réflexe automatique du rêveur et du rebelle, de celui qui veut plus et mieux.
              Ce esprit génère l’envie produites en comparant avec d’autres. Si ce n’était pas le cas, ce serait vivre sans plus en se satisfaisant avec ce qu’on a et en se foutant du reste.


            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 24 avril 19:09

              @Sylfaën.H.
                Vous me faites penser à un des sketch de Raymond Devos.
              Raymond Devos « Parler pour ne rien dire » 
                L’homme est dit-on « sociable » à une condition c’est de parler de quelque chose que l’autre aime parler.
                Je me souviens des quatre éléments sont la terre, l’eau, l’air, le feu. Les quatre éléments sont utilisés depuis l’Antiquité pour décrire la matière composant l’univers. 
                Depuis lors, cette matière a été décomposée en atomes que l’on pensait alors comme indivisibles. (a-tome). 
               Etape suivant, on s’est trompé et on a pu voir des particules plus petites avec des électrons qui tournaient autour d’un noyau constitué de protons et d’électrons.
              . Rebelotte, voilà d’autres particules appelées « matière noire » qui pourraient répondre si on les trouvait, affiner la physique dans les problèmes de masse. Quand on ne s’en sort pas, on a même nommé une « particule de Dieu ». Terme qui a été inventé par le physicien Leon Lederman en 1993 dans son ouvrage de vulgarisation scientifique « The God Particule : If the Universe Is the Answer, What Is the Question ? »
              La particule à laquelle le titre fait référence est 
              le boson de Higgs. Cela m’a donné l’occasion d’écrire un billet humoristique « Ne bosons pas ? Mais si... » 
                Je suis un chimiste de formation avant de me lancer dans le domaine du numérique. Je n’ai pas écrit beaucoup d’article à ce sujet à part « 2011, année de la Chimie » avec la table de Mendeleïev s’est constituée progressivement avec des élément de plus en plus instables..

              Puis il y a « Nanotechnologie : la révolution invisible »

                


            • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 25 avril 13:52

              @Réflexions du Miroir

              La bascule favorable sera toujours considérée du côté où vous n’êtes pas. 

              Quand on VEUT, c’est qu’on A les MOYENS, et pas besoin de TAPER sur ceux des Autres. La bascule sera « favorable » pour Lui, ou pas-« favorable » s’iL attend.
              C’est simple question de temps. Pour ce qui est de rêver, j’en ai jamais eu de ma vie. Rebelle non plus. PROPOSER toujours, pour COMPOSER.
              Dire NON n’oblige en rien de cracher smiley
              et pour les psy, faut payer avant, c’est çà smiley


            • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 25 avril 13:58

              @Sylfaën.H.
              vous pouvez aussi cesser de vous habillez de citations, références, ne développant aucune analyse. Confiture. Théâtre. Vous êtes dans la presse ou Koi ?  smiley


            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 avril 10:07

              @Sylfaën.H. salut ;
                Mes réponses se trouvent désormais dans mon billet définitif qui vient de sortir.
              @+ et merci pour vos commentaires.  smiley


            • Buzzcocks 24 avril 16:38

              Concert de Pierre Perret en première partie des Stones... c’est en 1964 ... bilan : Olympia saccagé, sièges qui volent à travers la salle, notre Pierrot national doit éviter les canettes.Il arrive quand même à finir son set.

              Maintenant, qui aurait peur d’aller à un concert de Pierre Perret ou des Stones ?

              Quand Gene Vincent est venu jouer à Paris, idem, émeute dans la salle, concert annulé, et articles de presse pour dire que le rock et les blousons noirs sont un problème, les jeunes toutça, faut que Mongénéral fasse quelque chose. 

              Vous reprenez des compils de groupes français de punk du début des années 80, les paroles pouvaient dire « sale, sale, saloperie de keuf »... personne n’en a jamais entendu parler, aucun scandale chez Pascal Kro. Par contre, si Booba ou n’importe quel rappeur chantait « sale, sale, saloperie de keuf ».. illico, Darmanin irait porter plainte pour apologie du terrorisme.

              Vous illustrez en musique votre article.... mais niveau violence, la musique, c’est devenu les bisounours. Même au hellfest, ça joue les gros durs mais tout le monde y va sans peur.


              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 24 avril 19:29

                @Buzzcocks
                 J’aime beaucoup Pierre Péret.
                  Il fait partie de mon billet « Le bonheur, c’est toujours pour demain »

                 Il a des chansons engagées qui ne plaisent pas à tout le monde.
                Sa chanson Lily, écrite en 1977 deviendra un classique des chansons anti-racistes.
                 J’aime beaucoup ajouter un film ou une chanson pour clôturer mes billets.
                 Pour celui-ci, vu que j’ai à peu près le même âge que Chamfort, il me semblait logique que sa chanson « La grâce » devait le terminer.
                  Je ne vais jamais au concert, je ne vais pas voir de match de foot. Je ne peux donc pas en parler.
                  Le cinéma a repris les années 80 « Stars 80 ».
                  Il n’en existe pas des années 90, 2000, 2010, 2020.
                  Pourquoi ?
                  Parce que c’était des chansons bisounours, comme vous dites.
                  Mais on pouvait danses sur leur musique de tango, java, pasodoble, valses.... 
                  C’est devenu extrêmement rare que l’on puisse danser sur les chansons d’aujourd’hui.
                  Je peux me tromper parce que c’est vrai quand j’allume la radio, c’est souvent Radio nostalgie.  
                  


              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 24 avril 20:05

                Juste une remarque générale.

                Je donne souvent des liens vers des articles extérieurs.

                Cela m’énerve, tout comme vous, d’être envahi par les pubs avant de regarder les vidéos..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité