• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Communiqués > Quels outils utiliser pour la publicité de son entreprise ?

Quels outils utiliser pour la publicité de son entreprise ?

Gérer une entreprise n’est pas de tout repos. Outre la supervision du travail des employés, le gérant ou administrateur doit encore s’assurer de la visibilité continue de la société. L’équipe chargée de la communication fait alors recours à des outils spécifiques et très en vogue pour la promotion de l’entreprise. Certains de ces outils vous seront présentés plus bas.

Faire connaitre ses services par les objets personnalisés

Le concept d’objet personnalisé a connu un véritable succès en tant que moyen de campagne. L’idée consiste à vendre son projet ou ses services avec de petits objets utilisés quotidiennement par tous. Imaginez qu’à la fin d’une présentation professionnelle, vous distribuez un gobelet réutilisable à tous les participants. Non seulement ils sont émus du geste, mais en plus ils ont un moyen de se souvenir de vous. Si votre entreprise commercialise des produits, pourquoi ne pas allier emballage et publicité grâce à des modèles de sacs personnalisés simples et pratiques.

 À défaut d’être utilisés chaque jour, ils ne le sont qu’une fois, mais durent longtemps. C’est le cas par exemple de l’autocollant personnalisé qui, dès qu’il adhère à une surface, ne la quitte plus pour un bout de temps. L’adhésif reste suffisamment résistant pour ne pas vite céder. Aussi, l’entreprise s’assure-t-elle de confier la confection des autocollants à des designers qualifiés. Il ne faudrait pas que le logo représenté s’efface, que ce soit de façon naturelle ou provoquée.

D’autres objets pratiques peuvent faire l’objet de publicité. Le plus important consiste à bien faire apparaître le nom de l’entreprise et, le cas échéant, ses coordonnées. On peut citer :

  • Porte-clés ;
  • Stylos ;
  • Bloc-notes ou agenda ;
  • Calendrier ;
  • Mouchoirs ;
  • Mugs et gourdes.

Panneaux publicitaires numérisés et réseaux sociaux

Grâce à leur aptitude à relier des personnes qui ne se connaissent pas, les réseaux sociaux se révèlent depuis toujours très pratiques pour le partage. Il revient à l’entreprise de s’enregistrer sur le réseau de son choix en prenant soin de mentionner les prestations à son actif. Internet regorge d’une panoplie de réseaux qui offrent de surcroit la possibilité de toucher plus de monde en augmentant la visibilité de l’entreprise si elle le souhaite.
 

À cette ère de la numérisation, des panneaux publicitaires siègent le long des routes, à presque tous les carrefours et sur la façade des buildings. Ils constituent un moyen d’information pour les piétons et usagers de la route, et par conséquent, un moyen publicitaire pour toute entreprise.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)


Palmarès