• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fredleborgne

sur DADVSI : le bref triomphe des dinosaures


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fredleborgne (---.---.44.172) 7 juillet 2006 23:17

Et traiter les gens de « lâche », c’est quoi ?

Pourtant, je ne traite pas ’tous les artistes’ de serviles, mais seulement ceux qui soutiennent encore les dinosaures qui les écrasent et se moquent d’eux (Amendement permettant de passer des extraits d’oeuvre sans régler les droits d’auteurs pour les chaine de TV, toucher 65 % du produit de la vente d’un CD, faire raconter la même histoire de supermarché à leurs poulains...)

Pourquoi défendre des « patrons » pareils ? Moi je les attaque, mais vous dites que je m’en prends à vous. Evitez surtout de rester dans la ligne de mire. Et quand ils tomberont, évitez de rester dessous. Mais si vous choisissez vous-même d’être un martyre collatéral...

Car il ne faut pas se leurrer. Le dernier vote à main levée, à l’Assemblée, pour qu’il ne subsiste pas de traces écrites des coupables votant définitivement DADvSI, c’était le début de la fin. Les dinosaures ont choisi de disparaitre dans la douleur plutot que d’évoluer en oiseau.

Mon discours « radical » reste tout de même théorique, comme mon immersion chocolatée. Pas la peine donc d’être « choqué ».

Et puis, ne me faites pas rougir en me comparant avec des grands ! Comme Hugo qui s’opposait à Napoléon le Petit. Je sais que je suis loin d’être aussi fort contestataire que lui.

Avec son sens de l’écriture, il aurait pu trouver mieux que « habitude servile » pour ceux que je critique. Mais je doute que son « compliment » ait été plus aimable et plus apprécié pour autant.

Cordialement

Fred Le Borgne


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès