• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de non666

sur Les Français en droit de connaître leur futur chef de gouvernement ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

non666 non666 5 avril 2007 16:21

Comme d’habitude, le debat sur le premier ministre est un moyen de detourner les sujets de l’election presidentielle vers les sujets qui seront debattus a l’election suivante : les legislatives.

C’est en effet dans la majorité qui sort des urnes aux legislatives qu’est désigné le premier ministre. C’est le fonctionnement de la Veme république qui veut cela.

Si ce sujet et d’autres ressort c’est pour deux raisons :

1) parler des sujets présidentiels revient a remettre sur la table les sujets presidentiels comme le TCE... Or aucun des partis siegeants a l’assemblée n’y a interet, sauf les communistes.

2) Les 2 partis qui se sont mutuellement designé comme etant les finalistes « indispensables » veulent marginaliser les autres candidats en montrant aux electeurs a quels points, ils ne comptent pour rien... Leur argument est bien sur qu’avec le systeme electoral actuel, la majorité ne PEUT etre qu’UMP ou PS...

C’est cela qui est fou, si on reflechi. On peut avoir une volonté des français de changer la donne, voter pour Lepen, Bayrou ou Besancenot mais au final, le charcutage electoral des legislatives fera que seuls ces deux la(UMp-PS) seront a l’assemblée....

Les pom-pom girl de nicolas et pimprenelle nous soumettent donc periodiquement cette vérité devant les yeux. Nous controlons tout nous montrent ils. Vos votes hors du duo de siamois est inutile !

Ce sera donc ken ou barbie puisqu’ils nous le disent. Car rassurez moi, vous allez tous, comme moi, ceder a ces puissantissimes argumentaires , hein ?

Oups, on me dit que si une majorité se dessine, les barrieres mises en place par duponT et duponD pour garder le controle explose aussi.

C’est bien connu des construteurs de digues : Elle remplissent leur role tant que la vague reste en dessous de leur limite, après elles deviennent des barrages de retenu dans l’autre sens...

La bonne nouvelle est qu’un tricheur finit toujours par etre victimes des cartes qu’il a bisauté.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès