• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Dugenêt

sur Effets secondaires des vaccins anti-Covid : la « bombe » du New York Times


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 9 mai 21:13

@Eric F
Vos constats ne sont guère vérifiables. Je ne peux donc pas dire que vous avez tort mais je ne dirais pas non plus que vous avez raison. Il existe sans doute une attitude pro-atlantiste qui amène à défendre systématiquement l’ordre établi... par les USA. Mais, ceux qui défendent tous les agressés par des dictateurs ne sont nullement des pro-atlantistes. Pour ma part, contrairement à Poutine, j’ai toujours combattu l’OTAN et la puissance américaine.

Contrairement à ce que disent de nombreux poutinistes, il faut dire et répéter que Poutine fut l’homme des américains lorsque, succédant à Eltsine, il a apporté de la stabilité dans le nouveau régime capitaliste de la Russie et de ses satellites. Il faut remarquer que s’il y a eu depuis une évolution, il n’y a jamais eu de rupture dans cet accord politique. Poutine a encore le soutien des dirigeants des USA dans sa capacité à endiguer une révolte généralisée des pays où les populations veulent s’émanciper de la tutelle russe (Biélorussie, Géorgie, Kasakhstan, Ukraine...).

Il est curieux que ceux qui préconisent, à juste titre, que nous nous émancipions de la tutelle américaine réclament que les pays « colonisés » par la Russie acceptent sagement de subir cette tutelle.

Ils n’ont pas conscience d’être des défenseurs de l’ordre mondial et c’est pourtant bien le cas. Poutine joue son rôle dans cette défense d’un ordre mondial capitaliste en accord avec les dirigeants américains. Essayez de faire comprendre ces nuances à ceux qui ont décidé de ne rien comprendre hors du fait que Poutine est un Dieu et que les américains sont les suppôts du mal.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès