• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

sur Qui a besoin d'une réforme de l'ONU et pourquoi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

https://www.limpertinentmedia.com/

https://www.limpertinentmedia.com/post/voici-ce-que-revelent-les-covid-files-suisses

Voici ce que révèlent les « Covid files » suisses

L’affaire récente des RKI files en Allemagne a révélé quelques secrets juteux de distorsions politiques. Ceux-ci ont eu de lourdes conséquences sur la confiance des Allemands et font l’objet d’une intense couverture médiatique, tant mainstream que sur les réseaux sociaux. Quid de la Suisse ? L’Impertinent s’est penché sur les 1661 pages des procès-verbaux de la Task Force Covid de l’Office fédéral de la santé publique, remis en ligne le 4 avril dernier. Influence médiatique omniprésente, entrave à la liberté thérapeutique, discrimination abusive, stratégie de la peur… Voici ce que nous avons découvert.

Le 20 mars 2024, le site d’information allemand Multipolar a publié plus de 200 documents secrets jusqu’alors contenant les protocoles de l’équipe de crise de l’Institut Robert Koch (RKI) durant la pandémie de Covid. Le RKI est l’institution centrale de la République fédérale dans le domaine de la surveillance et de la prévention des maladies et donc également l’institution centrale de la République fédérale dans le domaine de la recherche biomédicale axée sur les applications et les mesures, peut-on lire sur son site. Les RKI files, abondamment commentés dans les médias nationaux et sur les réseaux sociaux, auraient notamment révélé les désaccords existants entre scientifiques et politiques pendant la crise Covid et établiraient que les conséquences des mesures sont pires que ses causes.

 

En Suisse, la Task Force scientifique, dont les experts autoproclamés ont écumé les plateaux de télé durant la crise, n’a pas tenu de procès-verbaux de ses séances. Une faute grave qui n’est pas étrangère au scepticisme de la population à l’égard des mesures sanitaires et de leur absence ou non de fondement. Cependant, une autre Task Force suisse s’est bel et bien soumise à ce travail de documentation. Celle de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

 

Le 2 avril, L’Impertinent a déposé une demande auprès de l’office afin d’obtenir ces PV. Son porte-parole, Simon Ming, nous a répondu : « Les procès-verbaux de la Task Force Covid-19 de l’OFSP depuis début 2020 ont été régulièrement publiés sur le site web de l’OFSP à partir de février 2021. En automne 2023, nous avons actualisé les sous-pages relatives au Covid-19 et supprimé les contenus qui ne semblaient plus pertinents. Suite aux différentes demandes concernant ces protocoles, nous les avons à nouveau mis à disposition le 4 avril. »

 

Le fait que l’OFSP dépende directement du Département fédéral de l’Intérieur est capital pour la suite : cela implique que l’OFSP n’a aucune indépendance politique, les rapports collent donc davantage à la stratégie de l’autorité que pour les RKI files. Mais la découverte de ces pages nous permet tout de même une meilleure lecture de la période extraordinaire que nous avons vécue. Et leur analyse participe d’un travail de mémoire nécessaire, en attendant (encore et toujours) qu’un bilan soit tiré des erreurs commises.


Voir ce commentaire dans son contexte


Derniers commentaires




Palmarès