• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Pourquoi l'Ukraine n'est pas l'Afghanistan ? La guerre s'arrêtera quand la lassitude sera plus forte que le sacrifice du peuple ukrainien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 29 mars 09:26

Bonjour, alinea

Sympa, le recours à l’insulte ! smiley

Tu ne veux décidément pas ouvrir les yeux : cette guerre fera deux perdants et deux gagnants :
Perdants :
L’Ukraine qui, après avoir été amputée de la Crimée, le sera très probablement des oblasts de Donetsk et Lougansk.
La Russie qui n’aura pas atteint son objectif de vassalisation de l’Ukraine  sur ce plan, l’échec risque d’être cinglant , et qui aura démontré une faiblesse stratégique et militaire dont elle aura du mal à se relever avant longtemps, au risque pour elle de voir son autorité de plus en plus contestée du côté des républiques asiatiques de la Fédération.
Gagnants :
L’Otan qui aura étendu son domaine d’influence à la Finlande et à la Suède (deux ex-pays neutres) et à ce qu’il restera de l’Ukraine. Poutine espérait un « glacis » entre la Russie et l’Otan. Non seulement il ne l’aura pas, mais s’ajouteront désormais 2700 km supplémentaires de frontière commune aux deux entités !
L’Union Européenne qui aura pris conscience de la nécessité de jouer une partition commune au plan de la défense, avec à la clé un renforcement significatif de ses propres capacités militaires.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès