• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Vérifions l'état de nos forces avant d'aller tirer les moustaches de l'ours !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 18 mars 16:59

@chantecler

Que vous le compreniez ou non, les « artefacts » sont nombreux en microscopie électronique. Vous semblez n’avoir jamais abordé ce sujet. Rares, très rares, sont les études qui parlent de ce sujet, pourtant incontournable. 

Artefacts en microscopie électronique biologique. Richard FE Crang et Karen L. Klomparens, éd. Plenum, New York, 1988. 

https://pubmed-ncbi-nlm-nih-gov.translate.goog/17787659/

... « En 1991, le Forum des Technologues a présenté un symposium sur les artefacts en microscopie électronique biologique [1]. Depuis lors, le sujet n’a pas été réexaminé dans nos colloques, sujets spéciaux ou tables rondes.

Les artefacts sont des dommages causés lors de la préparation des échantillons et peuvent être confondus avec l’ultrastructure des échantillons. De nombreux artefacts sont le résultat d’une action mécanique ou chimique lors de la préparation de l’échantillon et certains artefacts sont dus à l’irradiation par le faisceau électronique lors de l’examen de l’échantillon au microscope.
Reconnaître les dommages causés aux échantillons est la première étape pour éviter le même problème dans les préparations futures et ne pas signaler de données erronées.
L’examen des nanoparticules par microscopie électronique à transmission (TEM) est devenue une méthode importante pour caractériser ces particules. L’agglutination des particules sur les grilles se produit souvent si les grilles ne sont pas déchargées avant utilisation [pour changer une surface hydrophobe en surface hydrophile] ou si la solution des particules est trop concentrée. Si une coloration négative fait partie de la préparation, il convient de prêter attention au choix de la coloration, de la concentration et du pH [2]. En fonction de l’échantillon, les artefacts de séchage peuvent modifier la caractérisation des nanoparticules [3]. Les flagelles bactériens tombent souvent si des taches acides sont utilisées et certaines structures peuvent être mieux préservées par pré-fixation avec 1 % (vol/vol) de glutaraldéhyde aqueux avant la coloration négative. Les artefacts dans les coupes peuvent être le résultat de mauvaises compétences en ultramicrotomie ou de problèmes d’intégration. »...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès