• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Le très sérieux pet' au casque d'un Macron va-t-en guerre. Désaveu général, veto européen et mise en garde de V. Poutine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 6 mars 20:16

@Soucougnan

« Le Parlement demande à la Commission de soumettre une proposition ». La belle affaire que voilà. Vous pouvez aussi, tant que vous le voulez, me demander de vous donner 1 million d’euros. Il n’y a aucun problème : vous pouvez me le demander. 
Vous appelez ça un droit d’initiative ? Les mots ont un sens pour moi, visiblement pas pour vous, ou, en tous les cas, pas le même.

Et le droit d’initiative citoyenne, mais quelle escroquerie.
... « L’initiative citoyenne européenne(ICE) est une innovation du traité de Lisbonne donnant un droit d’initiative politiqueà un rassemblement d’au moins un million de citoyens de l’Union européenne, venant d’au moins sept pays membres. La Commission européenne peut ainsi être amenée à rédiger de nouvelles propositions d’actes juridiques de l’Union dans les domaines relevant de ses attributions, mais n’y est pas forcée. »

Par ailleurs, le cadre fixé pour ces « propositions citoyennes » est très très contraint. Un entourloupe, comme l’UE sait en faire.

Oui, les mots ont un sens ! 

En revanche, en Suisse, c’est un droit qui est fortement exercé, avec des suites visibles et actées. 

Alors, ces 5 initiatives citoyennes « européennes », puisque vous nous en parlez. Il s’agit de quoi, et quel a été le « résultat » ?

A vous lire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès