• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Le très sérieux pet' au casque d'un Macron va-t-en guerre. Désaveu général, veto européen et mise en garde de V. Poutine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 5 mars 08:17

@Soucougnan

copié-collé : « L’entité en question est démocratique. »

En « apparence » seulement. Hélas. C’est bien la Commission européenne, composée de « personnes non élues » qui a le « monopole » de « l’initiative législative ». En France, le Parlement peut proposer des lois. Dans l’UE c’est totalement exclu. Si vous appelez ça « démocratie », moi pas.

Par ailleurs, les traités européens portent en eux les « grandes orientations de politique économique, sociale et migratoire ». Si vous appelez ça démocratie, moi pas.

« Les orientations programmatiques de l’Union européenne en matière économique, politique et sociale, sont intégrées aux traités, inscrites dans le marbre de ceux ci et, par conséquent, gelées et retirées de la délibération nationale ».

Le Parlement européen a un rôle absolument dérisoire au sein de l’organisation de l’UE. Il est l’équivalent du « Soviet suprême » de la grande époque de l’URSS. 
Je n’appelle pas ça « démocratie », ni même démocratie représentative. Mais, comme les choses ont été « complexifiées », il est facile de faire prendre des vessies pour des lanternes aux Peuples qui sont dépassés par cette complexité judicieusement entretenue. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès