• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bulgroz

sur Désaffections et transcendances. Exégèse critique de quelques idées exposées par Bernard Stiegler (I)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bulgroz (---.---.160.185) 19 mai 2006 17:56

L’auteur Steigler, que je ne connaissais pas, essaie d’analyser la décadence de la Démocratie qui crée en sont sein des terroristes tels ceux de Londres. En effet, ils, (les terroristes) sont des bons Anglais pas même immigrés. Comment la Société Britannique (et les autres pays occidentaux) a-t-elle pu généré de telles déviances ?

Pour ce qui me concerne, je vous la fais en plus simple et plus rapide que Steigler :

Certes ce sont des bons Anglais mais élevés et robotisés à la bonne école musulmane intégriste de Manchester, Birmingham ou d’ailleurs que les Anglais ont laissé s’installé comme alternative au sytème éducatif Anglais.

Pourquoi chercher la cause dans la société Occidentale qui a certes bien des tares, mais qui au moins n’est pas engagé dans la guerre Sainte et qui ne produit pas de tarés terroristes.

Je pense à ce super taré, Capitaine Crochet, qui haranguait les muslims dans sa mosquée et accessoirement à Hyde Park et que les Anglais ont finalement expédié aux USA ?

Est-il un produit de notre occident malade ou un pur produit d’importation ?

Quel rapport avec nos sociétés démocratiques ? Si, j’en vois un, le fait pour nos sociétés de laisser croitre en notre sein les ennemis de nos sociétés démocratiques et le fait de ne pas vouloir prendre en compte le mal être de nos concitoyens en voulant faire peser sur eux la responsabilité du délitement de l’esprit.

Bref, encore une fois, c’est notre faute !!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès