• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Bouchard

sur Avion civil russe. Crime et Châtiment : la punition viendra


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 4 novembre 2015 10:48

@vachefolle
Bonne analyse que celle que vous proposez et que je reprends ci-après, en italiques :

"Dans cette affaire il y aura la réalité et la communication politique.

-Comme toujours.

La réalité sera connue à l’issue de l’examen des enregistreurs de vol, mais la communication dépendra de l’Égypte et de la Russie. Ces pays on-ils des intérêts politiques a trouver un coupable à cette affaire ou plutôt a la camoufler dans un pseudo-accident ?

-Il est probable qu’il y ait un « type » de communication. Il est aussi possible que la Russie laisse passer du temps, histoire d’amener le ou les coupables à « se découvrir », à moins qu’une action de représailles soit en préparation.

Le résultat sera donc un coup de fil entre Poutine et Sissi.

-Le contact est permanent.

L’Égypte n’a pas forcément envie de dire qu’il s’agit d’un attentat, car cela signifiera un manquement aux règles de sécurité, et une perte supplémentaire de touristes.

-Personne n’est dupe. Vénalité et/fanatisme sont imparables pour conduire au dépôt d’une bombe si tel est le cas.

Poutine n’a pas forcément intérêt a dire qu’il s’agit d’un attentat car cela reviendrait a dire que c’est la conséquence directe de son intervention récente en Syrie, et que contrairement a ce qu’il veut faire croire, la Russie est atteignable et vulnérable par Daech dans le monde.

-Je ne le pense pas. Chacun sait de quoi il retourne et qu’un attentat peut être perpétré partout sans que cela puisse constituer un exemple de vulnérabilité.

Donc il est probable que l’enquête va s’enliser des années, et n’aboutira que lorsque politiquement, sa diffusion n’aura plus d’impact.

-Peu importe le résultat, l’ennemi est déjà tout trouvé, qu’il soit ou non réellement coupable importe peu. Ses jours sont comptés.

En revanche, si l’on veut connaitre le fond, et s’il s’agit d’un attentat, on devrait avoir un regain d’activité s des russes en Syrie pour faire passer le message. Ce sera le vrai marqueur de la vérité."

-Dito


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès