• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Arnaud Montebourg : le comique du PS, peut-être pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.38.189) 23 janvier 2007 11:47

L’on peut être surpris voire incrédule devant cette « montée de bourdes »...

Il n’y a pas de stratégie derrière tout celà. Juste les conséquences d’une ivresse qui s’est emparée d’une équipe sous pression, dans son ascension vers le pouvoir.

Les fautes de language (bravitude, spiritualité, vie chère), les erreurs tactiques commises au Liban et en Israel, les sourires figés en permanence affichés, les oxymores placès mal a propos, la divulgation des dissensions internes sont autant d’empreintes spontanées traduisant une inexpérience dans la maîtrise du pouvoir et la dialectique.

D’autrepart, les vertus d’un programme « participatif » sont très aléatoires, quand appliquées à une société excédée, s’aperçevant de la faillite de sa gouvernance, donc en quète d’un vrai programme de redressement socio économique.

Dans tout combat, contrairement à la morale de la fable de La Fontaine « rien ne sert de courir, il faut partir à point », l’adversaire qui gagne les premiers points prend sur l’autre un avantage souvent décisif..surtout lorsque ces points ont été en partie marqués par les maladresses répétées de son compétiteur.

La bataille « d’image » est déjà perdue. Reste celle des programmes. Il en faudra un diablement innovant pour remonter la pente.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès