• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de observeur

sur Turquie-EU, qui sera la femme battue dans le couple ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

observeur (---.---.70.45) 9 décembre 2006 09:44

Salut,

Allez-y gaiement aux invectives parce que vous ne partagez pas les mêmes opinions sans rien con-naître à la situation.

Gigantisme par création d’états unis, pourquoi et pour quel idéalisme ? Qui y a intérêts ? C’est probablement la premiére question a se poser et y répondre nécessite du courage.

Quand tous les blocs seront réunis sous une même bannière, croyez-vous que la liberté individuelle sera respectée par les maîtres du pouvoir qui achètent tout, qui produisent la « monnaie » qui devrait kogiquement permettre l’échange pour vivre ?

Jetez un coup d’oeil aux US un peu plus avancés que nous dans la situation. Ils ont été tellement endormis qu’ils arrivent tout juste à réaliser maintenant leur propre problème interne.

Cet endormissement à été depuis la dernière guerre notre pain quotidien. Seulement et heureusement pour notre liberté, nous avons encore de la mémoire et de l’esprit critique et un certain atavisme qui sert de défense immunitaire. Alors, le NON à la constitution vous étonne ?

La création de l’Europe dans le sens de communauté était un partage qui s’est fait récupérer par une autre idéologie totalitaire pour devenir l’Europe unie (Union Européenne). Comment est créé ce statut, coment est-il géré ? quelle légitimité des peuples ?quelle démocratie ? et l’on voudrait encore l’agrandir pour englober un pays non arabe, très capable de se gérer tout seul et d’un potentiel immense dont le gouvernent actuel pactise avec Israël pour atteindre l’Iran (?) ça ne vous interpelle pas ça ? pays dit musulman multi origines, multi confessions mais qui a traditionnellement toujours respecté dans la vie courante,toutes croyances et races( je ne parle pas des situations de guerres antiques ou la dernière de « république ») . Il y a moins de racisme chez eux qu’en Europe où l’on travaille psycologiquement les gens au racisme dans le but de créer des divisions. (diviser pour régner).

La Turquie doit rentrer dans l’Europe, mais il faut la préparer. Ce voeux est celui des dirigeants, pas du peuple turc. Les turcs aiment l’Europe, étaient bien orientés à se joindre à l’Europe pour échanges commerciaux et amitié, mais les jeunes se réveillent à la réalité celle d’une puissance qui veut les absorber pour l’exploiter et non pour partager. Il ont une proportion de jeunesse qui inquiète par son potentiel d’intelligence et de réalisme et de réaction les gouvernants surannés qui veulent créer la monopolisation. Ceux là craignent un retournenement de direction de l’Europe avec ce pays jeune et épris de liberté. Aussi tergiversent-ils en attendant de trouver comment mettre la main sur ce pays en commençant à en limiter la puissance démocratique et démographique. Alors si le pays n’est pas très obéissant en matière de droit de l’homme, ce n’est pas pour déplaire à l’Europe. et de plus cela donne une raison de repousser cette fameuse entrée. Mais il faut savoir que La Turquie n’a aucun intérêt de rentrer dans l’Europe. Elle est courtisée depuis longtemps par les US, géopolitiquement, et son armée est très forte, il veut mieux l’avoir dans sa poche que de l’avoir contre soi. Le racisme et la religion ne tient pas chez eux. C’est chez nous que ces thèmes servent à la manipulation. Chercher l’intérêt des évènements sans notion d’idéologie religieuse ou culturelle lisse apparaître les vrais raisons de toutes les déstabilisations des pays. Les exactions de guerres, aucun pays ne peut se flatter d’angelisme. Les Hebreux et juifs par Israël ont allègrement tué et génocidé du chrétien. Les chrétiens ont été génocidés par les romains,à plusieurs époques et par les chrétiens eux mêmes.les arméniens par les turcs les indiens par les européens. Faut- !l faire les comptes ? Et le pourquoi des guerres, ne serait-ce pas plus important ? Toutes les guerres sont dans un but économique et de pouvoir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès