• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de steffie85

sur Ségolène Royal, la mal-aimée du peuple français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

steffie85 6 mars 2010 12:11

J’ai plusieurs commentaires à apporter à ton billet :

- d’abord, as tu regardé le détail des sondages que tu cite ? Combien de personnes interrogées et quelle méthode ? Tu comprendra peut-être que les sondages n’apportent aucune preuve sérieuse. Par exemple au congrès de Reims, Bertrand Delanoe était donné largement gagnant. Le résultat du congrès ? Il a eu à peine 26% des voix pour sa motion (contre 50 selon les sondages...) et ne s’est même pas présenté pour être premier secrétaire....

- L’ élection présidentielle est dans deux ans, comment peut-tu déjà affirmer ça ? Pour donner un autre exemple, François Hollande était donné gagnant en 2005 pour les présidentielles de 2007. Tu connais aussi bien que moi ce qui s’est passé.

- Contrairement à d’autres personnes du PS, Ségolène Royal est active et cherche constament à s’améliorer , que ce soit dans sa région, ou au sein de Désirs d’avenir ou elle organise des débats régulièrement (et tu peux aller sur le site le désirs d’avenir pour visionner les interventions, et te rendre compte de la qualité des débats).
Concernant la taxe carbone, elle a répété plusieurs fois que cette taxe était injuste, et la décision du conseil constitutionnel lui a donné raison !

-Quand au fait d’être « mail aimée » il faut la voir venir se déplacer sur le terrain pour voir la réaction des français qui est positive ! Par exemple, en 2008 , elle s’était rendue dans la banlieue lyonaise et elle a eu un acceuil très chaleureux de la part de personnes qui n’étaient ni au PS, ni à désirs d’avenir !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès