• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de 5A3N5D

sur Emmanuelle Mignon, une scandaleuse à l'Elysée ; soyez vigilants citoyens !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

5A3N5D 21 février 2008 16:34

@ Aigle 80,

Vous avez raison : pas de chasse aux sorcières. Cependant, en France, la législation impose que les différents cultes aient des statuts (tout comme une association "loi 1901".)

L’article 25 de la loi de 1905 dispose que : - Les réunions pour la célébration d’un culte tenues dans les locaux appartenant à une association cultuelle ou mis à sa disposition sont publiques. Elles sont dispensées des formalités de l’article 8 de la loi du 30 juin 1881, mais restent placées sous la surveillance des autorités dans l’intérêt de l’ordre public. Elles ne peuvent avoir lieu qu’après une déclaration faite dans les formes de l’article 2 de la même loi et indiquant le local dans lequel elles seront tenues.

On peut en déduire, à contrario, que tout mouvement qui se prétend cultuel mais qui ne respecte pas cette législation est "plus que suspect". Vous pouvez donc fonder un culte du Grand Panda Pelucheux, en le déclarant, en nommant un bureau (selon le nombre d’habitants du lieu), en déclarant chaque année l’origine et la destinée des fonds recueillis par l’association, ainsi que l’adresse du lieu de culte, qui est public. La scientologie, les Témoins de Jéhovah respectent-ils cette législation ? Si oui, tant mieux, sinon ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès