• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Niamastrachno

sur Emmanuelle Mignon, une scandaleuse à l'Elysée ; soyez vigilants citoyens !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Niamastrachno Niamastrachno 21 février 2008 13:46

La liste est scandaleuse en ce sens qu’elle fait un amalgame énorme entre ce qu’on appelle secte étant comme représentation communautaire d’une croyance non reconnue légalement et les "groupes de réflexion" sur la vie, l’amour, le-pourquoi-je-fais-cà-alors-que-je-suis-tellement-mieux-dans-le-fond, les groupes donc pseudo psy.

On retiendra donc que ce qui est désigné comme secte n’est autre qu’un groupe allant de 2 à x personnes dont les croyances et activités ne sont pas reconnues par la collectivité. Ce qui n’en font pas des groupes interdits, loin de là.

GEMPPI
Etude des Mouvements de Pensées en vue de la Prévention de l’Individu
Mouvement associé au CCMM et membre de la FECRIS
(Fédération Européenne des Centres de Recherche et d’Information sur le Sectarisme)

CCMM
Centre d’éducation, d’information et d’action Contre les Manipulations Mentales
association agréée par le Ministère de l’éducation nationale

La liste : http://www.info-sectes.org/pages/sectes.htm#p1

Voilà pour les 2 organismes à l’origine de cette liste. Vous remarquerez tout simplement qu’il s’agit de procéder à un recensement des instituts et autres groupuscules évoluant sur le territoire dont la vocation est de soit, célébrer une croyance, un culte, soit "éduquer" des groupes d’individu, dans le but de les libérer - les rendre plus que mieux etc...

DONC, le but de cette liste est d’afficher ceux dont on ignore la dangerosité à l’exception de quelques unes type ’temple du soleil’ dont on sait pas mal de choses et de procéder justement aux quelques vérifications nécessaires à l’interdiction de celles portant atteinte au citoyen lembda.

On en concluera donc que cette pétasse n’a pas l’esprit critique d’un moucheron ou bien qu’elle fait partie elle-même d’une mouvance suffisamment dégénérée pour ouvrir les portes là où on devrait mettre des cachots. Elle ferait mieux de s’attaquer au problème différemment en relançant le processus d’évaluation de ces groupuscules et faire en sorte que ceux dont le problème est avéré soient purement et simplement éradiquées, et que les autres sont tout simplement à mettre sous surveillance.

Pour le reste, une secte reste une secte, c’est à dire un groupe dont le but est de fédérer des gens autour d’une idée non reconnue par les instances étatiques. En cela cette liste répond parfaitement à la demande initiale. Que ça pose un problème à certaines mouvances tient uniquement à la dénomination de ’secte’ qui pour la plupart des gens ne signifie rien d’autre que ’danger’ ou ’arnaque’ bref, ’manipulation du cervelet’, ce qui n’est pas faux, mais rappelons-nous que nous avons tout de même dans ce pays la liberté de culte et que le fait de laïcité ne s’applique pas au citoyen mais bien à l’état.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès