• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilles

sur Voyage en Egypte, le point de non retour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Gilles 2 janvier 2008 15:23

Le trollage politique n’est pas nouveau. L’UMP, le Modem (surtout) ou la gauche radicale n’ont eu cesse d’inonder le web

La grande différence entre ces trois « races » de troll sont :

- Le troll Modem est là pour essayer de faire parler des prises de position de son nouveau parti à tout prix, sur les sujets d’actualité mais aussi dans la pire banalité, relatant simplement le discours officiel. Faut que Bayrou et Modem rentre dans les esprits. Ce trollage s’essouffle gravement j’ai remarqué. Manque de motivation des troupes ? Manque de directives venues d’en haut (puisqu’ils se disputent à mort, zont plus le temps..) ?

- Le troll gauchiste. Plutôt dans la contestation que ce soit sociale ou anti-Sarkozy. Il dénonce, parfois de manière très véhémente et quelque peu grossière mais souvent avec un discours argumenté, exemples à l’appui, mais aussi propose des alternatives de société (que l’on aime ou pas..). Les commentaires et articles sont longs, circonstanciés et pensés (même si vous n’êtes pas d’accord, l’auteur à coeur de faire valoir son point de vue)

- Le troll très à droite. Alors là, je mets tout le monde au défi de me présenter des commentaires argumentés de cette race de troll (enfin, il y en a peu). L’invective envers toute critique de Sarkozy prédomine. Commentaires courts, parfois monosyllabiques, très vite insultants. Article sans pensée de fond (et très très peu d’articles). Les rares articles bien écrits vont tous dans un seul sens ; la défense envers et contre tout de la pensée Sarkozienne et néo-libérale (attaques contre la sécu par exemple, qui ressort tous les mois). Jrr en est l’exemple type et triste que des gens, même les UMP, aiment ce genre de crétins.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès