• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de idyllique

sur L'abus de Michaël Moore est dangereux pour notre système de santé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

idyllique 15 septembre 2007 08:32

Moore n’est qu’un polémiste qui a une façon bien à lui de raconter de nous vendre ses histoires ! Il dit ce qu’il l’arrange, il n’est jamais objectif ! C’est un vendeur de soupe qui sait flatter son client et elle se vent bien chez nous puisque les Français font partie des américanophobes !

En FRance, l’assistanat est roi et il est financé par l’Etat, enfin, l’argent ne tombe pas du ciel, mais provient d’une minorité de Français rackettés.

L’assistanat, c’est toute une culture, une mentalité ! Un mode de vie pour des dizaines de millions d’assistés. Par conséquent, nos déficits budgétaires perdureront jusqu’à ce que nous reculions à la 25 ème place dans la classe Europe ? La responsabilité individuelle n’est pas inculquée. Je trouve consternant cette société de consommation de soins inutiles. Pour une égratignure, un bleu aux genoux on court aux urgences pour un scanner et faire panser le petit roi, puis l’on passe voir le pédopsy en semaine : des parents qui se déchargent sur la filières des soins et sur l’Etat de leur job élémentaire de parents ! Le cas des obèses est aussi révélateur : comme les bébés ils sont incapables de respecter les règles d’hygiène élémentaires, ils consomment tout ce qu’ils peuvent acheter, puis détraqués, consomment du soins à la pelle jusqu’à la tombe ! Idem pour les fumeurs, alcooliques, drogués...

Il est temps de mettre en place un système social de santé à la carte et surtout à la charge du consommateur de soins et non de la collectivité. Avec un système malus/bonus pour ceux qui font des efforts tangibles pour rester en bonne santé !

Les français sont hypocondriaques, sont premiers du monde pour la consommation de médocs... puisque c’est gratuit ou si peu cher... les médecins prescrivent à tour de bras et renouvellent l’abonnement (ordonnances) de leurs malades tous les 6 mois !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès