• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sur mon arbre perché

sur Cinq ans après le 11 septembre 2001 : toujours les mêmes questions, toujours les mêmes doutes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sur mon arbre perché (---.---.123.22) 8 septembre 2006 19:05

Le professeur Steven Jones vient d’être placé en congés payés par son employeur.

Son étude sur le site de la Brigham Young University n’est plus accessible depuis hier excepté si on passe par le cache google smiley

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=www.physics.byu.edu%2Fresearch%2Fenergy%2Fhtm7.html&meta=

*****

Brigham Young University placed physics professor Steven Jones on paid leave Thursday while it reviews his involvement in the so-called « 9/11 truth movement » that accuses unnamed government agencies of orchestrating the Sept. 11, 2001, attacks on the World Trade Center. Image

BYU will conduct an official review of Jones’ actions before determining a course of action, university spokeswoman Carri Jenkins said. Such a review is rare for a professor with « continuing status » at BYU, where Jones has taught since 1985.

L’article complet ici http://deseretnews.com/dn/view/0,1249,645199800,00.html

*******

Pour infos, pour les nouveaux, un petit résumé effectué par « questionneur » smiley concernant l’étude de Steven Jones qui fait débat.

Je le cite :

*****

Il faut rappeler que la démarche de ce physicien est basée notamment sur le fait qu’à été retrouvé du métal fondu dans les sous-sols de chacun des trois bâtiments effondrés, y compris le bâtiment 7, lequel n’a pas été heurté par un avion. Le constat du métal fondu est une donnée qui est occultée par les rapports officiels d’enquêtes comme beaucoup d’autres du reste ! et ce constat est bien évidemment totalement incompatible avec la version officielle des faits.

Les études de Steven Jones le conduisent à conclure qu’une certaine variante de thermite : le thermate qui combine l’oxyde d’aluminum/iron (thermite) avec du nitrate de baryum (29%) et le soufre (en général 2% bien que plus de soufre pourrait être ajouté) a été utilisée, conjointement avec d’autres types d’’explosifs comme le RDX, pour réaliser la démolition des bâtiments du World Trade Center.

Le Thermite est un mélange de poudre d’oxyde et d’aluminium de fer. Les produits finals de la réaction de thermite sont l’oxyde d’aluminium et le fer fondu. Ainsi la réaction de thermite produit du fer fondu directement, et est assez chaude pour fondre et même évaporer l’acier. Le Thermite contient son propre approvisionnement en oxygène et ainsi la réaction ne peut pas être étouffée, même avec de l’eau. L’utilisation du soufre en même temps que le thermite, par exemple dans le thermate, accélère l’effet destructeur sur l’acier, et le sulfidation de l’acier de construction a été, en effet, observé dans certains des débris récupérés de WTC.

A noter qu’un des experts en explosifs qui a réagit à l’étude de Steven Jones (le n°7 dans le lien ci-dessous) :

http://www.scholarsfor911truth.org/Comments_Jones_05May2006.html

indique (traduction) ::

"Je suis un vétéran de l’Armée de l’Air des Etats-Unis et ai servi pendant 10 années en tant que spécialiste en explosifs en disposition d’artillerie. J’ai lu votre papier au sujet de l’effondrement des Bâtiments de WTC et j’en conviens : Le thermite militaire [ qui contient le soufre comme accélérateur ] constitue la seule explication pour les scories fondues trouvées des semaines après l’effondrement... Des charges de Thermite utilisées en même temps que de petites charges linéaires formées ont pu être employées pour faire tomber les Bâtiments du World Trade Center.

Note sur les charges linéaires formées : « les charges linéaires formées focalisent l’énergie de la charge dans une ligne, produisant environ 3.000.000 livres de pression par pouce carré. Cette pression crée un écoulement dans l’acier, forçant l’acier de côté. De telles charges peuvent être employés pour découper l’acier en tranches aussi profondément que 10 pouces »

IL y aurait beaucoup d’autres choses à dire sur l’étude de Steven Jones. Espérons qu’il y aura bientôt une traduction française de celle-ci comme il existe déjà une traduction espagnole.

*****

L’intégralité dela contribution de « Questionneur » ici http://www.agoravox.fr/forum.php3?id_article=8104&id_forum=80593


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès