• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de C.D.MAB

sur Cinq ans après le 11 septembre 2001 : toujours les mêmes questions, toujours les mêmes doutes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

C.D.MAB (---.---.103.61) 8 septembre 2006 15:20

Attentat d’islamistes ou provocation de services spéciaux occidentaux ?

Ce débat est sans fin et je pense sans intérêt.. Pourquoi ?

Si ce sont les services spéciaux occidentaux qui ont fait le coup, je fais confiance à nos démocraties pour confondre les auteurs. Quand ? quand un conflit d’intérêts entre conspirateurs éclatera. On demeure assis devant le fleuve et on verra passer le cadavre de notre adversaire. On ne peut rien faire d’autre.

Si c’est un attentat d’islamistes, on est en face d’un problème policier et non militaire, mais comme le problème policier est d’une nature et d’une dimension inhabituelle, on lance une guerre contre les plus odieux que l’on trouve. Ca plait au peuple et ça alimente le groupe militaro-industriel qui ne veut pas se priver du nouveau marché créé par cette guerre.

En parallèle, on se lance dans la création d’une police planétaire avec les moyens ad hoc. En son temps et à une toute autre échelle, c’est une nouvelle police qui a abattu la bande à Bonnot.

Les résultats ?

Ceux de la guerre qui sert d’alibi ? Mauvais, c’est normal, il faut qu’elle dure le temps que la nouvelle action policière se mette en place.

Ceux de la nouvelle police ? Il est dit que des membres de groupes terroristes disparaissent sans raison, en Europe, aux USA et ailleurs. Intox ? Eliminations ? On recomptera dans 20 ans.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès