• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de spartacus1

sur L'abus de Michaël Moore est dangereux pour notre système de santé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

spartacus1 spartacus1 4 septembre 2007 19:03

@Aurelien Veron qui a écrit : La Suisse est aussi un excellent modèle.

Vous signez là votre totale méconnaissance de la réalité suisse.

J’habite à proximité de la frontière et l’un de mes beaux-frères, est suisse et habite en Suisse. Le coût de la santé, c’est une des principales préoccupation en Suisse. Mon beau-frère paye, par mois, pour lui et son épouse plus de 800 francs suisses (env. 550 euros) pour simplement l’assurance maladie de base avec hospitalisation en salle commune. Pour avoir un peu plus, la facture double (1000 euros par mois) avec les assurances complémentaires. La qualité des soins est très bonne, C’est le moins que l’on puisse faire, vu le prix.

Le « modèle » suisse est un modèle privatisé de type « concurrentiel » (hum), tel que vous semblez le préconiser pour la France. Permettez-moi de vous dire que je n’en veux pas. La SECU est infiniment plus performante en termes de coùts/qualité pour la plus grande masse des français.

Une dernière remarque, la qualité des soins au USA est déplorable, selon les statistiques de l’OMS, il sont au 26 rang mondial, bien après la France. Même les vétérans de l’armée, blessés en Irak, croupissent dans des hôpitaux qui en France seraient immédiatement fermés pour caus d’insalubrité. Voir le récent scandale de l’hôpital Walter Reed (considéré pourtant comme le fleuron des hôpitaux militaires) dans lequel des rats s’ébattaient gaiement dans les chambres (voir : http://www.armees.com/Scandale-de-Walter-Reed-demission-du-secretaire-americain-de-l,17517.html )

Et le cas de Ealter Reed n’est que l’arbre qui cache la forêt.

Est.ce vraiment cela que nous voulons pour la France ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès