• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de brieli67

sur L'abus de Michaël Moore est dangereux pour notre système de santé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

brieli67 4 septembre 2007 11:07

et hop encore un auteur qui est tombé dans la toile !!

La Sécu est plus que rentable pour l’Etat qui dénigre de faire correctement ses comptes. Le poste qui coûte le plus cher c’est l’Hôpital composé à près de 75 % de salaires ; qu’on connait mirifiques - sic - en notre Pays de Cocagne. Combien d’impôts l’Etat retire de ces structures que vraiment rien impose ? C’est un luxe social qui rapporte de plus en plus d’autant que les structures sanitaires sont plus modernisées et rationalisées.

AH ! qu’on le sache enfin les professions libérales de la santé en expansion ces 4o dernières années ; mis à part qu’ils remplissent les caisses de toutes les professions libérales (architectes, avocats, experts en tous genres)sont tous taxés autour de 85% dés qu’ils ont une officine qui marche. Que d’argent Que d’argent ! Tout à fait normal que celà intéresse les privés.

Les Maisons de cure et de Repos une gabegie ? Des vallées entières ont crevé. Quelles pertes et fracas ! La France un désert au nom de décisions politiques incensées. L’hôtellerie devait reprendre ces bâtisses è vil prix ; organiser des activités de soins et de cures... L’Etat avec ses coupes budgétaires a failli à ses fonctions territoriales.

Des économies ? En veux tu en voilà ! Arrêtons de traiter les français de cons. L’aspirine ; tout le monde la connait. Vous faut il encore l’aval d’un médecin pour avaler cet extrait de saule ou de reine de prés ? En Belgique et au Canada en vente libre. Toute la panoplie-panacée du parfait petit rhumatologue et parfait petit pédiââtre à portée de mains. Rhumatos Radiologues Medecins du Sport Ostéopathes et autres charlatans disparaitraient du paysage. Mais que d’entrées en Moins pour l’Etat.

Les génériques une vaste foutaise ! Preuve en est : le valium c’est 2 € le kilo sortie usine. Il y en a de la marge !

L’Europe sanitaire n’est pas prête à se faire.Chaque Etat voudra continuer à faire son bissness. C’est très grave ! Pour des histoires de fric et de pouvoir nombreux seront les victimes avant une harmonisation des lois.

Y en a marre de ces hypochondriaques qui se soignent en palabres inutiles voire malsaines ! Faut pas répeter bête mais rechercher des informations correctes ; sinon questionner les professionnels de la Santé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès