• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ifelhim

sur La France est divisée le 22 avril, le second tour sera passionné et saignant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ifelhim 23 avril 2007 10:41

Et bien, c’est clair et net, pour moi, la suite c’est l’abstention...

Les vrais vainqueurs, se sont les médias, ils ont voulu un duel sarko-ségo, ils l’ont ; les camps d’un côté et de l’autre doivent être bien content, eux qui mordaient (oui oui, je ne confonds pas avrc « rêvaient ») d’en découdre ; pas sur que la France, elle, s’en sorte par le haut.

On aura eu droit à tout pour ce premier tour : chantage, intimidation, exploitation des peurs jusqu’à l’irrationnel et avec un second tour Sarko-Sego, on est bien parti pour l’exploitation de la peur : halte au fascisme et de l’autre, halte à la deresponsabilisation et de l’assistanat.

Faire barrage... mais faire barrage à quoi ? A la crédulité, aux peurs irrationnelles, à la peur du changement, à la peur... du monde qui bouge sans nous, sans nous attendre, sans se préoccuper de nos atermoiements ? Ceux qui vont faire appel à nos peurs ne valent pas mieux que ce contre quoi ils prétendent lutter, car ce sont eux qui ont peur et celle-ci est mauvaise conseillière.

On va me reprocher de refuser de choisir, alors que pourtant ma position est basée sur deux critères très simples : l’envie de sécession vis à vis du système en place et l’amour inconditionnel de la liberté. Je n’accorde à personne le droit de me priver de ma liberté, car je sais la limiter pour préserver celle d’autrui et ne nie jamais mes responsabilités. Je refuse que l’on m’impose quoique ce soit qui dépasse ce cadre et la ligne, d’un côté comme de l’autre, est franchie depuis bien trop longtemps et de manière bien trop grande.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès