• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de erdar

sur Oui à la poursuite des négociations d'adhésion de la Turquie à l'Union européenne !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

erdar 21 avril 2007 23:24

@iXav

Bon je m’arrête...

Si la turquie actuelle était en majorité de grecque, il n’y aurait pas de problème de frontière géographique, la preuve avec chypre. Donc le seul problème est bien l’islam pour vous, sous entendu un islam trop puissant et à fortiori incontrôlable, d’ou l’islamophobie sous-jascent dans votre argumentation.

Etant donné que vous êtes strabourgeoise vous devez avoir une forte communauté de turc dans la région qui est votre principale axe de jugement. Ce serait dommage de ne pas voir la turquie tel qu’elle est, ce qui est différent des turcs immigrés (dont mes parents sont issus). Je vous concède que mes parents ont une culture différente par rapport au français de leur génération, mais est ce que vous vous êtes posé la question si des personnes comme moi puissent être en majorité dans ce pays car je me considère comme un laïque musulman et si possible européen. Si je peux arriver à cette conclusion c’est parceque, j’ai été dans un environnement culturel différent de celui dont je suis d’origine. Et mes amis se composent de français en majorité qui sont eux pour une europe en turquie.

Voilà le seul argument que vous avancez est la différence de culture, et c’est bien dommage car d’ici 10 à 15 ans les turcs ne devraient plus avoir besoin de l’europe pour leur développement.

N’est ce pas la devise de l’europe de vouloir la paix et la prospérité alors que la guerre économique sous terraine prend une intensité critique jusqu’à faire éclater des pays (voir l’irak ou l’afganistan).

Erdal


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès