• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

yvesduc

Informaticien, 43 ans.

Tableau de bord

  • Premier article le 14/02/2007
  • Modérateur depuis le 19/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 36 2023 3965
1 mois 0 6 0
5 jours 0 3 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 57 50 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • yvesduc 15 février 2007 22:35

    « il faut croire que les américains ont réélu un président qui a assassiné plusieurs milliers de leurs compatriotes »

    La vérité progresse lentement. De mémoire (je ne retrouve pas l’article), aujourd’hui un New Yorkais sur six croit à la complicité active du gouvernement Bush.



  • yvesduc 15 février 2007 22:20

    « suffit-il d’asséner que les tours sont récentes »

    Non bien sûr et mon article se voulait une invitation à creuser le sujet par vous-même.

    « votre théorie serait d’ailleurs trop coûteuse en hypothèses »

    Pas tant que ça. Lisez Sacha Sher : c’est un condensé ; en 200 pages vous saurez tout (http://khmersrouges.chez.tiscali.fr/legrandbluff.pdf).

    « si votre thèse est vraie le secret (...) résistera-t-il »

    Non, précisément le secret ne résiste pas puisqu’il est en train de se fissurer grâce au travail de centaines de chercheurs américains et européens, connectés grâce à internet.

    « L’idéologie démocratique invalide votre raisonnement »

    Pas compris, là. Mais la physique et la logique le valident, au contraire. L’impossibilité technique du scénario officiel est patente et saute aux yeux de quiconque y regarde de près. Lisez ; informez-vous...



  • yvesduc 15 février 2007 22:06

    « entre les talibans (... et) les Etats-Unis (...), j’ai choisi mon camp »

    Mais vous l’avez choisi en vous trompant sur les véritables auteurs du 11 septembre. S’il était acquis que le 11 septembre (incluant Madrid et Londres) est une opération occidentale, autrement dit que les musulmans sont innocents de tout cela, quelle serait alors votre position ?

    Vous vous référez régulièrement à un « socle de valeurs communes ». Mais ces valeurs ont-elles été respectées, le 11 septembre, par ceux qui nous gouvernenent ?



  • yvesduc 15 février 2007 21:43

    « Mais... il faut une démarche personnelle. »

    « Décortiquer le 11 septembre est la plus grande aventure intellectuelle du tout jeune XXIe siècle. » (Sacha Sher, historien). Je vous félicite pour votre démarche qui comme vous le dites ne peut être que personnelle, les médias se refusant jusqu’ici à aborder le sujet (pour plusieurs raisons et notamment la crainte du ridicule).



  • yvesduc 15 février 2007 21:37

    (Sur l’incompétence) « Oui, bien sûr. Pourquoi écartez-vous cette hypothèse »

    La théorie de l’incompétence n’est possible que si toutes les anomalies sont des défaillances humaines. Or, ce n’est pas que ça. Pour ne prendre qu’un exemple, le lac d’acier fondu sous les décombres des tours n’est pas une « défaillance humaine ». Or, aucune source de chaleur dans l’histoire officielle ne l’explique.

    « Pourquoi votre anti-américanisme »

    Il n’y a aucun anti-américanisme dans mon article. Ce n’est ni écrit, ni pensé, ni suggéré. Cette accusation est d’autant moins fondée que c’est précisément aux USA que le mouvement pour la vérité sur le 11 septembre a le plus d’ampleur !

    « Quelle explication avez-vous sur la défaite irakienne ? »

    Ils veulent le pétrole et ils l’auront. Quel qu’en soit le prix. Soyons un brin cyniques : somme toute, avec seulement 3000 morts, l’armée US s’en sort bien étant donnée l’ampleur de la tâche et la difficulté rencontrée sur place. Difficulté qu’ils ont sous-estimée, c’est clair.

    « Expliquez-moi le but de la manoeuvre de ce « complot », le plus pitoyable de tous les temps ? »

    Pas du tout pitoyable puisque tout le monde (ou presque) s’y est laissé prendre. La fin de l’âge du pétrole est plus proche qu’on ne le pense et nous assistons à une course de vitesse pour s’accaparer ce qui reste. Le dollar ne vaut plus rien et risquerait une forte dévaluation s’il prenait l’envie aux pays pétroliers de vendre leur production dans une autre devise (ce qu’ils sont tentés de faire). Enfin, la « guerre sans fin » contre un ennemi imaginaire est une sorte de jackpot permanent pour la petite élite mondiale qui investit sa fortune personnelle dans l’armement et la reconstruction (Carlyle, Halliburton...), dont chez nous en Europe Tony Blair... tiens tiens, le monde est petit.

    « ne vous trompez pas de sujet : (...) Guantanamo et (...) le Patriot Act »

    Le 11 septembre est précisément l’énorme scandale qui secouera nos sociétés assoupies et qui amènera les peuples à s’emparer de tous les sujets liés de près ou de loin au 11 septembre.

    « L’attentat contre le Pentagone est bidon, qui va prétendre le contraire aujourd’hui. »

    Là c’est incroyable : vous croyez que l’attentat du Pentagone est bidon et ne vous interrogez pas au-delà ? C’est inédit ; c’est la première fois que je rencontre cela. A vous de m’expliquer, alors : comment cet attentat « bidon » (commis par qui ? comment ? pour quels motifs ?) s’inscrit-il dans le 11 septembre en général et dans la géopolitique ? J’aimerais savoir.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv