• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

yvesduc

Informaticien, 43 ans.

Tableau de bord

  • Premier article le 14/02/2007
  • Modérateur depuis le 19/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 36 2023 3965
1 mois 0 6 0
5 jours 0 3 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 57 50 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • yvesduc 7 mai 13:51

    Merci pour votre article.

    Le combat des Puissants contre les journalistes indépendants est au diapason du recul de la démocratie que nous vivons : élections fabriquées par les médias aux ordres visant à installer des responsables politiques fantoches ; violences policières contre les opposants ; corruption galopante, etc.

    Dans nos pays de tradition démocratique, le Pouvoir censure assez peu les journalistes indépendants. Par contre, il favorise fortement ceux qu’il veut voir monter. Le résultat est à peu près le même que la censure : un son de cloche (quasi) unique au service de l’oligarchie.



  • yvesduc 7 mai 13:42

    Merci pour cet article.

    J’affirme qu’il est extrêmement simple de connaître la létalité du vaccin anti-Covid. Il suffit de croiser trois fichiers (décès, administrations et dates de naissance). Certains scientifiques (Meyer, Kuhbandner, Neil, etc.) ont levé des alertes sur la base des chiffres fortement agglomérés que l’administration voulait bien leur donner. Ils demandent des chiffres plus précis. Autant que je sache, ils attendent toujours. Où est la pharmacovigilance exemplaire que Le Monde vantait dans ses colonnes en décembre 2020 ?



  • yvesduc 7 mai 13:34

    Je ne peux mieux dire.

    J’irais par contre plus loin concernant le sempiternel amalgame entre antisionisme et antisémitisme (pris au sens de judéophobie) : c’est l’inverse. Le sionisme est différentialiste (il prône la suprématie juive et revendique des droits pour les Juifs supérieurs à ceux des Musulmans, sur la terre de Palestine) ; l’antisionisme est universaliste (mêmes droits pour tous).

    Les sionistes, qui ne manquent jamais de culot mais ressassent les mêmes ficelles usées depuis 70 ans, s’accrochent à cet argument (inepte) parce qu’il terrifie les personnes qui en sont la cible, dans la mesure où nos médias, désormais fortement sionisés, font « comme si » l’argument était valable.



  • yvesduc 3 mai 10:32

    Merci pour votre article. Petite remarque, ce n’est pas la guerre d’Israël contre le Hamas, mais d’Israël contre la Palestine. L’attaque du 7 octobre était menée par une alliance de trois mouvements palestiniens, dont le Hamas. L’expression de guerre des États-Unis contre le monde arabo-musulman est valable aussi tant les États-Unis soutiennent militairement et financièrement Israël, lequel frappe, comme chacun le sait, non seulement la Palestine mais aussi le Liban, la Syrie, l’Iran, etc. De là à voir Israël comme la légion juive de l’armée US (comme dirait Tarpley), il n’y a qu’un pas, que je franchis avec évidence, car tout cela était cousu d’avance (la riposte du monde arabe et la guerre sans fin qui s’en suivrait). L’Empire veut rester maître du monde et taper sur les Arabes fait partie d’une stratégie de la terreur vis-à-vis des pays qui seraient tentés par l’indépendance ou par se rallier à d’autres blocs. Les Israéliens sont l’un des bras armés de cette terreur. L’extension de l’Empire profite, finalement, aux Protestants et aux athées vivant aux États-Unis, et pénalise les Juifs qui ont émigré en Israël, et qui sont morts par milliers au cours du conflit israélo-palestinien. Les Juifs vivent en sécurité aux États-Unis et en Europe ; pas en Israël qui est un champ de guerre sans fin !



  • yvesduc 18 avril 12:40

    Les États-Unis aiment la guerre : elle se passe loin de chez eux et rapporte beaucoup d’argent (et d’influence)…

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv