• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

yasunari

yasunari

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 121 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • yasunari yasunari 3 février 2009 12:17

    @Cosmic dancer

    Vous ne pouvez pas imaginer à quel point votre allusion à ce qui c’est passé au camps de réfugies de Narh el bared me fait plaisir...

    J’ai fait allusion dans un post un peu plus haut au fait que le clan Hariri (grand support de l’Occident en général et des US en particulier) avait financé le Jund al Islam.

    C’est amusant parceque le Jund al Islam s’est réveillé un beau main avec un nouveau nom : Fatah al Islam.

    Et c’est ce groupuscule qui a foutu le bordel dans le camp et appelé la « légitime » riposte de l’armée libanaise.

    http://tokborni.blogspot.com/2007/05/les-hariri-financent-al-qaeda-mais-cest.html

    Alors l’indignation, bien sûr, mais au moins autant vis à vis de l’armée libanaise que de ceux qui manipulent des demeurés pour la faire réagir.

    Dans tous les cas on gagne puisque ce sont le palestiniens qui trinquent...



  • yasunari yasunari 2 février 2009 17:12

    @L’auteur.

    Désolé. Je n’avais pas compris. Mais j’ai entendu tellement de trucs sur cette affaire que ça me donne des boutons.

    J’ai commencé à m’interesser à cette histoire après avoir entendu Guetta affirmer sur F Inter que la Syrie avait probablement qqchose à cacher puisqu’elle refusait de coopérer. Je m’étais dit à l’époque que s’ils étaient vraiment impliqués c’était le meilleur moyen de se mettre soi même dans la mouise.

    J’ai donc un peu halluciné en constatant que le rapport que Guetta était sensé commenter disait exactement le contraire...

    Je ne pense pas que le gouvernement syrien soit composé d’enfants de coeur, mais de là à les accuser de tout et n’importe quoi, c’est un peu limite.

    Sans compter qu’assasiner un simple opposant politique d’une manière aussi spectaculaire ne pouvait qu’en faire un martyre, alors qu’il aurait été plus simple de le faire tomber pour corruption, Hariri était très loin d’être un saint... Or, au vu de l’application qu’El Hassad met à marcher sur des oeufs dans la situation diplomatique où il se trouve, je l’imagine assez mal se tirer une balle dans le pied de façon aussi grossière.

    Juste une couche supplémentaire sur le clan Hariri, les média occidentaux ne se sont pas jeté sur l’implication de sa veuve dans le financement du Jund Al Islam... Curieux, non ?

    http://tokborni.blogspot.com/2007/05/les-hariri-financent-al-qaeda-mais-cest.html



  • yasunari yasunari 2 février 2009 16:15

    @l’auteur.

    Je n’ai rien à prouver concernant l’assasinat d’Hariri, c’est à la commission de le faire. La simple lecture des rapports de la commission Brammerz montre cependant la plainte récurrente de ladite commission : certains pays ont refusé de coopérer. Comme il était diplomatiquement un peu raide de nommer ces pays, il faut se reporter aux annexes de ces rapports et regarder quelles sont les requests auxquelles ne correspondent aucune réponse et de regarder à qui elles ont été adressées... C’est pourtant simple.

    PS : ce petit travail de décorticage des rapports a été fait dès leur sortie. Voir sur le site de Nidal « Loubnan ya loubnan »

    Un petit aperçu ici http://yalibnan.com/site/archives/2006/12/brammertz_repor_2.php Lisez le §103, qui regrette l’absence de coopération de 10 pays et le §101 qui remercie la Syrie pour sa coopération...

    J’aimerais bien savoir quelles excuses ont été fournies pour justifier ces refus...



  • yasunari yasunari 2 février 2009 15:06

    Dis donc gamin, tu as les preuves pour ce qui est de l’assassinat d’Hariri ?
    Si c’est le cas, ce serait sympa de les fournir à la commission d’enquête.

    Mais non, suis-je bête, ce n’est pas possible....
    Israel, la France et les US, qui ont fait des pieds et des mains pour que cette commission se mette en place, ont refusé de répondre aux requêtes de la comission brammertz (ils sont consultables sur le site de l’ONU).

    Pendant ce temps là, la Syrie collaborait avec ladite comission "timely and efficiently" (ce sont les mots mêmes du rapport).

    Doù la question : qui a des choses à cacher à propos de cette affaire ?

    PS : en revanche, tous étaient prêts à collaborer avec Melis, puisque celui ci, ayant décidé que la Syrie était coupable avant même de commencer l’enquête, était fréquentable.




  • yasunari yasunari 31 janvier 2009 14:00

    Ben voilà, on les a retrouvé les israeliens du corriere dont RF soutenait qu’ils étaient en mission d’infiltration...

     smiley smiley

    Remarquez, même si je n’y crois pas vraiment, ce ne serait pas la première fois... 

    Allez petit sioniste, déguise toi en arabe pour faire péter l’hôtel King David, déguise toi en frère musulman pour aller faire péter les interêts US en Egypte, etc, etc, et caetera ad nauseam

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv