• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

wesson

wesson

Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer

(Guillaume le Taciturne)


Tableau de bord

  • Premier article le 14/07/2008
  • Modérateur depuis le 13/10/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 8336 1622
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2880 1444 1436
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • wesson wesson 4 janvier 2018 01:17

    @Fergus
    A la base de cette ténébreuse affaire, il y a surtout la très mauvaise réaction de la police face à une boum illégale. 


    Il faut un peu remettre le contexte, qui est le suivant : L’organisateur de cette boum s’est retrouvé dépassé par son succès. Après l’effondrement d’un mur causé par les personnes qui ne pouvaient y rentrer, les organisateurs ont paniqués et demandé l’intervention policière. 

    Ce n’est semble t’il pas moins de 15 CRS qui sont arrivés sur les lieux, et ont tiré flashball et gaz lacrymogène dans le bâtiment pour le faire évacuer alors que celui ci était plein. 

    Agir de la sorte sur un aréopage de viande à la fois jeune et saoule est à mon sens le meilleur moyen pour que ça dégénère, ce qui fut le résultat obtenu. 

    ayant de ma vie d’étudiant organisé des fêtes dont certaines furent assez grande (plusieurs milliers de personnes), c’est systématiquement que à la fin on se retrouve à gérer des personnes qui veulent se battre et/ou bourrées, et quelque fois cela s’est fait avec l’aide de la police. Avec un minimum de tact et de patience, on est toujours arriver à éviter quoique ce soit de fâcheux. Et surtout, sans jamais avoir recours à des armes, quelles qu’elles soient. La violence entraîne toujours plus de violence.

    Les agissements de la police dans ce cas, si ils sont confirmés tels que je les aient décrit relèvent de la faute professionnelle, et celui qui aurait donné l"ordre de faire usage des lacrymos/flashball mériterait une mise à pieds. 

    Cela n’excuse bien évidemment pas le lynchage ni les personnes qui s’y sont livrés, et qui doivent également être condamnés.


  • wesson wesson 4 janvier 2018 00:58

    @foufouille
    extrait de votre lien : 


    « Ayant perdu le contrôle de la situation, les vigiles ont contacté la police qui a gazé l’attroupement, [...] »

    Qu’en des termes succint cela est raconté. En voici un récit un peu plus détaillé : 
    Les robocops sont arrivés à 15 dans la boum et ont commencé à balancer flashball et lacrymo partout, y compris dans le local dans lequel la boum se tenait. Et c’est bien évidemment ces manières de cowboys qui ont mis le feu aux poudres, et provoqué le lynchage de la policière.

    Balancer flashball et lacrymo à 15 dans une foule d’ado, moi j’appelle ça ouvrir la caisse à bourre pif. Faut pas venir jouer les étonnés après si on en ramasse un ou deux.


  • wesson wesson 4 janvier 2018 00:46

    @Massada
    Et il reste quoi de tout votre salmigondis ? 


    Qu’une jeune fille de 16 ans non armée va être jugée par un tribunal militaire qui opère dans une région occupée, dans la plus parfaite illégalité internationale et avec le quasi silence complice de toutes les associations de féminisme internationale.

    Israel est un régime totalitaire, génocidaire qui emprisonne même les enfants, pratique une forme particulièrement dure d’apartheid, dirigé par une coalition d’extrême droite et un leader notoirement corrompu et qui veut déclencher au moins 3 conflits avec des pays plus ou moins voisins. Ses dirigeants devront être jugés pour les crimes de guerre et crimes contre l’humanité qu’ils commentent quotidiennement. 

     


  • wesson wesson 3 janvier 2018 18:23

    @CN46400
    son contrat de trolling s’arrêtait au 31 décembre. Maintenant il en as plus rien à foutre ....



  • wesson wesson 2 janvier 2018 23:15

    @Christian Labrune
    moi je dit bravo !

    Bravo à l’armée « la plus morale » du monde, car il lui en faut de la moralité et du courage, pour s’en prendre à une ado de 17 ans qu’on vient faire chier dans sa propre cours alors qu’on est armé comme des robocops et couvert pas tous ses copains dans leurs véhicules blindés.

    Quel courage que cette armée là
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv