• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

vincent p

Vincent P 38 ans 
Travailleur social, Reims 51100
Par vocation, travaille actuellement dans une association en aide
aux personnes en difficulté, rejeté par le système mis en place.
Voilà pour me décrire brièvement, écrit de temps en temps
quelques articles qui me tiennent à coeur sur la société.

 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 31/10/2007
  • Modérateur depuis le 09/09/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 311 231
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 34 22 12
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • vincent p 15 avril 2009 20:20

    A lire son article et votre commentaire, je me demande en fait qui est vraiment le plus petit des deux vous ou lui ? Au contraire à travers la lecture de son article et de son savoir faire depuis plusieurs années sans doute, combien il devient de plus en plus difficile pour certains même pour des gens très calés en ce domaine de se faire connaître ou d’exister, les gros existent c’est vrai et ils en gagnent des masses, mais est-il encore bien possible pour les petits d’exister ou de pouvoir en vivre, là c’est moins sur voir voir carrément utopique à court terme et même à plus long terme avec peu de moyens et de temps pour cela...



  • vincent p 15 avril 2009 20:03

    Voilà ma réaction de catholique plus attristé qu’indigné face au déchaînement de haine qui touche aujourd’hui ma religion.

    Votre religion dites vous ? Malheureusement plus des gens comme vous cherchent à parler de leur religion aux autres et plus paradoxalement les gens s’en détournent allez donc savoir pourquoi ... Je préfère encore voir un plus grand nombre d’églises vides que davantage de gens dormir après avoir écouté des mêmes sermons à leur égard, vous ne croyez pas ?

    Un commentaire personnel : l’unité de l’Eglise est la mission principale du pape. Cette unité ne peut se faire que sur la vérité et le respect de la primauté de l’évêque de Rome (tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise).

    "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise". Et donc à partir de cette phrase vous vous sentez continuellement obligé de donner des leçons de vérités Chrétiennes ou de Foi aux autres. L’unité de l’Eglise, laissez moi en douter au regard de ces vaines pratiques en cours, hélas bien plus inspirées par la seule crainte de tout perdre matériellement que par l’esprit Saint, mon pauvre Frère il y a bien d’autres choses qui vous sont encore cachées au Vatican, mais n’en soyez pas surpris cela fait bien longtemps que cela dure. Et toujours bien sur pour la vérité et le respect de la primauté du seul Évêque de Rome sur tous, si seulement c’était bien comme cela que les premiers Apôtres se conduisaient autrefois. Hélas point du tout croyez moi, faites donc vos propres recherches...

    L’amour de la vérité et de l’unité qui vous anime, en êtes vous bien sur ? Après en avoir autant censuré spirituellement dans l’histoire, toujours bien sur au nom de votre seule raison catholique ! 

    Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise. Si seulement tous les Chrétiens pouvaient réellement saisir le sens premier de cette parole dans leur cœur.



  • vincent p 14 avril 2009 21:27

    Ne parlons pas non plus des témoins de Ginette ou Robert au café du coin , de ceci ou cela, du politiquement correct, du socialement correct. Des témoins de la ménagère de 50 ans sur TF1, ou de la « bravitude », de la « rolex », du people, du « sarkosysme », la liste en serait également si longue. Sans doute également une autre forme de propagande, enfin c’était pour dire que nous sommes tous les témoins de quelque chose de bon ou mauvais à la fois en société. Si seulement nous valions mieux que toutes ces personnes que nous préférons d’abord juger ou alors très mal recevoir dans la colère comme autrui, à défaut peut-être de leur montrer toujours notre grande ignorance en matière des écritures ! Moi même l’autre jour je n’ai même pas pu aller jusqu’au bout de quelque chose lorsqu’ils sont venus frapper à ma porte, surtout lorsque vous connaissez très bien votre sujet, vous n’éprouvez pas du tout la peur d’en parler ou de recevoir ce genre de personnes …Pourquoi les ai-je fait partir en courant ?

    Enfin c’était pour dire que nous éprouvons tous la peur de quelque chose, de faire partie ou non d’un groupe de personnes et cela quelle que soit sa nature politique, religieuse ou non. Surtout lorsque nous éprouvons la même peur que les autres en recevant toujours ces gens bien maladroits de la sorte…

    Ps : Nous avons toujours des leçons de communication à recevoir des autres bon à fréquenter ou pas, cinq minutes pas plus...



  • vincent p 11 avril 2009 17:34

    Sans compter le coût des timbres pour beaucoup de gens postulant dans le vide, en pleine crise mondiale les uns contres les autres, c’est pas beau le progrès, le nivellement, l’exploitation de plus en plus éhonté de l’homme par l’homme ?



  • vincent p 10 avril 2009 13:35

    Si possible éviter les gros titres en noir, surtout en gras cela donne tout de suite une gravité à votre nouvelle mouture, c’est dommage surtout pour des articles plus légers, Je choisirai également une couleur neutre ou moins prononcé pour les gros titres, avec peut-être une taille en dessous. Une présentation deux colonnes me semblerait aussi plus judicieuse à suivre selon les avis des intervenants avec plus de contenu régulier dans l’approche ou avant propos des articles. Je relève également beaucoup de vide entre les rubriques, les articles, les annonces, comme s’il y avait une marge de 10px partout. Vous devriez je pense refaire d’autres tests de recadrage entre les articles, ce qui atténuera le coté fond blanc qui s’impose partout, comme ambience générale. Le hachurage gris moyen sur la bannière principale me semble une bonne idée, par contre en gris bof, bof, même sur le rappel des bannières-articles. Je ne vous promets rien je tacherai néanmoins de faire une ou deux petites choses ce week-end, si cela peut déjà vous rendre service à vous de voir, sans non plus vous sentir obligé de revoir complètement la refonte, bien à vous, bon courage également je sais que c’est beaucoup de travail, surtout si vous êtes tous des bénévoles ce que je ne savais pas hier, pardonnez moi alors pour la dureté de mes remarques précédentes...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv