• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vincent Delaury

Vincent Delaury

J'évolue dans la sphère des arts plastiques qui vient d'ailleurs croiser celle du cinéma et de ses avatars. J'aime les coups de gueule, les coups de coeur et j'adhère plus que tout à cette phrase culte qu'on attribue à un polémiste de génie : " Je ne suis pas d'accord avec vous, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez exprimer votre avis ! " (Voltaire). Dont acte.

Tableau de bord

  • Premier article le 29/05/2007
  • Modérateur depuis le 04/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 363 392 3758
1 mois 4 4 49
5 jours 1 1 3
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1474 1474 0
1 mois 38 38 0
5 jours 10 10 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Vincent Delaury Vincent Delaury 30 janvier 2008 12:19

    Ierma : " Voila un tres bon film avec vers la fin quelques longueurs,mais reconnaissons que les fréres COHEN font du bon boulôt "

    M’enfin, pourquoi voulez-vous toujours rajouter un h à Coen, il n’y en pas !

    JJJem : Tout à fait d’accord, ça s’essouffle vraiment au jetté de sac par dessus le grillage.

    Ah, ouf ! Un lecteur qui a ressenti la même chose que moi. Je ne suis pas le seul à ne pas être emballé, me voilà quelque peu rassuré.

     



  • Vincent Delaury Vincent Delaury 28 janvier 2008 11:52

    C’est bon ! AgoraVox a remis mon " ballade sauvage ", j’y tenais, tant mieux ! Merci au correcteur.



  • Vincent Delaury Vincent Delaury 25 janvier 2008 21:58

    Je comprends tout à fait - et je respecte bien sûr - l’émotion suscitée par un tel film-trip chez certains et certaines, dont vous, koanzench. Effectivement, la fin du film est tout à fait poignante, voire bouleversante.

    Pour autant, selon moi, mais ce n’est que mon humble avis !, Sean Penn vient chasser sur des terres qui sont " celles " du cinéaste-poète Terrence Malick, ni plus ni moins.



  • Vincent Delaury Vincent Delaury 25 janvier 2008 20:35

    Brancojuan : " je pense que vous n’avez pas compris le film ou que vous vous êtes braqués sur une vision idéologique avant la fin qui vous a partiellement aveuglé. "

    Vous savez, j’ai assez aimé le film, mais je n’ai pas été complètement transporté, on sentait par moments un peu trop les ficelles, voilà tout. En fait, je ne suis pas complètement convaincu par Sean Penn en tant que cinéaste. Quant à l’acteur, malgré parfois son cabotinage XXL, je le trouve hénaurme dans des films comme " L’Impasse ", " Outrages ", " La Ligne rouge " ou " Mystic River ". C’est quelqu’un de généreux, indéniablement.



  • Vincent Delaury Vincent Delaury 25 janvier 2008 11:41

    Merci à vous. Je précise que le " ça manque de balade sauvage... ", ce n’était pas ça au départ, mais ça manque de " ballade sauvage " car je me réfère directement au film de Terrence Malick : " La Ballade sauvage ". Je trouve qu’AgoraVox devrait davantage faire confiance à ses auteurs car leurs corrections, parfois, changent la donne d’un texte. Il y a de la balade sauvage dans " Into the Wild ", mais, selon moi, ça manque de... ballade sauvage. Dont acte.

     

    Je l’avoue, j’aimerais bien des réactions de femmes suite à cet article, surtout si elles sont fans de Sean Penn !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv