• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Véronique Anger-de Friberg

Véronique Anger-de Friberg

Fondatrice et rédactrice en chef de la publication en ligne Les Di@logues Stratégiques depuis 2000, présidente fondatrice du Forum Changer d'Ère, écrivain, "passeur de Savoirs", "catalyseur", je m'intéresse à la pensée complexe et transdisciplinaire, à la vie des idées en général et à la psychologie des foules en particulier. Mon credo : Les idées sont faites pour essaimer, résonner et faire... raisonner !

Tableau de bord

  • Premier article le 22/05/2005
  • Modérateur depuis le 22/05/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 104 145 3153
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Véronique Anger-de Friberg Véronique Anger-de Friberg 2 avril 2010 21:33

    Merci Paul smiley Tjrs un plaisir de recevoir un post agréable (ne faites pas attention aux jaloux... ils sont aigris smiley).

    @ je ne sais plus qui se posant la question : quant à mon bouquin, il s’est plutôt bien vendu, merci. Il est en lecture intégrale et gratuite sur Calaméo depuis le 15 mars (le lien est indiqué dans ma fiche de présentation AVox) et tjrs en vente en librairie. Tous mes droits d’auteurs sont versés directement par Nicolas Grondin des éditions Arganier à la Croix Rouge pour Haïti (vous pouvez vérifier) alors vraiment, vous tombez mal pour parler du business qui pourrait être généré par La dernière Croisade. Des Ecolos... aux Ecolomaniaques... Je m’en tape comme vous de votre première chaussette...


  • Véronique Anger-de Friberg Véronique Anger-de Friberg 1er avril 2010 18:12

    Poisson d’avril posté par un troll qui sous-entend qu’AgoraVox serait en passe d’être vendu au gouvernement ? Voilà qui relève de la diffamation.



  • Véronique Anger-de Friberg Véronique Anger-de Friberg 1er avril 2010 17:54
    Comme je l’explique dans la vidéo de présentation de La dernière Croisade, le problème, à mon sens, n’est pas de savoir qui a raison ou tort, c’est l’impossibilité de dialogue entre des gens convaincus d’avoir la science infuse d’un côté et des scientifiques respectables et reconnus par leurs pairs qui émettent des doutes. La bonne nouvelle, tout de même, c’est que Mme Pécresse, qui ne veut pas risquer d’entrer dans la polémique, a satisfait tout le monde en assurant la communauté des chercheurs du climat de sa confiance et en confiant à l’Académie des Sciences le soin de lancer « un débat scientifique serein » sur la question (si on se fie à ce que répète Foucart dans son article du Monde de ce matin). On ne pouvait espérer plus sage décision... c’est d’ailleurs celle que j’avais annoncée.
    Par ailleurs, je souris de voir que la « lettre ouverte », qui devait partir en reco AR le 7 avril est partie en catastrophe hier ou avant-hier parce que mon article avait déjà été relayé en haut lieu et dans de nombreux réseaux, ce qui a quelque peu coupé l’herbe sous le pied des pétitionnaires ! Ne jamais sous-estimer la force de la blogosphère ni la caisse de résonance qu’elle représente.

    Même si le réchauffement n’est pas le sujet de mon article, ni MM. Courtillot et Allègre -mais le dogme écolomaniaque- je rappelle aux alarmistes (qui, curieusement trouvent légitimes un Hulot ou un Arthus Bertrand) que Vincent Courtillot est l’auteur de 7 publications scientifiques sur le climat (avec Jean-Louis Le Mouël) passées par le filtre standard des publications scientifiques.


  • Véronique Anger-de Friberg Véronique Anger-de Friberg 1er avril 2010 16:10

    Les membres du conseil de « Sauvons le Climat » appartiennent presque tous au CEA, AREVA, EDF & Co... Bizarre tout de même ces nucléaristes qui veulent à tout prix sauver le climat ! Et le lobby du nucléaire n’aurait rien à voir dans la « manipulation climatique » ? Elle est bien bonne celle-là...



  • Véronique Anger-de Friberg Véronique Anger-de Friberg 1er avril 2010 14:03

    Certains d’entre vous ont sûrement vu le blog de Huet (les commentaires de ses abonnés sont intéressants, notamment celui de Christian Delacroix qui cite mon article et celui de Patrick de Friberg ce matin et lu l’article du Monde : « Climat : 400 chercheurs appellent Pécresse à prendre position ».

    Il semblerait que les « inquisiteurs climatiques » aient dû abaisser leurs cartes une semaine plus tôt que prévu ! Si j’ai pu contribuer, à mon niveau, à tuer dans l’oeuf cette pétition à laquelle les signataires souhaitaient résever un bel effet de surprise, j’en suis ravie smiley
    Euh... suis-je médisante si je relève que la plupart des labos auxquels appartiennent un bon nombre de ces chercheurs signataires sont financés par le CEA ? Que les journalistes idéologues du Monde et de Libé n’aient pas établi de rapport entre le lobby du nucléaire et la « manipulation climatique » me semble un tantinet étrange, pour ne pas dire suspect...

    A signaler : ce post de Christian Delacroix sur le blog de S. Huet :
    « C’est particulièrement scandaleux pour un journal comme Libération de ne pas citer les sources de l’information. Cette cabale contre les voix discordantes ( et non financées par le CEA) contre le consensus d’un réchauffement anthropique fut révélée il y a deux jours par la journaliste Véronique Anger sur le site des Dialogues stratégiques et sur AgoraVox (http://www.agoravox.fr/tri
    bune-libre/article/climato-scepticisme-galilee-72446 ). La pétition devait partir le 7 avril et les signataires ont été pris de court. Lire aussi la réponse de l’écrivain Patrick de Friberg sur la dérive totalitaire des scientifiques du climat qui n’acceptent plus le débat citoyen ( http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/climato-scepticisme-galilee-72446 ».
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv