• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

titi

titi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13110 0
1 mois 0 110 0
5 jours 0 23 0

Derniers commentaires



  • titi titi 21 novembre 2007 18:07

    @auteur

    La baisse des revenus n’est pas le propre des fonctionnaires.

    Au contraire ils sont même plutot protégés.

    Voici un petit lien pour mieux les situer par rapports aux autres professions :

    Répartition des salaires dans le public :

    http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?ref_id=NATCCF04104&tab_id=41

    Répartition des salaires dans le privé+ semi-public :

    http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?ref_id=NATCCF04103&tab_id=40

    Conclusion ? La grille des salaires « glisse » de 2000 euros vers le haut dans le public... Si les instituteurs sont sur la route du « working poor », ils ne sont pas les premiers sur le chemin...

    @dyonisos

    Pour reprendre l’exemple plus haut, les 250 francs de 1968 représente 262 euros de 2007 du fait de l’érosion monétaire. Donc la personne qui rembourse 500 euros par mois ne rembourse « que » 1,9 x ce que remboursait ses parents. Je suis d’accord pour dire que les salaires n’ont certainement pas suivi par contre il me semble qu’il est interessant lorsque l’on fait des comparaisons avec « avant » de bien parler en francs/euros constants.

    @JoelP

    Voici une petit tableau : http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?ref_id=CMPTEF08311&tab_id=336

    Nous permettant de voir que sur cette richesse plus de la moitié passe dans les dépenses de l’Etat...

    Je me pose donc la même question que vous... ou passe l’argent.



  • titi titi 20 novembre 2007 18:12

    En fait un truc sur lequel je m’interroge souvent. Pourquoi dit on, deci delà, que les revenus des capitaux ne sont pas taxés ?

    Les dividendes sont percus sur le bénefice après impot sur les sociétés (environ 34,5%) Ils sont soumis à CSG + CRDS. (> 10 %) Enfin ils sont soumis à l’impot sur le revenu (en fonction du revenu global).

    Enfin il me semble... Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne ?

    merci



  • titi titi 19 novembre 2007 22:18

    On a le patronat qu’on mérite...

    On aura la management au niveau du management japonais, lorsque les exécutants seront au niveau des exécutants japonais.

    Mais on peut également dire que l’on a les employés que l’on mérite... Et en conclusion : Des patrons médiocres + des employés médiocres = des résultats médiocres. CQFD.



  • titi titi 12 novembre 2007 21:24

    Sauf que total est une multi nationale. Ses milliards de bénéfice elle ne les a pas réalisés en France. Elle les a seulement consolidés. Ce qui fait que pour votre calcul des 200 euros par personnne votre affirmation est erronée. Il faudrait soit se limiter au bénéfice réellement fait dans l’hexagone ou bien diviser par le population de tous les pays dans lesquels Total génère son bénéfice consolidé.

    Donc le coup des 200 euros par français est erroné. Ce qui est bien... mais ce qui est dommage à la fois : car si ces 12 miliards avaient été réalisés en France, l’Etat (et donc nous) en aurait récupéré 33% soit la somme rondelette de 4 milliards. Qui plus est, c’est la TVA francaise qui aurait été alimentée. Mais ce n’est pas le cas et donc pour les 4 milliards c’est carotte, bien qu’il me semble avoir lu qq part que Total versait 1,2 milliard au titre de l’IS soit quasi 2% de l’IS collecté.



  • titi titi 31 octobre 2007 08:41

    La réalité est bien plus complexe.

    Le comportements des uns et des autres ont été totalement disparates et ce qq soit leur appartenance politique ou sociale. Je pense que nous avons du mal à nous imaginer ce que pouvait être l’état d’esprit d’un francais après des évènements tels que la débacle, mais aussi Mers El Kébir, l’invasion de la Syrie, de Madagascar. La famille Renault choisira la collaboration. Celle de Peugeot la résistance.

    Pour illustrer la dualité des comportements, je ne saurais trop vous conseiller de vous procurer le film témoignage « Terroristes à la retraite » (« terrorists in retirement ») qui est une compilation de témoignages très forts d’anciens résistants FTP-MOI. Il eclaire sur plein d’aspects : la capacité des politiques a faire le grand écart, les motivations des « terroristes », et comment se faconne une « réalité historique ».

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv