• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tao David

Tao David

Enseignant Educateur

Dr en Philosophie politique et juridique .
Citoyen intéressé et engagé dans la défense de la Res publica.

Tableau de bord

  • Premier article le 25/09/2006
  • Modérateur depuis le 17/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 107 1085
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 61 43 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Tao David Tao David 27 février 2012 11:23

    Pensez-vous que parce que quelqu’un de gauche ou sensiblement progressiste aura un œil crevé, si je me considère de gauche, je devrai me crever un œil ?

    Oui, il y a eu des salauds à gauche et des imbéciles chez des intellectuels et des philosophies, actuels comme du passé. J’ajoute, si cela n’était pas perçu dans mon article, qu’il y a eu aussi des gens progressistes, humanistes et amis de la Raison à droite, hier et aujourd’hui. Mais en quoi cela m’empêcherait-il de juger de faits condamnables à un instant T ?

    Contrairement à d’autres, je ne revendique pas une pensée binaire.  



  • Tao David Tao David 27 février 2012 11:11


    Au mieux vous faites dans la manipulation des esprits et au pire dans la malhonnêteté intellectuelle.

    Dans ce que dit Mélenchon, il n’y a aucunement référence à une hiérarchie des civilisations. Il y a la condamnation d’un laïc radical contre une théocratie menaçante. Soit dit en passant, Mélenchon condamne également la théocratie qui a cours en Israël.

    Ne vous en déplaise, la posture de l’actuelle majorité UMP est spécifiquement inquiétante. Voyez la courtoise, pour ne pas dire la complicité qui a caractérisé le débat Lepen-Guaino sur France, l’autre soir. Et ce que Mélenchon a dit contre Lepen et Guaino, ce soir-là, est un démenti cinglant à l’amalgame que vous avez voulu nous servir.



  • Tao David Tao David 19 février 2012 22:35

    Je crois que vous ne comprenez pas ce que je tente de vous dire, à savoir le caractère spécieux de votre logique. Si les civilisations sont classées en supérieures et inférieures comme vous le dites, il est conforme à votre logique aussi qu’au sein du peuple français il y ait aussi des hommes supérieurs et des hommes inférieurs. Et étant donné que dans votre même logique, la supériorité est conférée par le génie et l’invention individuelles, ne connaissant pas vos propres inventions ou œuvres, j’en conclus toujours selon votre raisonnement que vous faites sans doute partie des êtres inférieurs tant dans le monde, en Europe qu’en France.

    In fine, un être inférieur le reste quelque soit l’échelle prise dans l’humanité : le monde, le continent, la civilisation, le pays, la ville, le quartier, la famille, la fratrie. Toute cette énumération pour montrer à quelles idiote logique et petitesse Guéant et tous ceux qui le défendent conduisent l’humanité. Cela aurait été juste pitoyable, si de telles fadaises n’avaient conduit l’humanité à des impasses morales incalculables.

    Soit dit en passant, les grands hommes, les génies ne se sont jamais vus comme des propriétés de cultures ou de civilisations particulières. Ils se sont toujours vus comme apportant leur pierre aux progrès de l’humanité. Seuls des esprits obtus ont toujours voulu les cantonner à la race, à l’ethnie ou à un pays.

     

     



  • Tao David Tao David 18 février 2012 01:01
    Voici ce texte que je considère magnifique sur le fond et la forme.

    Letchimy : le texte intégral de sa question polémique

    franceantilles.fr 08.02.2012

    Pour ceux qui l’ont ratée, la question exacte posée ce mardi matin à l’Assemblée Nationale à François Fillon, le premier ministre par le député de la Martinique, Serge Letchimy.
    ‎"Monsieur le Premier ministre,
    Nous savions que pour M. Guéant, la distance entre « immigration » et «  invasion » est totalement inexistante, et qu’il peut savamment entretenir la confusion entre civilisation et régime politique.
    Ce n’est pas un dérapage !
    C’est une constante parfaitement volontaire !
    En clair : c’est un état d’esprit et c’est presque une croisade !
    La preuve c’est qu’il vient de s’autoproclamer protecteur d’une civilisation supérieure, la civilisation française, en déclarant du fond de son abîme, sans remords ni regrets, que « toutes les civilisations ne se valent pas ». Que certaines seraient plus « avancées » ou «  supérieures » à d’autres.
    Non, monsieur Guéant, ce n est pas du bon sens » !
    C’est simplement une injure faite à l’homme !
    C’est une négation de la richesse des aventures humaines !
    Et c’est un attentat contre le concert des peuples, des cultures et des civilisations !
    C’est triste de devoir le rappeler ici :
    Toutes les civilisations ont déployé d’une manière égale des ombres et des lumières !
    Aucune civilisation ne détient l’apanage des ténèbres ou de l’auguste éclat !
    Aucun peuple n’a le monopole de la beauté, de la science, du progrès, et de l’intelligence !
    Montaigne disait que « Chaque homme porte la forme entière de l’humaine condition ».
    J’y souscris.
    Et j’ajouterais que chaque culture, chaque civilisation, dans sa lutte permanente entre ses ombres et ses lumières, participe à l’humanisation de l’homme !
    Mais vous Mr Guéant, vous privilégiez l’ombre !
    Vous nous ramenez, jour après jour, à ces idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration, au bout du long chapelet esclavagiste et colonial.
    Monsieur Guéant le régime nazi, si soucieux de purification, si hostile à toutes les différences, était-ce une civilisation ? La barbarie de l’esclavage et de la colonisation, portée par toute la chrétienté, était-ce une mission civilisatrice ?
    Il existe, M. le Premier Ministre, une France obscure qui cultive la nostalgie de cette époque
    Mais, il en existe une autre : celle de Montaigne, de Montesquieu, de Condorcet, de Voltaire, de Schœlcher, de Hugo, de Césaire, de Fanon, et de bien d’autres encore !
    Une France qui nous invite à la reconnaissance que chaque homme, dans son identité et dans sa différence, porte l’humaine condition, et que c’est dans la différence que nous devons chercher le grand moteur de nos alliances !
    Vos déclarations ne sous-tendent pas une stratégie, un calcul politique médiocre et pitoyable.
    Votre seul but, Mr. Guéant, au mépris de l’éthique la plus élémentaire, c’est de vous servir de la récupération des voix du front national pour tenter d’installer une idéologie douteuse.
    C’est un jeu dangereux !
    Un jeu ignoble qui vous a déjà anéanti mais qui nous insulte tous !
    Alors monsieur le premier ministre : Quand, mais quand donc votre ministre de l’intérieur cessera t-il de porter outrageusement atteinte à l’image de votre gouvernement et à l’honneur de la France ?

    Serge LETCHIMY
    Député de la Martinique."



Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv