• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tab

Tab

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 354 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Tab Tab 20 mars 2011 15:42

    Des références historiques ? Et bien De Gaulle pour commencer, qui se plaignait dans sa correspondance de n’être entouré dans les premiers à temps à Londres, que de « l’étoile et de la cagoule », ce qui selon lui le desservait auprès des pouvoir britanniques.

    Ensuite, il ne faut pas oublier la lutte d’influence au sein de la résistance qui opposa les partisans Gaullistes aux suiveurs du général Giraud (notamment général Frère et consort) ; souvent des militaires ayant survécu à la défaite de 40, qui était majoritairement nationaliste (patriotes si vous préférez) et considéraient de Gaulle comme un déserteur. C’est seulement lorsque le pacte germano-soviétique a été brisé, que l’entrée en résistance des communistes a fait pencher la balance vers les gaullistes. C’est aussi pour ça que les nationalistes ont été discrédité en sortie de guerre. Tout simplement parce qu’ils n’ont pas été pris en compte dans les instances officielles de la résistance. Bien sûr, nombre d’entre eux sont mort en combattant le nazisme, mais ce qui compte en démocratie n’est pas ce que vous faites, mais qui vous représente.

    Enfin, sur la duplicité des socialo-communistes, il est important de rappeler que Laval était un pur produit SFIO, et qu’il l’a quitté suite à de luttes intestine, et non pour divergences idéologiques indépassables. Il peut-être également amusant de refeuilleter les numéros de l’Humanité de l’année 40, qui appellaient à la fraternisation entre ouvriers français et soldats allemands au nom de « l’internationale prolétarienne ». Sans parler de Mitterand, là nous tomberions dans les lieux communs.

    Pour conclure, il ne s’agit évidemment pas de dénigrer l’héroique sacrifice individuel des résistants, de quelque bord qu’il soit ; mais simplement de rappeller qu’il y a eu des raclures mais aussi d’honnête gens dans toutes les coteries, et que la récupération du mouvement de résistance par les ORGANISATIONS socialo-communistes constitue un des plus impressionnant tour de passe-passe du siècle. 
    S’il y a eu des mouvements politiques faisant plus SPONTANEMENT (le mot est important) bloc dans la résistance, ce furent les mouvements nationalistes pour des raisons évidente de nationalisme (l’armistice signifiait l’aliénation de la France). Mais la vraie fracture se fait en réalité dans la conscience personnelle des gens.



  • Tab Tab 19 mars 2011 13:08

    « Et c’est ainsi qu’Allah est grand. »



  • Tab Tab 17 mars 2011 17:10

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle Tab et je suis le co**ard qui fait rien que chercher la petite bête pour embêter son monde.
    Ceci posé, j’aimerais lancer la pierre (oui je sais c’est mal) à l’auteur de l’article. En effet, sous l’effet soit de l’inculture, soit de la mauvaise foi (« le choix des armes est pour vous ») ; ce cher Monsieur prétends que dans certains mouvements du catholicisme, le prêche est en latin. C’est une erreur manifeste.
    En effet, si dans les mouvements les plus traditionnels l’Evangile (c’est à dire les textes saints) peut être lu en latin, le prêche est systématiquement en français.

    Ce n’est certes pas une énorme erreur, mais j’ai toujours estimé que si quelqu’un fait une erreur banale sur un sujet que je maitrise, il fait probablement tout autant d’erreurs sur ceux que je ne maitrise pas.

    Comment se priver bêtement de sa crédibilité...

    A tous une très bonne soirée

     


  • Tab Tab 10 mars 2011 13:45

    Pour moi, c’est le peuple qui crée la Nation en acceptant de se sentir concerné par ce qu’il se passe à l’autre bout du territoire. D’où la Commune, mouvement anarchiste visant à désolidariser Paris du reste du territoire !

    Je pense que ce que l’Occident a perdu (notamment la France en raison des compromissions de la 2nde guerre mondiale et de la propagande du « partis des fusillés » qui a suivi), c’est la mémoire de ses ancêtres, et le respect de leurs réalisations.
    Nos générations contemporaines pensent pouvoir bâtir un monde entièrment nouveau. Mais leur inculture crasse et leur mauvaise foi les empêchent de tirer parti des erreurs du passé.

    Selon moi, la Nation repose sur des bases solides. Le sang de ceux qui l’ont batie !



  • Tab Tab 10 mars 2011 12:12

    Vous m’avez mal compris. La Nation n’est pas un concept. Elle a un réel fondement dans l’histoire. D’ailleurs, il n’est que de jeter un regard vers le passé pour se rendre compte que les peuples ont forgé les Nation !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv