• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Servais-Jean

65 ans marié 2 enfants
Technicien EDF-GDF à la retraite

Tableau de bord

  • Premier article le 05/03/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 93 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Servais-Jean 27 mars 2008 02:45

    Le cas de Chantal Sébire est unique.

     Cette dame se savait condamnée et elle souffrait. Ce qu’elle demandait c’était de partir en beauté, le matin, aprés une nuit de ripaille, comme elle disait, sorte de dernier réveillon, entourée de ses enfants qui acceptaient son choix..

     Ce choix n’est actuellement pas possible en France. Est-ce si difficile de le permettre sans avoir à se cacher derrière des bataillons d’experts en tout genre qui ne se prononceront pas parcequ’ils sont comme tout le monde, ils répugnent à prendre des responsabilités ? Ou plus prosaïquement n’est-ce pas la lâcheté du Législateur qui est en cause, les voix de leurs électeurs ayant plus de valeur que le désespoir d’un être humain ?

     C’est le même combat que celui qu’a mené Robert Badinter pour faire abroger la peine de mort, contre la volonté des électeurs .

     



  • Servais-Jean 8 mars 2008 15:12

    Les seuls qui seront gagnants dans cette fusion GDF-SUEZ sont :

    -Les politiques qui vont profiter des largesses de cette nouvelle entreprise en remerciement du service rendu. Voir le yacht de Bolloré, Le falcon pour aller en Egypte, etc...

    -Les actionnaires de ce nouveau groupe qui vont bénéficier directement de la hausse des bénéfices dûe à la hausse des tarifs du gaz. Voir ce qui se passe en Belgique.

    -Les grands patrons de GDF qui vont voir leur salaire multiplié par 20. Le patron de Suez gagne plus d’un million par MOIS tandis que le patron de GDF gagne cinq cent mille euros par AN. D’où leur empressement pour demander cette fusion !

    Les entreprises publiques ne sont qu’un tremplin pour les futurs grands patrons, Le salaire y est pour eux l’équivalent du RMI pour nous.

    Et tout cela sera payé par ceux qui ne peuvent pas partir au soleil lorsqu’il fait froid chez nous.

     

     



  • Servais-Jean 6 mars 2008 01:34

    La Chine avait proposé sa collaboration financière, mais l’UE ayant trouvé en son sein les fonds nécessaires et voulant préserver son indépendance, elle n’a pas été sollicitée.



  • Servais-Jean 18 janvier 2008 17:51

    Le lobby OGM aboie, mais il est aux mains de la FNSEA qui représente la grande majorité des agriculteurs.

    La majorité actuelle est élue grace aux voix des ruraux et les sénateurs et députés savent qu’ils jouent leur "place" en contredisant ces électeurs. d’où leur réticence à voter cette loi qui les priveraient de leur majorité



  • Servais-Jean 14 décembre 2007 17:51

    Ces hypothèses fumeuses sont totalement gratuites et ne font même pas la base d’un scénario de série B.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Europe Europe Agriculture

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv