• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sed10

Ingénieur en informatique de 35 ans, marié un enfant.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 78 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • sed10 21 juin 2007 13:00

    ’...est basé sur une authentique chronique de l’époque racontant comment le Prophète...’ Quel scoop ! Votre force de conviction prouve votre bonne foi....



  • sed10 21 juin 2007 11:45

    Comme d’habitude dès qu’il s’agit d’islam, certains se font plaisir en déversant la haine qu’ils ont de cette religion (Là je pose la question : que veut dire haïr une religion ???). Toujours les sempiternelles accusations emprunts d’un manichéisme effarant (je passe les détails). Ce qui m’amuse, c’est de voir que ces gens qui critiquent cette religion (sans bien évidemment la connaitre) utilisent des raccourcis réducteurs et des termes d’une violence dignes des ‘meilleurs Allatoyahs’... Relisez vos dires et vous verrez que vous ne valez guère mieux que les lanceurs de fatouah en tout genre. Avec vos regards de petits bourgeois bien dans leur baskets, vous vous sentez défendeurs des droits de l’homme et pourfendeurs de tous les extrémismes. Vous appliquez à la lettre un concept 100% islam ‘qui tue un homme tue l’humanité (S.5., V 32), sauf que vous y ajoutez un zest de syllogisme qui peut se raccourcir en Des musulmans sont extrémistes (peu importe la volumétrie) DONC tous les musulmans sont des extrémistes car ils sont soit directement impliqués (là aussi on se moque de la volumétrie) soit ils cautionnent de manière ouverte (comme moi ???) soit de manière discrète car ils ne condamnent pas ce qui est à vos yeux condamnable (toujours le deux poids deux mesures)... Bref, dans votre logique, les musulmans sont soit des monstres sanguinaires, soit de pauvres petits idiots décérébrés qui ont besoin d’une lumière pour voir la vérité (je vous laisse le soin de deviner d’où vient la lumière...) Ne faisant partie d’aucune des deux catégories, je reste circonspect : Je suis musulmans, je respecte et j’aime ma femme, je suis contre toute violence gratuite, mais je ne peux contester le droit de défense de qui que ce soit face à une agression (mais, là aussi, il faut savoir tempérer sa réaction en fonction de la violence de l’agression) Pour en revenir au débat d’aujourd’hui : Qu’il puisse y avoir une polémique sur cet anoblissement, c’était prévisible et même inévitable (précision statistique, il y a environ 1 milliard de musulmans sur terre et autant de liberté d’opinion). Ce qui est sûr, c’est que cet anoblissement à été décidé en connaissance de cause. Maintenant observons le pourquoi de cet anoblissement ? J’ai lu quelque pages de cet auteur et j’ai vite lâché prise car c’était ennuyeux à mourir. Alors que personne ne ni le fait que le livre ‘les versets sataniques’ et bien d’autres de ses ouvrages ont été descendues par les critiques littéraires, la reine (? ??) décide quand même de l’anoblir... Tous comme sans doute 99% des gens qui lisent et commentent cet article, la reine n’as pas ou peu lue du Salman Rushdee Alors la question reste ouverte, pourquoi l’anoblir ??? Il faut connaitre cette réponse pour pouvoir répondre à la question de l’article...

    Enfin, je tiens moi aussi à relever le fait que l’appellation ‘musulman modéré’ ne me convient pas (et ne convient pas à bon nombre de ‘musulmans modérés’) Je suis musulman point. Cette appellation est très subversive car elle inscrit dans les consciences une notion d’exception que ne reflète pas du tout la réalité !



  • sed10 31 octobre 2006 17:47

    Acte écœurant. Il n’y a rien à comprendre ou à pardonner. C’est l’aboutissement d’un mimétisme, malheureusement prévisible, alimenté par les journaux au file des semaines.

    Je compatis de tristesse pour Mama et sa famille.

    Plutôt de trouver un coupable idéal comme à chaque fois, posons-nous la question : pourquoi ce genre de drame n’existait pas il y a quelque années ?

    Pour moi, une des réponse est dans l’attitude égoïste de chacun d’entre-nous.

    Que feriez-vous si une vieille dame était agressée devant vous par une bande de jeunes ?

    Dans 99% des cas rien !!

    Même si les jeunes ne sont une poignée et qu’autour une cinquantaine de passants assistent à la scène, il est fort à parier que personne ne lèverai le petit doigt.

    Tout au plus, commenterait-il ce qu’il a vu dans des forums comme celui-ci avec des idées radicales pour régler le problème...

    NOUS sommes la société, la police fait son devoir, mais lors de tels agissements, notre devoir, si cela est possible, est d’intervenir (notamment si les « honnêtes gens » sont en surnombre). A l’époque on parlait de « non assistance à personne en danger »

    Oui, c’est à nous de contribuer à la paix dans nos banlieues ou ailleurs.

    Nb. Je constate que les ténors des solutions extrêmes (PA, Kesed et consorts) qui se disent non racistes et qui systématiquement donnent leur points de vue infecte sur ce genre de problèmes sont tout à coup discrets lorsqu’ils s’agit d’une victime d’origine africaine... C’est affligeant !



  • sed10 31 octobre 2006 09:16

    Désolé encore de ne pas comprendre votre humour du second degré...

    Effectivement, n’ayant pas trop le temps de m’extasier sur des sites aussi droles, l’inculture a du bon des fois

    Je ne suis pas donneur de leçon, mais simplement lorsqu’on lance une thèse il est intellectuelement plus intéressant de lancer une anti-thèse pour sortir du « tout bon tout mauvais » et donner un sens plus ouvert au débat. Mais bon, vous avez raison, dans l’Islam « touty lait movet ! »

    Face à autant de clairvoyance, on ne peut que s’incliner...

    il semblerait que, même en humour, grâce à votre « petite blague entre amis » (le concombre.com) les musulmans du monde entier, et ce par mon exemple (ce n’est que trop d’honneur pour ma petite personne), aient des choses à se reprocher...

    Missié les « bien penseurs » li vous salu bin bas...



  • sed10 31 octobre 2006 09:03

    Désolé encore de ne pas comprendre votre humour du second degré...

    Effectivement, n’ayant pas trop le temps de m’extasier sur des sites aussi droles, l’inculture a du bon des fois smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv