• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

SALOMON2345

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 499 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • SALOMON2345 24 juin 2014 08:55

    PSG : Parti Socialiste de Gauche, c’est comme si l’on disait « Catholique Chrétien » ou monter en HAUT ou descendre en BAS ! Obligé de lui rajouter un qualificatif prouve que le nom substantif « socialiste » à perdu tout son sens, comme brocardait d’ailleurs Guy Bedos : « C’est dur d’être socialiste... surtout quand on est de gauche ! »
    Il existe aussi « l’Islam modéré » ou la « Laïcité dépoussiérée », comme l’on pourrait dire aussi d’une chose de guingois que l’angle droit de 90° fait chier, ramenons-le pour convenances contingentes, à 88, 89 ou 92°...
    À défaut d’oser la Vérité, disposons du mensonge : c’est plus pratique, surtout pour les défroqués en tous genres... valable également pour tous ces pseudo-gaullistes qui ne sont, à minima, que des pleutres attendant le « débarquement » ou pire encore, des pétainistes refoulés...



  • SALOMON2345 23 juin 2014 19:46

    Je crois que beaucoup confondent être DE gauche et être À gauche !
    Ainsi Kouchner et Besson (et bien d’autres aujourd’hui qui attendent la direction exacte du vent) étaient À gauche et non DE gauche !!!
    Après réflexion, la remarque n’est pas insignifiante...
    Salutations



  • SALOMON2345 23 juin 2014 19:29

    Henri GUILLEMIN aurait dû - de son vivant - être remboursé par la Sécurité Sociale, tant l’intégrité qui se dégage de ses propos, font honneur au métier d’Historien !

    Il est rare de voir un conférencier sortir une preuve irréfutable au bénéfice d’un personnage que par ailleurs il n’apprécie pas : « par honnêteté intellectuelle » ajoute- t-il !!! Rare !!!

    Merci pour ce rappel historique (de GAULLE) et le clin d’oeil à cet honnête homme (Henri GUILLEMIN), d’autre part absolument génial à écouter sur YOUTUBE avec sa centaine de conférences ! On en apprend de belles d’ailleurs sur la Commune et sur ROBESPIERRE, toujours montré comme « le salaud » alors qu’ici comme ailleurs, et comme souligne intelligemment Ed. MORIN : « tout est complexe » et le simplisme est un danger pour l’esprit... et les Peuples !!!

    Vive « la Caverne de PLATON » : tout y est dit à qui veut bien s’efforcer de comprendre...



  • SALOMON2345 10 juin 2014 19:46

    Salaire Net+Retenues (patron+employé, retraite, chômage, santé, etc) produisent un SALAIRE BRUT lequel, multiplié par 2 ou 3, se trouve REVENDU au client !!!
    Et ce que l’on nomme « charge » ne repose donc que sur un 1/3 seulement de l’heure facturée !!! Et c’est ce 6e - LES CHARGES - que l’on veut supprimer, bidouiller ou bricoler pour être « compétitif » ??? C’est une véritable escroquerie !!!!

    Exemple : une heure payée 100 avec une « CHARGE » de 50 « coûte » 150 puis se trouve grâce à un coefficient jamais évoqué, revendue au client 450, et c’est sur ces petits 50 (et non 450, PV) que l’on veut ratiboiser pour concurrencer l’Asie et autres mondes merveilleux, tandis que sera facturé - au mieux - 400 (l’heure nette, dévaluée de ses retenues, ses anciennes « CHARGES » pour provisions futures, demeurant toujours multipliées par 2 ou 3 au client)... pauvres biquets, pauvres PDG du MEDEF, qui devront désormais rouler bientôt en 4L !...

    Le plus drôle - sinon triste - c’est oser dire « le coût » du salaire alors que telle une matière première si l’on accepte est la source de la Vente, ensuite, oser dire encore qu’il est trop élevé vu ce qui précède, et enfin, oublier que lesdites retenues ne sont pas des « CHARGES » mais bien ce que nos papys ont obtenu avec de vrais gaullistes (pas les UMP) et d’autres acteurs sociaux, retenues pour provisions lesquelles représentent une partie différé du salaire...



  • SALOMON2345 6 juin 2014 19:39

    « Progrès », encore un mot « valise » car si passer de la bougie à l’ampoule peut être considéré comme une amélioration de l’éclairage, les nouvelles ampoules, dites basse consommation, sont des attrape-couillons : plus chères, moins lumineuses... voire douteuses... en sécurité !!! Il en est de même avec la « novlangue », dire des saloperies enveloppées dans du papier argent et ficelées avec des rubans en or !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv