• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

saint_sebastien

saint_sebastien

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1070 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • saint_sebastien saint_sebastien 8 novembre 2007 22:41

    « La dégradation rapide et inéluctable du poste de président de la République »

    Paradoxalement , N.S veut accroitre le pouvoir du président face au législatif. On serait donc dans une espèce de monarchie présidentielle.

    Même si on ne peut que regretter l’attitude de Sarko , je ne crois absolument pas à l’affaiblissement de sa cote ni de son image.

    Il donne du pain à ceux qui ont voté pour lui , il est à leur image , et la majorité des gens continuerons à le soutenir car ils ont votés pour cette image.



  • saint_sebastien saint_sebastien 7 novembre 2007 23:43

    ah ! mais quel ramassis de fascho sur ce site...

    il est aujourd’hui pratiquement impossible pour un immigré d’origine africaine ou maghrebine d’obtenir un titre de séjour et de travailler en france.Arretez donc vos simagrées... ceux qui posent problèmes , c’est ceux qui sont déja ici et qui ont la nationalité française et qu’on ne considère toujours pas comme français parce qu’ils ont la peau trop foncée.

    Qu’allez vous leur faire , vous allez les virer ? pour les mettre ou ? lol

    Rendez vous dans 4/5 ans quand le prochain président se fera élire grâce à la haine des roumains ou des polonais venus faire les boulots ingrats, car il n’y auras plus d’arabes ou d’africains illégaux à expulser...



  • saint_sebastien saint_sebastien 5 novembre 2007 18:54

    énorme : je cite :
    5. La guerre contre l’Irak

    L’argent est exprimé en devises. Chaque pays a une devise officielle. Aux États-Unis c’est le dollar. Le dollar est très utilisé en dehors des Etats-Unis aussi. Depuis 1973 la quantité de dollars hors des États-Unis augmente tout le temps plus vite. Les Etats-Unis paient la moitié de leurs importations avec des dollars pour lesquels ils ne délivrent rien en retour. Ces dollars demeurent indéfiniment à l’étranger et forment la dette extérieure des Etats-Unis. De cette façon les États-Unis importent à chaque minute pour 1,25 million de dollars de marchandises et de services « gratuitement » (ou, pour ceux qui ont encore l’espoir de recevoir quelque chose en retour un jour, « à crédit »). Les sommes sont simplement rajoutées à la dette extérieure. Cette dette est si élevée maintenant, que les États-Unis ne peuvent plus la rembourser. Donc les États-Unis sont en faillite.

    L’une des raisons principales pour laquelle le monde entier accepte néanmoins toujours des dollars, c’est parce que la majorité du gaz et du pétrole du globe doit être payée en dollars. De cette façon les États-Unis ont aussi l’avantage de pouvoir disposer librement de ces réserves de gaz et de pétrole. Car, pour les payer, les États-Unis peuvent toujours créer autant de dollars qu’ils veulent. Pour les Etats-Unis il est donc primordial que les ventes de gas et de pétrole restent en dollars. Néanmoins, l’Irak, qui a la deuxième plus grande réserve pétrolière mondiale, est passé à l’euro le 6 novembre 2000. [20] Bien que les États-Unis aient cherché une manière pour rétablir leur influence en Irak depuis de nombreuses années, ce passage à l’euro rendait la guerre inévitable. Le dollar s’affaiblissait et en juillet 2002 la situation devenait tellement critique, que le FMI lançait un avertissement que le dollar pouvait s’effondrer. [21] Quelques jours plus tard les plans d’attaque étaient débattus à Downing Street. [22] Un mois plus tard Cheney proclamait qu’il était sûr maintenant que l’Irak avait des armes de destruction massive. [23] Avec ce prétexte les États-Unis ont envahi l’Irak le 19 mars 2003. Discrètement ils ont rétabli la vente de pétrole irakien en dollars le 5 juin 2003. [24] Donc maintenant, au moins financièrement, les États-Unis disposent de nouveau librement des réserves pétrolières irakiennes. (Et pendant que les journalistes envoient des reportages de guerre de Bagdad, le pétrole est exporté de Bassora.) Depuis le printemps 2003, l’Iran aussi est passé à l’euro et depuis le 8 juin 2006 la Russie vend son gaz et pétrole en roubles. (Vous pouvez en lire plus à ce sujet dans « Coût, méfaits et dangers du dollar ») [25] Note : Derrière le conflit entre les États-Unis et l’Iran il y a plus qu’un conflit de devises. Dans les coulisses il est aussi question de la formation d’un cartel du marché mondial des combustibles nucléaires. Vous pouvez en lire plus à ce sujet dans « Hold-up sur le marché des combustibles nucléaires. » [26])



  • saint_sebastien saint_sebastien 2 novembre 2007 11:18

    lisez cette article :

    http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071102/twl-usa-irak-armes-38cfb6d_1.html

    cela explique comment prendre les gens pour des cons...



  • saint_sebastien saint_sebastien 31 octobre 2007 20:43

    jusqu’a maintenant, personne ne sait qui l’a assassiné donc pas d’amalgame please. Cela pourrait aussi bien être les talibans qu’un réseau mafieux , n’oublions pas qu’a l’heure de la démocratie américaine dans ce pays , 60% de son pib provient de la culture de l’opium.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv