• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

piquecul

Je suis un petit retraité d'un service public avec un bagage scolaire négligeable. Mon vote n'a jamais été à la droite sauf cas de force majeure mais si mon penchant est à gauche, je ne suis pas non plus satisfais de la gauche. J'adore poser des question dérangeantes. Je tente de rester les yeux grand ouvert sur mes semblables et je déteste les discours nébuleux et mensonger dont nos politiciens et responsables de tout bords, niveaux et espèces nous abreuvent. Bien entendu je ne suis pas un parangon de vertues et je me trompe aussi. La critique ne m'est pas insupportable si elle est bien argumentées et surtout courtoise et franche. En gros je suis un vieux septique qui aime gueuler quand ça lui fait mal. 

Tableau de bord

  • Premier article le 12/07/2007
  • Modérateur depuis le 15/10/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 84 104
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • piquecul 22 novembre 2020 07:18

    Bonjour, malgré ma ridicule compétence en la matière, je dois reconnaitre que votre éclairage donne à réfléchir sur tout ce que l’on nous assure. Par nature, je suis un vieux sceptique et ma confiance en nos gouvernants est des plus limitée. La rapidité, l’assurance de résultats escomptés, me ramène inexorablement vers une prudence nécessaire. Je me trouve personnellement dans la situation qui serait l’idéale pour être victime ’collatérale« . Autrement dit, déchet possible. Voilà une raison suffisante pour que je me garde de me précipiter vers le vaccin »miracle". Je n’ai pas survécu à de trop nombreuses avaries diverses avec leur cortège de conséquences pour me jeter innocemment dans cette course..



  • piquecul 17 octobre 2020 14:23

    @DACH
    Bjr à vous. Vous me voyez désolé de prendre une décision que j’avais déjà expérimenté il y a neuf années. 
    La seule raison en est que, malheureusement ce site, comme beaucoup d’autres, est ingérable. Comment empêcher les troublions, les provocateurs, les ignares et les gens de mauvaise foi, je ne sais pas. Mais je n’ai pas la vocation d’un prêcheur. D’autant que je reste extrêmement méfiant envers ce genre de discours. 
    Vous me voyez désolé mais déterminé à ne pas ma laisser influencer par des parasites. Je garde mon opinion et je n’accepterais que du dialogue responsable courtois et mesuré. Force est de constater que cela est impossible. Comme le dit la maxime « A l’impossible nul n’est tenu ». Que les imbéciles se contentent de penser qu’ils ont raisons. Je leur laisse la place. Je n’ai pas de temps à perdre, mes jours, comme tout un chacun, sont comptés. Il ne m’est pas acceptable de perdre mon temps plus avant. Dommage.
    Très cordialement. Piquecul



  • piquecul 17 octobre 2020 07:31

    Pour en finir, et à titre personnel, l’explosion dans tous les sens de vaines réponses fait que je suis contraint de constater que ma frilosité dans la composition de textes sur ce site est donc justifiée. J’ai, dans un premier temps, pensé, a tort, que nous pouvions nous exprimer entre gens respectueux et polis. Les sentiments politiques ou autres doivent, à mon humble avis, s’exprimer sans haine ni ressentiments. Peu me chaut (du verbe chaloir) d’être considéré de tel ou tel parti, religion, race ou sexe. La vie (la mienne) est bien trop courte pour perdre mon temps en discussions oiseuses et improductives. Je vais donc retourner à mon silence et continuer à observer d’un œil curieux mes semblables. Je confesse (le plus joli mot de la langue Française) être déçu et m’être trompé d’endroit. Bonne continuation !



  • piquecul 16 octobre 2020 17:23

    @jakem
    Sachez qu j’apprécie les gens qui, comme vous, son capable d’entrer dans un dialogue éloigné des poncifs et des déclarations simplistes. Il me parait important que les points de vues s’interchanges. Je suis très loin d’avoir la science que pourrait valoir une notoriété et je m’en passe volontiers. Je reste attaché à une convivialité des personnes qui malgré leur points de vues différents sont capable d’échanger sans animosité ni insultes leurs pensées ou opinions.
    Un plaisir que j’ai partagé avec vous. Portez vous bien.



  • piquecul 16 octobre 2020 14:34

    @jakem
    Bonjour Jakem.
    Le nom que j’ai choisi est en référence a des pratiques anciennes qui avaient lieu et qui ont été heureusement oubliées. Je reste nostalgique de ces vielles choses qui restent dans ma mémoire.
    Je pense, peut être à tort, que notre république n’est pas dans l’incapacité de réagir sainement à des manœuvres politiques dissimulées par un voile (si j’ose dire) musulman. Je pense que la loi sur la séparation de l’église et de l’état à l’origine ne concernait, bien évidement, que la religion catholique prépondérante à l’époque considérée. Mais soyons cohérents,. cette loi est aussi applicable à toutes religions qui est présente sur le territoire national.
    Il serait incompréhensible que les dispositions de cette loi ne s’appliquent qu’à une seule catégoriel de religieux. Il me parait tendancieux d’agréer le dogme que cela ne concerne qu’une partie des religions exerçants aujourd’hui leur prêches sur le territoire. De plus ce serais discriminatoire et donc inadmissible.
    En dehors de ce point, qui n’est pour moi qu’un prétexte, je suis enclin à penser qu’il faut absolument conserver l’esprit de cette loi quel qu’en soient les concernés.
    Les religions ont toujours utilisés leur pouvoir de persuasion pour s’imposer même au prix d’exagérations et de meurtres (rappelons nous des cathares).
    Il est bien entendu que des politiques de tous bords tentent d’utiliser ce levier pour assoir leur pouvoir.
    Aujourd’hui il est nécessaire d’entraver cette manœuvre en veillant bien à ce que nous n’offrions pas le flanc à une contre mesure s’appuyant sur une discrimination.
    J’estime qu’il n’est pas question là vraiment de religion mais bien de politique. Sur ce plan, il est absolument nécessaire d’engager une réflexion afin de désamorcer leur action en ne pariant pas sur le motif religieux. Donc, il nous est nécessaire d’exercer un contrôle des personnes qui manipulent leurs ouailles et d’être inflexible ;
    Nous pouvons nous attendre à de la mauvaise foi mais je sais que nous aussi nous avons cette possibilité.
    Par ailleurs, et j’en resterais là, ce problème est à considérer comme très important afin de couper court à des extrémités toujours probables au vu des extrémistes qui attendent le faux pas pour justifier l’injustifiable. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Retraites Sécurité

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv