• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Philippe D

Philippe D

Parti ailleurs.

Tableau de bord

  • Premier article le 18/03/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 2227 163
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Philippe D Philippe D 26 avril 2010 18:48

    OUI, Les travailleurs, bien sur.....

    Les travailleurs bossent .... que ce soit dans un système socialiste (de gauche) ou capitaliste (de droite). L’économie dans laquelle ils travaillent est plus ou moins performante et génère plus ou moins de richesses. En système socialiste, la redistribution vers les travailleurs est peut-être plus importante en % (encore que) mais comme l’économie est moins performante l’accroissement moyen de richesse per capita restera toujours plus faible dans ce système. 

    Après, on n’est bien sûr nullement obligé de tout référer à ces notions de richesse, et pourtant l’augmentation du niveau de vie reste toujours la principale revendication « de gauche » ???



  • Philippe D Philippe D 26 avril 2010 18:08

    Et je défie quiconque de me prouver le contraire. 

    TOUS les acquis sociaux, tous les progrès sociaux, sociétaux, démocratiques, de justice, de solidarité, sont TOUJOURS venus de la gauche (je ne parle pas du communisme).

    C’est un leurre nous dirait PV.  smiley

    La gauche, majoritairement dans l’opposition depuis la libération, s’est cantonnée principalement à des demandes revendicatives, et a eu beau jeu de prétendre qu’elle avait permis de gagner des avancées sociales, alors que c’est in fine l’économie de droite ou capitaliste, comme vous voulez, qui a permis par son dynamisme de financer ces progressions sociales.

    Nous sommes devenus un pays riche (même si certains sont en situation difficile) et ce ne sont pas les grèves ni les manifestations qui nous ont enrichis mais bien la vraie économie. La gauche réclame, aiguillonne et obtient quelques avancées sociales, mais là aussi les leurres sont bien présents : Sans les 35 heures il est probable que nous serions à l’heure actuelle en meilleure situation et que notre chômage serait moins fort (effet pervers). La retraite à 60 ans, nous allons être contraints et forcés de revenir dessus et d’allonger notre durée de cotisation, comme tous nos voisins européens qui l’auront fait avant nous.



  • Philippe D Philippe D 26 avril 2010 17:00

    Wouai, sortez les violons....


    Et si vous consentiez à abandonner cette posture manichéenne qui ne trompe plus personne et qui ne risque pas de convaincre un seul péquin de plus.

    Vous pourriez dire aussi :
    La gauche c’est les beaux sentiments qu’il faut bien abandonner au contact des réalités. C’est le refus de prendre en compte les réalités économiques. C’est le nivellement par la base. C’est camper sur les droits acquis. C’est toujours plus d’état, de fonctionnaires. C’est refuser de voir le monde qui évolue...
    La droite c’est chercher à responsabiliser, donner plus d’autonomie aux individus, favoriser la création d’entreprises, ne pas promettre le beurre et l’argent du beurre...

    Et la vérité dans tout ça ? Sûrement quelque part au milieu.
    Ni dans votre caricature ni dans la mienne. Et surtout la gauche, la droite, dans nos pays c’est assez peu de marge de manoeuvre et finalement, une fois au gouvernement, des politiques forcées de se ressembler d’assez près.

    Plus grand chose pour faire rêver, ni d’un côté ni de l’autre, quand on laisse tomber l’idéologie et la propagande.


  • Philippe D Philippe D 26 avril 2010 14:34

    Me fait penser à ma petite soeur, Morice,

    « Nan T’AS TRICHER, SAIT MAIME PAS VRAIE. »

    Même ton, même orthographe, mêmes arguments.  smiley



  • Philippe D Philippe D 26 avril 2010 12:34

    Excellent article, problème bien posé, et pourtant je ne partage pas votre conclusion.


    Une loi contre le niqab me gène.
    Mais le niqab, chez nous, par tout ce qu’il sous-entend de rétro-pédalage sur les libertés justement, m’insupporte tellement que je suis prêt à l’accepter cette loi.
    Pour peu qu’elle ne préconise qu’une amende à l’encontre des contrevenantes.

    Il y a une dimension symbolique (et provocatrice) dans le port de ce p... de niqab, la loi peut répondre d’une façon toute aussi symbolique.
    La désignation d’une limite à ne pas franchir.
    Vous n’avez pas le droit de refuser l’égalité homme-femme, c’est anti déclaration des droits de l’homme. Vous n’avez pas le droit de faire du prosélytisme religieux pour les coutumes intolérantes et intolérables chez nous, pas dans la rue. 
    Vivez ce que vous voulez chez vous mais conformez-vous aux règles en usage dans la sphère publique.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société International Géopolitique

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv