• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

olivier cabanel

olivier cabanel

écologiste de la première heure, je suis aussi à l'origine (avec 2 autres militants), de la première centrale photovoltaïque reliée au réseau en France, mais aussi un artiste, chanteur, compositeur, peintre, et journaliste citoyen. retrouvez toutes mes poésies sur le lien : https://amzn.eu/d/ex7aU8f
découvrez mes chansons :: https://www.youtube.com/watch?v=m1JM0UTCvS0
ou celle là : https://www.youtube.com/watch?v=1cghIqWySSY
je prépare un nouvel album dont toutes les chansons seront en 432.

Tableau de bord

  • Premier article le 27/12/2006
  • Modérateur depuis le 17/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1480 48815 160370
1 mois 5 59 194
5 jours 1 12 29
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1796 1613 183
1 mois 6 6 0
5 jours 2 2 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • olivier cabanel olivier cabanel 20 mars 2007 19:03

    rédacteur intermittent sur agora, j’ai aussi pris part au débat participatif de ségolène, et mes propositions sur l’education nationale ont du etre appréciées, puisqu’on m’a demandé si je pouvais faire la synthese des différentes contributions : je trouve justement dommage que vous ayez passé sous silence les propositions du débat : des classes de 15 élèves maximum, afin de ne laisser personne au bord de la route, de créer des emplois supplémentaires d’instits, et de profs, plutot que de faire rentrer l’armée ou la police dans les préaux scolaires etc...



  • olivier cabanel olivier cabanel 16 février 2007 17:06

    désolé, la réalité est différente. il existe de nombreux lagunages a l’échelle d’un canton, et ils reglent le problème de plus que 2 ou 3 maisons. je ne dis pas qu’il est la réponse a tout, mais c’est une sérieuse possibilité.



  • olivier cabanel olivier cabanel 16 février 2007 17:03

    végétarien ou pas, j’ai peur que la solution soit ailleurs. les solutions « a la nicolas hulot » sont une goutte d’eau au milieu des vrais choix. tirer moins la chasse d’eau, je sais pas, il existe des cuvettes avec des contenances variables...le geste citoyen n’est jamais anodin, mais il reste souvent symbolique. il faut plutot consommer mieux que consommer moins.les gestes les plus efficaces sont a l’initiative des politiques : a nous de choisir les bons, ou le bon candidat.



  • olivier cabanel olivier cabanel 15 février 2007 17:49

    il y a aussi d’autres solutions pour traiter l’eau, des solutions douces, moins chères et tout aussi efficaces que la station d’épuration : le lagunage. le principe est assez simple, sur une zone relativement plane, on crée un bassin dans lequel sont amenées les eaux sales. ce bassin planté d’iris d’eau, et autres plantes absorbent les nitrates, et d’autres polluants, et en fin de cycle, cette eau régénérée retourne dans le circuit. bien sur, pour les grandes villes, ce n’est pas facile de mettre cela en place. a titre d’anecdote, certains américains aisés (peut etre aussi ailleurs ?) ont crée une zone d’étang, a proximité de leur piscine. l’eau (non chlorée) de la piscine circule, passe un filtre avant de rejoindre l’étang, planté de roseaux, joncs, nénuphars, habité bien sur par des poissons, et repasse par divers filtres avant de retourner dans la piscine.



  • olivier cabanel olivier cabanel 21 janvier 2007 16:33

    bien sur, la question a été posée a notre député : il a lutté contre le projet tant qu’il concernait la commune dont il est maire, mais aujourd’hui le nouveau tracé ne le concerne plus...et nos problèmes non plus.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv