• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mortelune

mortelune

J'habite loin, très très loin des centrales nucléaires. La nouvelle Calédonie est magnifique. Pationnée d'histoire, de JJ Rousseau et de V Hugo, je consacre mon temps à vivre le mieux possible.
la sentinelle

Tableau de bord

  • Premier article le 29/11/2011
  • Modérateur depuis le 09/03/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 2848 425
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 71 54 17
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • mortelune mortelune 25 juillet 2011 10:15

    Puisque il faut souvent voir le bon dans le mauvais, le décret a au moins trois mérites :

    1- Celui de regrouper les associations et ainsi leur donner la crédibilité qu’elles n’arrivent pas à avoir. Il est bien entendu que le gouvernement mise sur les divergences d’intérêts pour rendre impossible les regroupements.
    2- Celui de faire prendre conscience à la population que cette droite là n’a rien à voir avec la démocratie.
    3- De donner une chance au gouvernement qui assureront l’alternance de penser un vrai projet écologique pour le pays.
    Bref ! Les gens qui travaillaient à l’écologie vont devoir encore travailler, ce qui va dans le sens de ’travailler plus...". 
    NB. Je note que les nombreux bénévoles qui assurent la vie et la survie de la faune et de la flore sont pris pour des ’charlots ’ et cela ne m’étonnent pas de la part de ce gouvernement.
    Cordialement,


  • mortelune mortelune 23 juillet 2011 17:49

    L’imposture ne serait-il pas de faire croire à une imposture ? L’imposture ne serait-il pas de faire croire que la notion du bien et du mal est normale et que l’homme ’doit vivre avec’ ? Et si cette imposture venait du fait que le modèle d’éducation n’était tout simplement pas le bon ? Le calcul, l’orthographe et plus généralement toutes les matières enseignées à l’école éloignent l’enfant de sa bonne nature. On enseigne à être ’bon’, ’mauvais’ à être ’coupable’ à désigner un bouc émissaire. Le jeune adulte n’aura au final rien apris sur lui et les hommes. Sur la différence qu’il y a entre un animal et lui. Il le saura par déduction, par lui-même, sans aucune éducation sérieuse.

    Sa folie naturelle est mise en place par l’homme, pas par la nature...


  • mortelune mortelune 23 juillet 2011 17:31

    « ...groupes humains gèrent leur violence naturelle, inévitable, nécessaire à la survie »

    > Dans la théorie de l’évolution c’est sans doute vrai, mais cette proposition vient à l’encontre du fait que l’homme est naturellement bon. Les modèles de d’éducation de nos société mettent en valeur le bien et le mal elles modifient ainsi les comportements vers une ’normalité’ de ce qui est bon ou mauvais. Il manque à l’homme une éducation de l’éducation ; une prise de conscience ’moderne’ d’être parents. L’éducation donnée aux enfants est faite sur un modèle empirique qui tient son origine dans la mémoire collective ’préhistorique’. Que l’homme apprenne à être parents pour qu’il ne répète pas sans cesse les mêmes erreurs de générations en générations. A quel age un enfant devient ’violent’ ?
    La survie de l’humanité dépend-elle encore de la violence nécessaire à son évolution naturelle ? 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv