• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

machinchose

machinchose

Juste quelqu’un qui regarde, qui se passionne, qui suit et qui réagit. 

Tableau de bord

  • Premier article le 02/03/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 801 282
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • machinchose machinchose 15 décembre 2007 11:50

    mais quel est le rapport ???

    C’est incroyable vous n’avez rien trouvé de mieux pour le défendre.

    comment pouviez vous défendre ses discours sur les droits de l’homme de la campagne (dont nous avions raison de dire qu’ils étaient bidons) et défendre maintenant son mépris ?

    ouvrez les yeux ! on ne vous demande pas d’être de gauche on vous demande d’être honnête !



  • machinchose machinchose 15 décembre 2007 11:46

    toubakouta, ça ne vous dérange pas qu’on en fasse toujours plus ?

    Pourquoi Merkel arrive t elle à avoir des contrats sans s’humilier ?

    Pourquoi les autres y arrivent sans être ridicules ?

    Kadhafi a tout de même dit que notre président, son hote est un menteur. Et en échange non seulement on a rien (il faut être réaliste) mais en plus on lui ferme tous les ponts de Paris (je n’ai pas le souvenir qu’on ai beaucoup fait ça avant) ...

    Je crois que malheureusement la réalité est bien plus sinistre :

    Les infirmières bulgares allaient être libérées (merci l’UE) mais Sarko voulait l’exclue alors il s’est couché. et voilà, on paie maintenant le prix de sa communication.

    même lesdites infirmières ont honte pour nous maintenant.



  • machinchose machinchose 15 décembre 2007 11:40

    un peu comme les contrats chinois avec transferts de technologie ce qui signifie en gros que pour le plaisir de faire du milliards pour lagardère on promeut la délocalisation et zéro emploi en France (qu’on affaiblit au passage)



  • machinchose machinchose 14 décembre 2007 11:08

    c’est quand même amusant ça Fred, donc avec vous si on est de gauche on est quelqu’un de bien. On est généreux, dévoué, on donne et on se doit d’être pauvre si on ne fait pas ça.

    c’est pratique parce que du coup ça rend facile de rendre tout le monde « pas de gauche »

    c’est habile de la part de quelqu’un de droite :

    ah non toi tu n’as pas le droit d’être de gauche tu ne donnes pas assez, la gauche c’est pour les saints.

    - mais voyons je veux défendre un projet solidaire

    - non ! tu n’as pas la légitimité pour ça ! tu n’es pas assez généreux. vote plutôt à droite comme tous les gens pas généreux et pas dévoués...

    autant dire que c’est absurde. Beacoup à droite sont très généreux et même fan de la charité qu’ils (comme aux USa) substitueraient bien à l’impot.

    On note, cher Fred, dans vos intervention toujours ce désir non pas de discuter mais de vous en prendre à l’auteur. Ainsi : il gagne trop pour être de gauche donc il n’a pas le droit de parler. Attaque illégitime, particulièrement dégueulasse (je le pense et pas la peine de nous faire le coup de la transparence, on est sur internet, je comrpends que les gens ne s’y répendent pas sur leur salaire et vous le savez bien) et surtout attaque complétement hors sujet.

    et ensuite vous revenez à la charge en nous expliquant que vos amis de gauche gagnent trop d’argent pour ça et ne sont pas assez généreux pour pouvoir prétendre être de gauche. C’est ridicule.

    alors pour conclure oui vous avez le droit de penser ce que vous voulez simplement vous admettrez que c’est bien pratique comme méthode de disqualification. Plus besoin d’idée, plus besoin de fond. Il suffit de regarder comment les gens sont pour décider pour eux de ce qu’ils ont le droit de penser et de dire. Sauf que votre raisonnement n’aurait de légitimité que s’il se fondait sur le rapport de vos amis de gauche vis à vis de l’impot, vis à vis de la politique, pas vis à vis de la charité. La charité est une idée répendue mais profondément religieuse qui implique un rapport de dépendance d’individus par rapport à d’autres, une sorte d’archaisme social souvent très moyen et parfois très glauque. Mais attention dire ça n’est pas dire la générosité ou le bénévolat c’est mal, je pense le contraire, je dis juste qu’érigé en systeme (un peu comme dans vos chers USA) c’est souvent plus que douteux (je défends mes pauvres s’ils ont une bonne moralité, je défends cette école parce qu’elle est catho, je défends telle cause parce que les petits enfants présentent bien et son bien élevés et polis avec les donateurs milliardaires etc.)



  • machinchose machinchose 14 décembre 2007 10:08

    votre réponse Fred prouve bien que vous ne comprennez rien à ce qui motive un engagement à gauche. Ce n’est pas le fait de gagner beaucoup qui pourrait l’empêcher. L’idée c’est d’être solidaire ensemble. Et ça ce n’est pas la charité qui le prouve. Personnellement je n’aime pas l’idée de charité, je ne fais pas de bénevolat je gagne ma vie de manière irrégulière parfois très bien parfois beaucoup moins... mais MAIS je revendique l’importance de payer des impots, de répartir, d’être solidaire nationalement (voir européennement mais nous n’y sommes pas) de garantir pour tous les mêmes chances. Et ça c’est valable quand on gagne 10000 euros dans le mois autant que quand on en gagne 500. Sauf que quand on en gagne 500 on espère pouvoir bénéficier (légitimement) de ces garanties et quand on en gagne 10000 on espère que le garantir par le paiement de l’impot. Quand c’est sarkozy on se rend compte que ça n’est pas du tout ça. En revenche on nous encourage à faire dans la charité, à choisir nos pauvres, nos causes...

    C’est insuportable tout de même cette façon de vouloir toujours qu’à gauche on soit soi pauvre soi dévoué ! c’est ridicule.

    et voyez vous à mon avis considérant ce que l’on voit de son parcours pro et étudiant M. Cadène pourrait gagner beaucoup mieux sa vie dans le privé que ce qu’il doit gagner maintenant (même si ça ne doit pas être trop peu mais, franchement, on s’en balance et après tout heureusement qu’avec les études qu’il a faites et le boulot qu’il doit fournir qu’il est correctement payé, du moins je le lui souhaite sinon faut vraiment qu’à gauche ils se décident à motiver un peu leur salariés)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv