• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le Petit Fennec

 Mohamed BOUDIA
 Age : 63 ans
 Marié et père de 8 enfants
 Directeur de Collège d’Enseignement Moyen
 Actuellement en retraite
 Je m’adonnes à l’écriture de romans comme passe-temps.

Tableau de bord

  • Premier article le 26/04/2007
  • Modérateur depuis le 06/03/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 40 62
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 28 27 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Le Petit Fennec 14 décembre 2007 14:32

    Bonjour à tous ! Si je dénonce cette barbarie je ne fais point l’amalgame des chefs religieux ou autres mais j’essaie d’extérioriser mes ressentiements vis-à-vis d’assassins de femmes, d’enfants et de vieillards sans vergogne. Ils n’ont rien à voir avec l’Islam. La religion musulmane dans son essence est une religion de pardon et de compassion. Le Prophète lui-même (qssl) a vécu à Médine,au milieu d’une communauté juive et il n’a jamais porté atteinte ni physiquement ni verbalement à quiconque d’entre eux, bien au contraire, certains étaient irrespectueux envers lui et lui était très compatissant et leur pardonnait tous leurs excès. Dans le Coran, Dieu nous dit « Celui qui tue une âme, c’est comme s’il a tué tout les êtres humains vivant sur terre » Pour le Monsieur qui s’est offusqué de mes termes acerbes, ils n’ont de pareils que la barbarie qu’il essaie de défendre en se cachant sous le manteau de l’Islam. Les musulmans, les vrais ne sont pas dupes. Qu’il aille faire son sermon ailleurs^. Le peuple algérien essaie de leur pardonner et voilà le résultat. C’est comme le chien qu’on veut nourrir et qui vous mord la main.



  • Le Petit Fennec 8 décembre 2007 17:25

    Re-bonjour ! Permettez-moi de vous féliciter pour votre article qui retrace bien l’actualité économique présente dans le monde. Tout un chacun sait que la richesse est à ceux qui se lèvent tôt. Mais lorsque vous muselez toute un continent, vous l’asservissez et vous le dépossédez de tous ses biens et de toutes ses terres et vous en faites votre chasse gardée comment voulez-vous que ces peuples puissent relevez la tête, étudier ou faire des recherches. Les séquelles du colonialisme sont telles que les peuples dans cet état subissent la loi du boomérang. Ils veulent chasser leur naturel de colonisé et d’asservi et il leur revient au galop. Les traumatismes séculaires qu’ont subi ces peuples a annihilé leurs moyens et non leur compétence à créer et à produire. D’un autre côté nous pouvons dire que la vie actuelle appartient aux riches des deux rives, mais la faute n’incombe pas à ces derniers mais bien plus aux dirigeants politiques de tous les pays, pour les uns, c’est sous la démocratie coiffée qu’ils évoluent pour les autres, c’est la dictature pour asservir leurs peuples et les maintenir dans un état de latence qui ne doit nullement les laisser sortir de leur état d’oppressés, de colonisés, et d’asservis. De quel monde économique parlons-nous ? Est-ce qu’on est sur la même longueur d’ondes ? De quel loi de pesanteur et d’apesanteur vous parlez ? Pour la première, elle est connue par tout le monde grâce à Newton mais pour la seconde, c’est un point d’interrogation et nous devons attendre plusieurs décennies voire plusieurs siècles pour déceler ses paramètres car il faut pouvoir entrer dans le cosmos pour pouvoir l’étudier et la rendre perceptible au niveau des lois de la physique pure. Par ailleurs, de tout temps, nous savons que le monde appartient aux riches et que c’est leur loi à laquelle il faut obéir et ne point transgresser. Les vraies tours de Babel sont plutôt représentées par la banque mondiale et le F.M.I qui imposent leur diktat aux pays pauvres. Quant aux ressources financières générées par le pétrole, ne voyez surtout pas les riches et les pays producteurs de cette matière première comme potentats, mais aussi les pays importateurs qui imposent goulument cette dernière. En définitive, qui est le perdant dans cet amalgame ? C’est le pauvre citoyen qui trime pour enrichir encore plus les riches dont vous parlez. Alors, ayons une pensée noble pour tous ces travaileurs, ces soldats de l’ombre, sur lesquels tant d’empires ont été érigés, parfois au prix de leur vie.



  • Le Petit Fennec 8 décembre 2007 16:55

    Bonjour ! Votre commentaire est assez intéressant mais permettez-moi d’apporter quelques éclaircissements qui pourront donner au lecteur une orientation peut-être autre que la vision que vous vous faites des choses. En Matière d’économie mondiale, n’oublions pas que ces riches dérivent généralement de certains pays colonisateurs qui n’ont laissé aucune possibilité aux autochtones de pouvoir percer, étudier et avancer. Ils les ont catégoriquement asservis en en faisant leurs vassaux et leurs cerfs. N’oublions pas aussi que lorsque vous dites que le pétrole ne doit pas revenir à ceux qui ont marché dessus sans l’extraire mais aux riches qui l’ont extrait, il ne doit nullement vous échapper que ces derniers étaient sous le joug de ceux que vous défendez âprement. Vous parlez aussi de chômage et que le nombre de chômeurs vous parait infime par rapport à la population mondiale. Je vous demanderais de scinder le nombre de 196 millions en deux pour faire ressortir et les chômeurs du « NORD » et les chômeurs du « SUD » et vous verrez qu’il n’y a pas de comparaison à faire. D’un autre côté, n’oubliez pas que les peuples du « Sud » ont été dépouillés de leurs richesses par ces riches venus des pays colonisateurs. Revoyez votre histoire et sachez que si le prix du pétrole augmente dans tous les pays, ce n’est pas seulement la faute des sociétés pétrolières ou des pays producteurs mais bien plus par les taxes faramineuses qui sont imposées par ces pays consommateurs à leurs sociétés pétrolières. Alors, convenez-en et remarquez que le seul perdant, c’est le petit consommateur,le RMIste et le chômeur.



  • Le Petit Fennec 27 novembre 2007 08:32

    La désinformation est une arme à double tranchant. Il serait temps que les médias puissent prendre conscience que de par leurs agissements contraire à l’étique journalistique font attiser la haine des foules et ne font que remplir l’urne d’un racisme séculaire imposé par tant de douleurs de de souffrances au fil des décennies passées et tout cela, seulement dans le but de plaire à tel ou tel candidat durant une campagne électorale. Il serait louable que ces médias puissent un jour oublier leur appartenance à tel ou tel autre peuple ou ethnie et essayer de ressouder les cassures et panser les blessures de part et d’autre de la Méditerranée. Ils pourront alors dire qu’ils ont rempli leur mission d’information au sens propre et étymologique du terme. Pourquoi tenir compte de ce qui se dit dans une manifestation populaire, dans un stade archi-comble ou le public est poussé par la dynamique de groupe qui induit son participant à beaucoup de fautes, seulement pour être accepté dans le groupe et pouvoir s’en vanter. Regardons les choses en face, Dieu a créé tous les hommes sur le même pied d’égalité et c’est seulement les dirigeants qui les ont fragmentés en petits états ou en provinces et pays pour mieux les asservir et assouvir leurs desseins de potentats et de dictateurs chacun à sa manière. Ne remuons pas le couteau dans la plaie et essayons de vivre en conformité avec les préceptes divins prescrits dans le livre saint « Le Coran » afin de bénéficier de la clémence et de la Miséricorde de Dieu Le Tout Puissant.



  • Le Petit Fennec 9 novembre 2007 09:04

    Bonjour, Macha ! Je crois que vous commencez à perdre un peu le Nord car c’est Jacqueline qui prétend que vous n’avez pas édité trois romans chez Edilivre et non point moi. Alors soyez un tant soit peu logique et visez bien. Je ne conteste aucunement votre capacité à écrire ni à éditer. Mais une seule question me chiffonne : Combien avez-vous vendu d’exemplaires de vos romans ? Et qu’est-ce que cela vous a rapporté ? Quel est le système que vous avez utilié pour le marketing de vos romans ? Pour ma part, j’ai déjà édité deux romans chez Edilivre (Manar, l’enfant de l’espace« et »Rapt au Sahara« et pour le moment je n’ai point vu de résultats probants ni de vente. J’ai essayé de faire moi-même ma publicité dans les »communiqués de presse" et ailleurs et j’attends. Merci de me tuyauter !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv