• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le péripate

Le péripate

Ouvrier.
 
Politics is the art of looking for trouble, finding it, misdiagnosing it, and then misapplying the wrong remedies
Groucho Marx
Contre les subventions, le protectionnisme, les plans de relance économiques, les “bailouts”, le lobbying, les banques centrales, la monnaie fiduciaire, les brevets, et toutes les autres interventions de l’État dans l’économie qui visent à procurer un avantage particulier à un groupe d’individus au détriment des autres. C'est simple, non ?

 

 

Tableau de bord

  • Premier article le 30/10/2006
  • Modérateur depuis le 05/12/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 11743 728
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 580 375 205
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Le péripate Le péripate 15 octobre 2006 17:49

    L’eau chaude est régulièrement réinventée, et toujours les zélotes s’insurgent que l’on ne s’incline pas. Vive l’unanimité, et le retour permanent du religieux. Pour les autres, ceux qui s’intéressent à la politique, il y a les arguments, et les textes. Des trois candidats à l’investiture, deux sont issues de la motion 1, dite motion Hollande, majoritaire ( de peu), partisane du oui au TCE. Ces deux-là (SR et DSK) sont très proches donc, ce n’est pas très étonnant que les arguments volent bas. L’autre, minoritaire, partisan du non au TCE (LF) représente l’autre option, celle de gauche véritablement, mais c’est là mon avis, et c’est là que devrait être le débat. Enfin, pour ceux qui font de la politique une affaire de raison. Un argumentaire correct de la part d’un partisan de SR devrait être d’expliquer en quoi elle est differente de DSK. Puis de montrer la cohérence de cet argumentaire. J’ai peur que l’on soit loin du compte.



  • Le péripate Le péripate 15 octobre 2006 17:04

    Juste pour rappel, la laïcité n’est pas l’athéisme, mais l’affirmation que le religieux est une affaire privée. En conséquence, un état laïque ne devrait pas financer quelques cultes que ce soit. Cependant, la situation est plus complexe qu’il n’y parait, par exemple l’Alsace est sous le régime du concordat, et les prêtres sont payés par l’État. Notre histoire récente ( en gros les deux derniers siècles) est l’histoire de la sortie du religieux, la déchristianisation, je parle pour l’Europe, bien sûr. Dans ce contexte, pourquoi ne pas partager nos églises dépeuplées avec les autres religions du Livre ? J’ai vu au Moyen Orient des bâtiments qui ont été successivement église et mosquée, Inventons l’église-mosquée... Personnellement je suis athée tendance moniste immanentiste antisacrificiel, alors j’ai juste besoin d’un peu de boulot.



  • Le péripate Le péripate 14 octobre 2006 00:31

    Mon dictionnaire donne pour blédard « soldat français stationné dans le bled ».

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv