• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lairderien

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 136 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Lairderien 2 janvier 2012 01:40

    « Pourriez-vous citer dans l’article un fait faux, une demi-vérité, voire une contre-vérité ? »

     Un exemple :

    • Vous arguez d’une lettre adressée par des obédiences étrangères ayant jusque la des relations officielles avec la GLNF (Grande Loge Nationale Française et non de France !) lettre d’ailleurs non publique, mais révélée par un journaleux, pour fustiger le silence des obédiences françaises.
    • Or, cette lettre n’étant pas publique, mais seulement révélée par ce journaliste, je ne vois pas de différence notable avec l’attitude des obédiences françaises, qui ne se sont pas exprimées officiellement sur cette affaire.
    • Les obédiences françaises ne reconnaissant pas l’autorité de la Grande Loge d’Angleterre, contrairement à la GLNF, ne sont pas non plus reconnues par cette dernière. De ce fait il n’y a aucune relation officielle notamment entre la GLDF et Le GODF d’une part et la GLNF d’autre part. Cette obédience, qu’on le veuille ou non est à part dans le paysage maçonnique français de par cet ostracisme volontaire envers le reste de la Maçonnerie française . Elle concentre aussi et depuis longtemps la plupart des pratiques sulfureuses dont vous vous faites l’écho, avec il vrai aussi quelques dérives assez vite maitrisée tout de même au GODF, obédience disons plus « politisée » que par exemple la GLDF, dont au passage on retrouve rarement des membres impliqués dans les dérives que vous citez.
    • Ainsi de fait vous suscitez d’emblée un sentiment de connivence de l’ensemble de la maçonnerie française autour de ce problème, la ou il n’y en a pas. Et évidemment on retrouve dans les commentaires tous les phantasmes et élucubrations habituelles


  • Lairderien 28 décembre 2011 22:06

    Autour de quelques faits, beaucoup de phantasmes, d’à peu près, de contrevérités, d’amalgames, comme d’habitude, aussi bien dans le billet que dans les commentaires.

    La GLNF, seule obédience reconnue par les maçons anglais, est relativement à part dans le paysage maçonnique français. En effet elle n’a pas de relations officielles avec les autres obédiences (notamment le GODF et La GLDF) qui ne sont pas reconnues par les anglais et donc pas par la GLNF. Le recrutement de ses membres a toujours été assez sélectif notamment par le montant relativement élevé des cotisations, d’où une frange de population plus représentative des classes moyennes supérieures en son sein et une certaine concentration de notables, favorisant les « petits » arrangements entre amis.

    Ce qui lui arrive aujourd’hui n’est que l’aboutissement prévisible des dérives observées de l’extérieur par les maçons des autres obédiences.

    A noter que le tribunal qui a désigné comme administrateur provisoire, une femme s’appelant Maitre Legrand , outre le nom (Le Grand Maitre !!!) a fait preuve d’un humour particulièrement jouissif s’agissant d’une obédience strictement masculine, dont les femmes sont totalement exclues.

    Enfin, qualifier de secte, les obédiences maçonniques, est un non sens absolu, mais c’est aussi de la faute des francs-macs en général qui ne savent toujours pas communiquer pour expliquer leur démarche.



  • Lairderien 11 octobre 2011 21:24

    Je partage votre analyse, tant pour 2007 que pour cette primaire.

    La Sorcière du Poitou s’est révélée bien trop dangereuse pour le système, inclassable, non formatée,ni soumise à aucun dogme ou chapelle.

    Tout l’appareil médiatique, aux mains de l’oligarchie y compris pour les médias soi-disant de gauche, s’est très vite ligué contre elle.

    Quand aux socialistes, ils se sont rendus compte qu’elle n’en faisait qu’à sa tête et que leurs fromages étaient compromis si elle gagnait.

    Tout était réuni pour l’éliminer. Ils ont gagné une bataille, mais je ne suis pas sur qu’ils ont réussi à la tuer. En 2017 elle n’aura que 63 ans, l’age de Mitterrand en 1981 !!!!!!



  • Lairderien 6 octobre 2011 12:19

    « il faudrait lui donner sa revanche. Ce serait la revanche de tous ceux que Sarko a roulés. »

    C’est aussi mon opinion. Mais ce serait aussi une revanche sur tous ces cumulards de Gauche qui en 2007 comme aujourd’hui la rejettent parce qu’elle s’attaque à leur fromage. Quoi ! Elle elle ose vouloir nous interdire de cumuler les postes rémunérateurs dans lesquels nous nous sommes installés avec délices !

    Mais elle est folle, elle veut notre ruine !

    Et voila comment on retrouve tous les cumulards qui soutiennent l’autre fromage, notre Flamby qui en 30 ans de vie politique n’a jamais rien prouvé... Si, qu’il ne savait pas aider les candidats aux présidentielles à gagner, puisque aussi bien en 1995 qu’en 2007, c’était lui le 1er Secrétaire du PS.



  • Lairderien 3 octobre 2011 22:14

    A hurler de rire de voir quelqu’un prendre au sérieux cette thèse d’un al quaïda qui reprocherait au président iranien ses propos sur le 11 septembre. Surtout lorsque l’on voit d’où part cette information.

    L’auteur de cette tribune démontre sa naïveté, ou pire sa mauvaise foi crasse.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv