• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

l'Omnivore Sobriquet

l’Omnivore Sobriquet

46 ans célibataire mâle, "poëte amateur", vu ?
Ex étudiant en science ex sous-prolétaire ex musicien. Actuellement je colle des affiches sympas dans la rue et des commentaires utiles sur le ouaibe.
J'aime la poësie française, la messe bien chantée, la politique nationale, la musique populaire anglosaxonne des années 50 à 80, l'aviation, les filles bien élevées, la bière au comptoir.
Je n'aime pas la cathophobie 'de gouvernement', les irresponsables sans frontières, les occultistes en réseaux ferreux, les chats, l'Art Contemporain, les judéolâtres et les antisémites, Ségolène Royal comme Philippe de Villiers.
J'aime bien la police, parfois. Enfin de temps en temps quoi...Et l'Agoravox aussi

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1202 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 28 octobre 2006 18:30

    « Qualifieriez-vous Ségolène Royal de populiste ? »

    Non.



  • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 28 octobre 2006 18:27

    Le ’libéral’ ne suffit pas. Certes il faut libérer l’entreprise, le travail, c’est un besoin vital et une urgence.

    Les inégalités sociales augmentent ?? pas vraiment, seule une petite niche de très riches s’envole en ce moment. En fait le pays, le reste (90% ?, 85 % ?), s’uniformise. Un paysan (pêcheur) de l’Ile de Ré va se retrouver assujéti à l’impôt sur ’la fortune’ (et non plus sur ’la grande fortune’, vous allez voir tout le sel de la nuance) parce que les prix de l’immobilier sur l’Ile de Ré s’envolent, alors voilà sa petite masure vaut 4 Mercédès. Pleins de gens se retouvent imposés ’sur la fortune’ sans être ’au dessus’ du lot vraiment, une 16 soupapes au lieu d’une carte orange 5 zones pour madame, un crédit révolving encore valide au lieu d’être ’gelé pour le moment’, ça fait untéléphone portable dernier cri au lieu de la ’grenade’ qu’on ’se traine’ depuis 3 ans (hé ! on s’réveille ! est-elle si importante, la différence ? ’l’humiliation’ ?, est-ce, vraiment, si terrible de ne pas être le roi de la cour de récéation avec un écran couleur ?? OH !! y-a-til un socialiste véritable dans la salle ??), un appart. acheté en station de vacances plutôt qu’un abonnement Pierre&Vacances, 3 télés, j’sais pas moi, 3 fenêtres (comme à la grande époque..), et voilà c’est tout : les ’zinégalités sociales’ de la France d’aujourd’hui. Je n’exagère à peine, une fois avoir complêté le tableau avec les 5 % ou 8% ’d’en bas’, je veux dire d’en desous plutôt, qui eux aussi ’se détachent’, enrôlés dans la mafia de Bucarest, de Sofia, d’Istenbul ou du Blanc Mesnil, qui travaille sur le trotoir de l’empire des irresponsables, et les enragés de la Villageoise ou du crack. Au milieu, je vous assure, ça s’uniformise, et il y a du bon dans cette uniformisation, et il y a du moins bon.

    Parce que certaines égalisations ne sont pas bonnes : qu’un smicard dans les fait touche 100 euros de plus qu’un rmiste un peu fûté comme on l’est tous n’est pas une bonne chose : qu’un BAC + 5 bien bosseur bien placé depuis 10 ou 15 ans ne gagne toujours pas de quoi partir DEUX MOIS avec sa famille en ’grand voyage’, ou alors s’il le fait gràce à un an d’économie (le truc normal) et bien il est sûr de perdre emploi maison et ’respectabilité’ à son retour (voire mme son ’employabilité’), que le maçon - un noble métier certes -, soit opulent par rapport à un prof, bref, ce n’est pas dans bien des cas ’plus c’est égal mieux c’est’, c’est parfois le contriare, et en France 2007 c’est beaucoup trop souvent le cas : il arrive des fois où le terrassement tue, grippe tout mouvement vital, celui qui va de l’excès à la pénurie.

    Sans parler de l’égalité imposée entre un mineur délinquant multirécidiviste (60 fois parfois !) et un mineur qui déconne juvénil un coup normal. De la mixité imposée entre les deux, néfaste à l’ensemble.

    Bref réduire les charges, imbéciles depuis 50 ans de démagogie environ, démagogie qui cache une vraie main-mise des richesses. Il le faut. Plus personne ne crée une entreprise, en 2006 comme en 2002, autant se tirer une balle dans le genoux. Merci ’la droite’. Merci ’la gauche’. Seuls les privilégiés familiaux des lignes de crédits peuvent jouer à l’entrepreneur : on est retourné à 1835. Comparez avec 1951 par exemple, tout le monde pouvait se lancer et y pensait naturellement, alors qu’aujourd’hui embaucher quelqu’un c’est de la folie furieuse : pour commencer c’est une discrimination, toute embauche est une discrimination : il faudrait donc faire plancher un cabinet d’avocat pour sa si l’embauche envisagée, la discrimination donc, ne viole pas une de ces multiples lois de légalistes (que dis-je, de légalâtres !) terrifiés de perdre prise sur le troupeau peu franmaçon, et qui dégaine de la loi effet d’annonce dans la panique et la vengeance y’sront-obligés-de-m’inviter-sur-le-plateau-cette-fois... C’est de la gouvernance Philippe Labro - Claude Chirac. Ensuite, embaucher cet à dire envisager une activité où on aurait besoin d’être aidé (sinon on le ferait soi-même, sans embaucher qui que ce soit rappelons le), c’est se mettre un bonnet d’âne sur la tête, tête de vache à lait publique entre quatre fers ultra surexploitée, que ça en devient du masochisme exhibitioniste. Bien sûr qu’un employé ce n’est pas comme une machine à saucisse, mais la flexibilité est un besoin naturel.

    Tout ceci est peut-être d’autres points sont typiquement de droite, et oui cher monsieur vazy sarko, ça devient plus qu’urgent, l’alerte est déjà derrière nous. Que certains riches vraiment riches en profitent au passage n’est pas un crime, mais pas un but non plus. Le but est que les gens s’enrichissent, et que les humains puissent être agiles de leurs dix doigts, car un cerveau entre deux mains c’est bien ce qui nous caractérise en temps qu’espèce animale (’l’omnivore des savanes’ comme ils disent, oubliant Dieu), car la vie réclame du mouvement, car les hommes aiment l’action, et comptent sur le mérite (concept chrétien) pour vivre ensemble, joliment et bien. Tous égaux et tous différents, le but est de vivre pleinement, libres et responsables, autres concepts chrétiens. Par de s’autoflicquer l’oeil parano sous le grand oeil parano du shamane gagnant.

    Mais d’autre part, non cher moonsieur, le libéralISME ne suffira pas. Il ne vois rien dans la personne ’insolvable’, par exemple, rien. Les frontières qui créent les responsabilités, nuisent au libéralise idéal..., celui où le consomateur idéal compare prix et qualités de la tomate à Shangaï, à Rabat, à Rotterdam et à trifuoullit-les-crédits LCL, avant de faire son bon choix idéal faisant ainsi progresser le smilblick libéral et donc tout. Les hommes ne sont pas des consommateurs ideaux, c’est un peu daté Rousseau cette baderne, les réalités sont un peu plus épaisses que ça. C’est un peu court comme vision politique, comme base de civilisation.

    Votez mieux.



  • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 28 octobre 2006 16:52

    Le Pen est sûr et fiable, bardé de qualités. Bon un peu franc du collier au goût du masochiste moyen, et toujours en avance sur son temps pour ce qui est de la nation, des frontières responsabilisantes et du protectionnisme raisonné, et du travail manuel..., mais le temps est en train de le ratrapper justement, ça se rejoint en ce moment.

    Ne soyez donc pas désespérés !

    Fiable !



  • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 28 octobre 2006 16:32

    [attention je ne me suis pas relu !!!!! brut de décofrage !!!]

    Bravo, bien dit et intéressant.

    N’empêche qu’aujourd’hui, le ’trou’ est occupé, par une anti-morale dont êtes vous un symptôme. Il manque une vraie morale dans l’espace public, mais par simple ’horreur du vide’, les ’grumeaux’ des envies et des mythes abondent, les bouffages de gueules sont si standards, latents, qu’ils en deviennent une, guillemets please, « civilisation. »

    Du côté de ces mortifères ’sphères privées’, c’est pareil ; jm’invente ma religion chouchouperso et autres autoprêtrises violettes, je crise à la mondre contradiction ’dure’. Du style de celle qui ne se contournent pas à coup de négociations...

    Le paganisme rotosoleil triomphant s’impose, violemment, par manque d’éducation catholique individuelle et par manque de prédominance catholique institutionalisée dans l’espace public. J’ai pas dit intedire les autres croyances, tous ces culte là, mais qu’il manque une morale public, une vraie morale, disopnible aux citoyens avec ces principes moreaux fussent-ils pas très bien rationnels (et encore , lire Benoît 16 à Ratisbonne par exlpe..), disponibles gratuitement et à proximité par simple service public bien compris bien voté, comme un distributeur de préservatifs ou de seringues neuves dans les lycées comme vous culminez à l’imaginer.

    Oui il y a divorce entre l’anti-morale publique que nous constatons effarés éberlués (vivent les 230 000 ’biograines’ massacrées par an en France ! ouais !! progrès !! on est en retard sur la Suisse, plus !!)(c’st pas des biograines j’écris ça pour vous débeurdiner les cornets : vous qui vibrez pour l’europrotection du vers de terre bérichon à trois bandes beiges, je vous rappelle que 230 000 embryons humains fécondés et birgement actifs et si humains à l’écran de l’échographies, beaucoup plus ’avancés’ que n’importe quelle abeille des prairies, passent à la concasseuse sous vos applaudissements empressés, ignorants, tandis que la ’maman’ on le sait garde l’ADN du ’truc’ là (c’est un être humain vivant, ne jouez pas sur les mots, en devenir voilà tout, incapable de lire Kant mais déjà vivant et humain)(la médecine a progressé depuis 1913 renseignez-vous) dans son corps pendant trois ans environ, que les déprimes graves post-avortement sont quasisystématiques, ou dans les années, justement, qui suivent, et que la recherche ’biotechnologique’ quand elle est TENUE par des GARDES MORAUX nous pond des merveilles (les cellules souches à partir de prélèvement sur des adultes, du cordon ombilical éventuellement), et que lorqu’elle est asservie à la culture de mort elle nous pond des horreurs, et qu’il a fallu que je découvre Radio Courtoisie et par exple Jérôme Lejeune, (et récemment la Salon Beige sur le ouaibe : voici un lien du 23 octobre qui reprend ces arguments et d’autres et surtout lie avec des sources solides : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/10/biothique_eglis.html ) pour l’apprendre.) bon je reprend la phrase, sans le chtite parenthèse sans importance et ’incompréhensible’ pour le parano jus d’éducation nationale moyen (j’en suis) :

    Oui il y a divorce entre l’anti-morale publique que nous constatons effarés éberlués (....) et ma morale et celle des cathos, celle qui est dure et qui ne s’invente pas, qui estpeut-être ’molle’ mais ne se négocie quand même. Et oui il y a un divorce entre la ’morale’ publique et le morale des individus, hélàs brouillée barbouillée, mais avecd un fond soldie et ferançais quand même. L’espace public, lui aussi, a un fond encore, bien sûr, mais il est barbouillé lui aussi. Les deux barbouillats se meurent dans la barbouille , entre prétresses de la tarentule fachée la fleur magique mauve citoyenne, le T-shirt rototruc noir-rouge-blanc, l’oeil méchant de néoDisney, les siourcils froncés de Renaud et toute la clicque inquiète qui veut qu’on s’inquiète et qui veux diriger nos inquiétudes, le prince qi risque de s’ennuyer et la judéolâtrie ’de gouvernement’ qui ignore de quoi il en retourne vraiment, à savoir un sous Dieu pour chaque classe sociale bandes de truies, les vaincqueurs du lot auront droit à un Dieu spécial vaincqueurs du lot, ça marche pas mais ça va marcher si on insiste etc..

    L’imbécile fils de cathos honteux se converti à l’Islam, ou croit que la gymnastique et le vide dans sa tête permet de discerner, le fils de franmac se croit propriétaire de la raison et du crachoir et ne comprend pas pourquoi ça tarde à se marcher dessus pour le lui contester, le Juif rigole du franmac, biscotte l’empire a changé maintenant, Demian West s’exquise à peine du nous cacher Marie.

    Bon ça y je fatigue s’cusez : dire que le divorce entre ’morales, publique et privées, certes, mais c’est encore un poil pire.

    Heureusement, on est là !!



  • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 28 octobre 2006 15:07

    Donc votons Le Pen.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv