• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Krokodilo

Krokodilo


Médecin généraliste, je m’intéresse à tous les sujets sur lesquels je n’ai aucune compétence, ce qui me laisse un large champ d’intervention. A l’époque où j’enquêtais sur les OVNI, j’ai percé le grand secret de la zone 51 : les extra-terrestres sont effectivement venus sur Terre, mais ils ont trouvé l’anglais trop difficile et sont repartis. Depuis, je m’intéresse à la question des langues, de la communication internationale et de l’espéranto.


Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2006
  • Modérateur depuis le 09/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 274 5319 16482
1 mois 2 35 45
5 jours 1 16 36
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 271 211 60
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Krokodilo Krokodilo 14 décembre 2006 12:37

    « alors qu’il les présente comme s’il s’agissait de plus de la moitié des personnes qu’il rencontre ! »

    Mauvaise foi évidente : à quel endroit M. Masson a-t-il écrit ça ? S’il rapportait une réunion, une rencontre ou un congrès annuel, forcément il y avait beaucoup d’espérantistes ! Quant aux polyglottes dont vous parlez, ils existent : allez dans n’importe quelle librairie feuilleter le livre de Kersaudy, il y dit clairement qu’il pense que l’espéranto sera (plus probablement pourrait être) le ciment de l’Europe, étant donné que le vocabulaire est européen et la grammaire très largement plus facile. Peut-être voulez-vous dire aussi que les chroniques de Jacquard sur France-culture sont une invention ? Nous n’avons jamais prétendu être nombreux. par contre, il y a des signes objectifs et vérifiables de sa progression en France, un des pays les plus réfractaires au niveau des décideurs, des médias et des « élites » "



  • Krokodilo Krokodilo 14 décembre 2006 11:57

    Merci de nous défendre. Effectivement, Asp est rapide à manier l’insulte mais ne connaît absolument pas les critères français qui définissent une secte. S’il était capable d’y réfléchir, il verrait que les espérantophones ne correspondent à aucun. Par contre, je suppose qu’il approuve qu’on reçoive Tom Cruise, scientologue affiché, avec tous les honneurs ? En outre, il est fort possible que Asp et kyp soient une seule et même personne, les invectives et le ton (je ne peux appeler ça des arguments) sont les mêmes. C’est à se demander si sa voiture n’a pas été rayée par un espérantophone, ou quelque chose comme ça ?



  • Krokodilo Krokodilo 14 décembre 2006 09:55

    Témoignage encourageant. Effectivement, le seul avantage des interventions d’Asp, c’est qu’il nous fait répéter sans cesse les mêmes arguments, augmentant ainsi la probabilité qu’une personne non-informée du problème de l’injustice linguistique les lise !

    Moi aussi en « découvrant » l’Eo il y a 2 ans, je me suis étonné qu’une telle invention n’ait pas été adoptée plus vite par l’humanité, surtout qu’on ne cesse de parler de mondialisation et que l’utilité d’une langue véhiculaire est admise par quasiment tous. Mais on refuse de discuter posément du choix de la langue la moins difficile, donc de la plus efficace dans ce rôle de langue auxiliaire. Em me renseignant, les facteurs de résistance me sont devenus compréhensibles, comme à beaucoup. Et on en a longuement débattu, quoi qu’en dise Asp qui pose toujours les mêmes questions.

    Asp :

    Pensez-vous vraiment que la France ait choisi un expert « fervent partisan de l’Eo » alors que Le Minsitère de l’Education refuse obstinément la simple possibilité d’étudier l’Eo en option à l’école ? Quand bien même aurait-il fait auparavant une déclaration vaguement favorable à l’Eo, en quoi cela invalide-t-il son rapport détaillé ? Vous attaquez son objectivité mais pas ses arguments et ses conclusions !



  • Krokodilo Krokodilo 14 décembre 2006 09:31

    Effectivement, on s’est longtemps moqué de René Dumont (agronome), un des premiers écolos militants chez nous. Celui qui apporte les mauvaises nouvelles est toujours critiqué, celui qui apporte de fausses bonnes nouvelles est fêté, puis plaide que l’erreur est humaine quand on a quasiment oublié ce qu’il a dit !

    Les défenseurs de la langue française, dont certains militent pour l’espéranto, rappellent régulièrement tous les effets secondaires néfastes de l’anglais comme langue véhiculaire (officieuse)de l’Union européenne, et sont qualifiés d’emmerdeurs pour cela !



  • Krokodilo Krokodilo 13 décembre 2006 13:57

    Bravo pour avoir choisi le mot florilège plutôt que best-of ou medley ! Sinon, peut-être peut-on leur laisser le bénéfice du doute : ils ont probablement voulu éviter les sujets polémiques comme les effest néfastes de la mondialisation pour rappeler que nous avons pris conscience (pas tous) que notre destin est lié, notamment en matière d’environnement.

    Je pense que le pourcentage anglophone sur Internet ne peut que baisser progressivement, peut-être même est-ce déjà le cas.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv